3,5

Etrange !! On suit Petit Pierre et sa grand-mère à travers différents milieux. Sous le parapluie, on ne distingue tout d'abord aucun visage et c'est intrigant. Enfin petit à petit, on vérifie, la grand-mère est bien humaine, comme le petit garçon...
Crocodiles, rivière, pingouins, tout y passe ! On finit dans un endroit peuplé de petits singes joueurs, gardés par un grand singe. Crèche, école ? La grand-mère y laisse Pierre en tous cas !
Une histoire en suspend, qui permettra de parler confiance, abandon, différence...

L'étrangeté est omniprésente.
Sans être soigné, le graphisme est intéressant et attire le regard.

Un livre à découvrir !
Petit Pierre tient sa grand-mère par la main, elle le conduit à l'école.
Mais sur le chemin de l'école, l'environnement s'est transformé, les bus sont des crocodiles, le métro une bouche géante, les voitures des poissons... L'école est un zoo rempli de singes.
Mais lorsque la grand-mère laisse son petit Pierre à l'école, tout l'environnement perd ses couleurs et redevient normal.

Un album très poétique sur l'imaginaire des enfants qui transforme ce qui l'entoure.