Publishroom Factory (25/11/2020)
Impatient, un petit lionceau très agité, rêve de pouvoir travailler un jour dans un grand cirque. Après avoir manqué sa première prestation, il se voit offrir une deuxième chance, à condition qu'il suive un enseignement très particulier. Mais qu'est-ce qu'une araignée, une tortue ou encore des éléphants pourront-ils bien lui apprendre ? Pour ceux qui le souhaitent, de petits exercices sont proposés à la fin de chaque chapitre, en lien avec la thématique abordée : l'... >Voir plus
Que lire après Impatient et le cirque de la vieVoir plus
Impatient et le cirque de la vie est un livre jeunesse de développement personnel qui est à la fois ludique et pédagogique.
Découvrez Impatient, un petit lionceau qui rêve de travailler dans un grand cirque mais le chemin pour y parvenir ne sera pas aussi simple...
Ce livre aborde des thématiques intéressantes telles que la confiance en soi, l'attention aux petits détails, la prise de conscience corporelle, la gestion des émotions, le changement de point de vue, ect. Bref, toutes des choses essentielles dans la vie. A la fin de chaque chapitre, vous trouverez des exercices. Il s'agit d'un livre que je conseille de faire découvrir notamment dans les écoles.
Recommandée pour les enfants dès 6 ans, j'ai trouvé cette lecture géniale, amusante, surprenante, ludique et pédagogique.
Non, pas pédagogique comme à l'école pour apprendre les maths ou les langues.
Pédagogique pour apprendre les choses qui comptent vraiment dans la vie : s'aimer soi-même, se faire confiance, trouver sa place, être.
Avis de mes deux cobayes :
À 10 ans, Midi-Cobaye l'a lu près de moi, pour discuter des questions à la fin de chaque chapitre.
« Je donne 9 sur 10 : l'histoire est bien, les conseils sont très utiles. Il manque juste un peu plus d'images pour être parfaitement à mon goût ».

Mini-Cabaye, 6 ans, a bénéficié d'une lecture à haute voix par maman, pendant des moments de bricolage ou de dessin.
« Trop cool ce livre ! J''ai tout aimé. Surtout quand Impatient rugit.

Je vous le recommande chaudement : un vrai moment de plaisir pour tous, une opportunité de discuter avec ses enfants et un compagnon qui accompagne les petits : « Ah, c'est comme Impatient avec l'araignée… »
Lien : https://myriamsupplicy.blogs..