C'était divertissant mais sans plus.
Alors que j'ai trouvé le début long, et sans saveur, les 150 dernières pages m'ont vraiment fasciné.
Dans cet univers on suit Jules une jeune femme qui doit retourner travailler à Everless, dans la plus puissante famille du royaume, dans l'espoir de sauver son père.
Ce retour à Everless est dangereux car Jules et son père ont fui des années plus tôt. Vous découvrirez pourquoi.
La petite originalité c'est que dans ce monde il existe des extracteurs de temps, des personnes capables de transformer le sang en pièce de fer qui contiennent du temps. Les plus riches peuvent donc étendre leur vie indéfiniment grâce à cela. C'est l'unique monnaie du royaume de Sempara.
Ça m'énerve car même si je suis mitigée sur ce livre, les dernières pages m'ont vraiment donné envie de lire la suite.
On découvre plein de choses sur les personnages, sur la magie, sur l'histoire du royaume... c'est ce que je reproche à ce livre, il garde tout ce qu'il a de meilleur pour la fin et ça fait qu'on se sent prit pour un pigeon. J'ai passé un bon moment de lecture dans l'ensemble.
Une très belle histoire de fantasy. J'ai adoré Liam dès les premières pages, je savais qu'il avait une importance capitale, Julie est intéressante mais parfois trop gamine dans ses réactions je trouve. J'ai adoré le style de l'autrice, elle écrit avec une justesse et une douceur incroyable.
Woaw!!! le résumé n'explique pas du tout l'histoire mais c'est pas grave je suis trop impréssionée par ce livre!! Il est trop bien et
ATTENTION ALERTE AU SPOILE
Qui pense que Julie n'est plus amoureuse de Roan parce qu'inconciement elle est tombé amoureuse de Liam?!?!?!?! UWU
Pourquoi j'étais sceptique avant même d'ouvrir le livre et au tout début du roman ? Je ne sais pas vraiment... Sûrement parce que le début nous laisse présager une histoire d'amour, de vengeance etc... Mais détrompez-vous, je pense que vous serez surpris, comme moi je l'ai été, tout au long du livre !

Julie est pauvre et décide de s'engager comme servante au château d'Everless afin de gagner du temps pour son père qui est souffrant et rempli de dettes. Gagner du temps vous vous demandez ? Et oui, mettez-vous bien dans le crâne que dans ce monde-ci votre sang c'est du temps. En gros on fabrique des pièces avec votre sang. On peut vous "prélever" des mois ou des années de vie si vous avez fait une bêtise. Assez cruel étant donné que ce sont souvent les plus pauvres qui subissent ce prélèvement, et les plus riches qui ont de longues années devant eux...

Mais Julie connaît bien Everless puisqu'elle y a grandi dans sa jeunesse. Une sordide histoire a poussé son père et elle à s'enfuir de là-bas mais le temps presse et elle ne voit pas comment aider son père autrement qu'en étant embauchée là-bas. Car les Gerling payent bien, mais ils sont aussi dangereux. Son père craint énormément le retour de Julie au château. Et à raison.

Une histoire passionnante, riche en rebondissements avec des personnages plus ou moins attachants. Certains ne me semblent pas assez développés mais l'intrigue est prenante. Dénouement inattendu pour ma part, hâte de connaître le destin de Julie dans un prochain livre !
Everless est un roman qui a beaucoup fait parler de lui outre-mer, j'avais donc plus que hâte de le lire après avoir entendu le pitch qui laissait présager de la bonne fantasy comme on les aime… Et clairement, ce n'était pas ce à quoi je m'attendais.

On est vraiment dans les bases de la fantasy avec Everless, et l'auteure ne parvient pas à s'en détacher du tout tout le long ce qui fait que j'avais deviné quasiment toute l'intrigue au bout d'une centaine de pages, un peu rageant donc. J'ai pourtant continué d'attendre le plot twist incroyable qui changerait mon avis de A à Z sur ce livre, mais il n'est jamais arrivé : l'auteure reste dans les sentiers battus du genre et m'a laissée sur le côté du chemin en passant, sans essayer de prendre des libertés pour me récupérer. Pourtant j'avais vraiment un bon pressentiment concernant le récit, déjà parce que le résumé m'a fait penser au film Time Out, mais aussi parce que le début n'était pas mauvais… mais un début de bonne intrigue ne suffit pas, il faut savoir la développer.
On pourrait qualifier l'intrigue de bancale puisqu'elle repose sur des problèmes de communication qui pourraient être résolus en 2 secondes chrono si les persos prenaient le temps de s'écouter un peu au lieu d'être entêté et de s'ignorer, mais visiblement c'est trop compliqué pour eux. En plus de ça, rien d'exceptionnel nulle part puisque comme dit plus haut, il n'y a aucune prise de risque si ce n'est le lien entre le sang et le temps, que j'ai trouvé très mal exploité.

Le bât blesse aussi avec la romance qui m'a littéralement fait exploser de rire tellement elle est ridicule. Laisse-moi te filer un peu de contexte : l'héroïne a vécu à Everless et avait un gros crush à ses 7 ans sur un des habitants avant d'être chassée de l'endroit (et elle pensait que c'était réciproque) et visiblement 10 ans plus tard, sans aucune nouvelle du mec et sans même l'avoir revu depuis, elle a toujours son énorme crush dessus et fantasme sur tout et n'importe quoi avec son imagination plus que débordante. Ça te semble crédible ? Non ? Bah moi non plus. Et comme si ça ne suffisait pas, on a droit au fameux Triangle Amoureux­™ dont personne ne veut, c'était le combo pour mon pauvre petit cerveau. Mais bon, au moins c'est cohérent avec la protagoniste, Julie, qui est naïve comme pas possible et crois tout ce qu'on lui dit sans se méfier de personne… et je te parle même pas de ses réflexions/réactions dignes d'un paresseux en état végétatif. C'est presque impressionnant.

Bref, je crois que j'enchaîne les déceptions. J'ai peur de lire de sang et de rage maintenant, parce que c'est censé être ma prochaine lecture…

Merci à Page Turners pour l'envoi !
Lien : https://ideesalire.wordpress..
Ça n'est pas un coup de coeur à cause de quelques défauts: rebondissements très prévisibles, schéma assez classique de dystopie YA sur le plan de l'intrigue politique et des relations entre les diverses protagonistes et une héroïne un peu lente et tête brûlée.

En revanche j'ai beaucoup aimé l'univers inventé par Sara Holland: dans ce monde médiéval, la monnaie se fabrique à partir du sang. Les pauvres se vident du leur et meurent jeunes pour que les riches engraissent et vivent plusieurs centaines d'années. Une belle idée, jamais lu encore pour ma part, que j'ai trouvé être une belle métaphore de la réalité économique actuelle. La petite pointe de fantastique que l'auteure distille en arrière-fond tout au long du roman m'a également beaucoup plu!

Malgré le côté prévisible d'une grande partie de l'intrigue, l'écriture étant agréable à lire, on se laisse porter et on dévore les pages sans s'en rendre compte. Au détour d'un chapitre, on est quand même surpris par certaines révélations, tout n'est pas totalement cousu de fils blancs!

J'attendrai la suite avec impatience! (J'ai d'ailleurs vu la couverture... Superbe!!! J'espère qu'encore une fois ils choisiront de garder la même pour la VF!!)
A sa sortie, le résumé m'avait tout de suite tapé dans l'oeil alors lorsque j'ai enfin eu la chance de le découvrir, il m'a embarqué dès les premières pages.

J'ai adoré ce roman ! L'univers est absolument remarquable avec son idée de base où le sang convertie en temps servirait de monnaie. L'auteure nous en démontre l'injustice puisque le peuple se saigne sous les taxes, sacrifiant ses années de vie grâce à son sang, tandis que les nobles ingèrent celles-ci, rallongeant ainsi la leur. Pour un fantasy, il est atypique et plus complexe qu'on ne pourrait le croire au premier abord ! L'intrigue est toute aussi plaisante car on ne s'ennuie pas une seconde. En effet, l'action et les rebondissements sont au rendez-vous. Ces derniers sont inattendus et ne nous laissent pas de glace !

J'ai plutôt bien accroché à l'héroïne, Julie. J'ai admiré sa force et son courage au fil des pages. Pourtant, au départ, ce n'était pas gagné car je trouvais qu'elle prenait un peu trop souvent les mauvaises décisions. Résultat, elle tournait un peu en rond et cela entraînait quelques longueurs malheureusement.
D'autre part, les deux héritiers de la famille Gerling qui gravitent autour d'elle m'ont semblé un peu caricatural. L'un, Roan, est adorable et peut-être trop gentil voulant plaire à tout prix à tout le monde, tandis que l'aîné, Liam, est froid, cruel et n'hésite pas à se salir les mains dès que sa famille le lui demande. Même s'il y avait des choses prévisibles les concernant, je les ai trouvé intéressants malgré tout.
Par contre, j'ai été surprise d'apprécier la fille adoptive de la reine. Je m'attendais à une demoiselle pourrie gâtée mais c'est quelqu'un d'entier !

Pour conclure, bien que ce premier opus ne soit pas parfait notamment en terme de personnages, il reste terriblement addictif et j'ai passé un excellent moment ! J'ai d'ailleurs hâte de poursuivre pour voir où va nous mener l'auteure par la suite !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Julie vit dans la misère avec son père. Pour payer leur loyer celui-ci doit régulièrement se rendre chez l'extracteur de temps, qui prélève le sang et le temps de vie pour le transformer en monnaie. Afin de lui éviter une saignée qui pourrait être fatale, Julie se rend à Everless, la résidence de la famille la plus puissante du royaume. Elle y court pourtant un grave danger.

La couverture m'attirait beaucoup et je trouvais original l'idée que le temps de vie serve de monnaie. Ça a finalement été une bonne lecture, même si j'ai quelques points de réserve.

J'ai en effet trouver le début assez classique même si le mystère qui entoure Julie donne envie de savoir ce qu'il va se passer dans ce roman. Petit à petit, l'héroïne s'interroge et vers la fin nous avons le droit à un lot de révélation qui promet un tome 2 assez intéressant !

Les personnages sont sympathiques mais un peu trop transparents pour certains et ça gâche un peu la surprise. Mais j'ai bien aimé Julie quand même et j'ai pris plaisir à la suivre.

En fait le trio de personnages Julie, Roan, Liam me faisait sans cesse penser au trio de la série Red Queen. Même s'il y a des différences bien sûr ^^ J'ai eu du mal à m'empêcher d'y penser pendant ma lecture !

Sinon l'écriture est agréable (même si j'aurais aimé un style plus travaillé) et le roman se lit très vite. J'ai bien apprécié le système de comptage de vie qui est pour moi la principale qualité de ce roman car il en fait l'originalité !

En bref : un t.1 un peu classique mais qui s'accélère à la fin et laisse présager un t.2 prometteur.
Petite anecdote : lorsque j'ai fini de lire ce livre en V.O., je me suis précipitée sur le compte IG de l'auteur afin de lui demander si une version française allait voir le jour. Quelques jours plus tard, j'apprenais que les éditions Bayard/Page Turners allaient publier Everless en V.F. Cette petite anecdote afin de vous dire que j'avais déjà hâte de défendre et mettre en avant ce titre auprès des lecteurs français !

Je trouve que les publications Page Turners (Bayard/Milan) sont vraiment excellentes, elles représentent le genre YA dans toute sa splendeur, sa richesse, sa maturité. Je pense à la trilogie Diabolic (énorme coup de coeur), je pense à tous les livres de Leigh Bardugo et je pense à beaucoup d'autres titres dont Everless fait indéniablement partie.

J'ai vraiment tout aimé dans ce livre (et je vais d'ailleurs bientôt lire le deuxième tome en V.O.) : l'univers est riche et original, les personnages sont travaillés et attachants, la plume de l'auteure est addictive et fluide, la lecture est rythmée et passionnante. Tous les ingrédients sont là pour faire d'Everless un tome incontournable pour tous les amoureux de YA, de dystopie et de Fantasy.

Sara Holland maitrise à la perfection le monde qu'elle a créé et ce autant que le sens du suspens qui amène le lecture à vouloir terminer absolument sa lecture pour connaître tous les secrets, tous les mystères qui se cachent derrière cette histoire. J'ai beaucoup aimé le personnage central, Julie, c'est une héroïne parfaite dans ce genre littéraire et on ne peut que vouloir la suivre dans ses aventures.

Le final est absolument parfait et surprenant, Everless est ainsi un vrai page turner et j'espère (je suis sûre) qu'il fera votre bonheur !

En définitive, un excellent premier tome, je vais maintenant lire la suite en V.O. !
Cela faisait un petit moment que cette couverture aussi esthétique qu'énigmatique me faisait de l'oeil et que le résumé avait éveillé ma curiosité. Un monde où le temps est une monnaie ? A la fois intriguant et… terrifiant.

Le premier volume de cette duologie dystopique de Sarah Holland ne m'a pas déçu. On y découvre Jules, une héroïne dans la parfaite tradition dystopique à l'histoire familiale sombre voire tragique et à l'attirance quasi masochiste pour Everless le château de son enfance et de son premier amour. le mystère qui plane sur ses origines m'a autant tenue en haleine que le contexte de ce monde insolite où vieillir est un luxe réservé aux (très) riches.

Cette saga comporte deux tomes, mais je n'ai pas encore lu evermore, le second. le premier est en revanche paru en français en mai 2019. Petit conseil antispoiler : Si vous n'avez pas encore lu ou même pas terminé Everless, ne lisez sous aucun prétexte le résumé d'Evermore, qui en dit beaucoup trop sur la résolution de l'intrigue du volume précédent. Je me suis fait piéger et je le regrette.

Lien : https://www.instagram.com/p/..