AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,82

sur 17 notes
5
4 avis
4
2 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Après avoir découvert la plume de Sully Holt avec la duologie Cape Cove, j'ai testé ce one shot avec plaisir sachant que j'allais retrouver sa belle plume.
Et je n'ai pas été déçue par cette belle histoire entre Pierre, le garde forestier bourru mais si tendre et Camille,le jeune professeur au coeur meurtri. Mais ce livre n'est pas qu'une romance, c'est également l'histoire d'une amitié, celle des « enfants » du village qui ont grandi ensemble en acceptant leurs différence et qui, adultes, se retrouvent soudés. Les balades en forêt avec Pierre étaient vivifiantes. La plume de l'auteur sait bien décrire la nature.
En bref, une très belle histoire contée avec justesse par Sully Holt. Si vous ne connaissez pas cet auteur, testez sa plume ! Il me reste encore de ses livres dans ma PAL et j'en suis bien contente !
Commenter  J’apprécie          10
Beaucoup de choses sont dévoilées dans le résumé, mais ça ne gâche en rien le plaisir de cette lecture.

L'auteur, avec un vrai talent de conteur du quotidien, nous parle de confiture, de voisins amis famille de coeur, de renard, de forêts, de secrets cachés dans de vieilles boîtes au grenier, de deuil, de petit frère absolument craquant, d'un chat appelé le Chat, d'amitiés, de Pat, de feux de cheminées, de saisons qui passent, de tendresse, de garde champêtre rassurant, de professeur un peu paumé qui répare ses blessures, de mère indigne, de résilience, d'amour ... un pur moment de douceur en ces temps difficiles...

Je pense déménager pour aller m'installer à Danmas ...

Un coup de coeur en tous les cas.

Merci à l'auteur pour sa confiance et ce SP.
Commenter  J’apprécie          10
Que dire …. Waouh ….
L'auteur nous transmet parfaitement au fil de la lecture toutes les émotions des différents personnages.
Cette histoire nous transporte dans un endroit magique qu'on rêve toute/tous de vivre , des personnages tout différents mais qui apporte tous un plus à l'histoire.
J'ai dévorer cette histoire , quel difficulté de clôturer cette histoire , merci à l'auteur pour ce super bon moment.
Commenter  J’apprécie          00
De l'ombre à la lumière.
Sully Holt
345 pages.
Sorti le 28/02/2017
Auto-édités

Camille hérite d'un grand oncle, d'une maison à la campagne. Enfin, une vieille bicoque humide et décrépie, laissée à l'abandon dans les bois. Cela tombe bien, est-ce un signe, une nouvelle chance pour Camille et son frère Tom ? Car depuis que son compagnon Robin, son premier amour, est décédé, Camille et son frère ont été obligés de déménager dans un petit appartement. Camille est au plus bas, déprimé, se coupe de toute relation, s'enferme dans sa coquille. Après une visite de cette masure, c'est décidé, malgré l'état lamentable de celle-ci, les deux frères déménagent ! Camille se jette corps et âme dans la rénovation de leur maison. Enfin, peut-être aussi pour se reconstruire lui-même, il est comme leur foyer, fissuré de partout, prêt à s'effondrer ! Un jour, en se promenant dans la forêt, cette forêt touffue, ombragée où Camille est bien, il aime se réfugier, bien à l'abri de la lumière, une forêt sombre comme lui, elle ne le juge pas, elle est là pour le protéger. Il redevient calme, sa colère s'apaise ! En se promenant, il rencontre Pierre, le garde forestier, un physique de bûcheron. Leur rencontre se passe mal, insultes, colère…
Puis au fil des jours, ces deux hommes apprennent à se connaître, s'apprivoiser, se dompter...
Pierre arrivera-t-il à ouvrir les yeux de Camille ? Pourra-t-il le sortir de cet engrenage qu'est la déprime ? Camille aura-t-il le courage et l'envie, d'aimer à nouveau ?

Sully, avec ta plume qui nous décrit à merveille et précision, les sentiments, les odeurs, les personnages, l'atmosphère…
Tu as réalisé un superbe roman sur la reconstruction après le décès de l'être aimé, la recherche de soi après une déprime, enfin l'amour à état pur…
Pendant la lecture, j'ai senti les odeurs et les bruits de la forêt, l'humidité de la maison, les rires de leurs amis, les pleurs, la colère, les premiers frissons d'une caresse…
Un méga moment de lecture.

Résumé

Après le décès de son compagnon, Camille décide d'emménager au milieu de nulle part, en pleine campagne, à des kilomètres de ce qu'il a toujours connu. Il vient de faire le pari le plus risqué de sa vie. Non content de rénover la vieille bicoque en ruine de son oncle, il doit de plus s'occuper de son frère, s'habituer à son nouveau boulot dans un nouveau collège, s'accommoder des bestioles qui viennent régulièrement squatter son jardin, et supporter les propos déplaisants de Pierre, l'ours borné qui fait office de garde-forestier dans la région et qui traîne autour de sa propriété été comme hiver.
Heureusement, les villageois vont se révéler des amis sincères. Avec sa joie de vivre et sa volonté d'acier, son petit frère Tom va l'aider à reprendre confiance en lui. Leur maison ne deviendra jamais un modèle d'élégance, inutile de croire aux miracles. Mais un vrai foyer, pourquoi pas ? Et Camille lui-même va tout doucement réapprendre à vivre

A lire absolument et sans délai.

Dorénavant, vous pouvez retrouver mes chroniques, et celles d'autres personnes, sur le blog : http : //lepharelitteraire-blog.e-monsite.com
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (30) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}