J'ai passé un excellent moment avec cette nouvelle.

Mathieu est livreur et son employeur ne cesse de l'envoyer livrer des plantes chez Gilbert un botaniste quarantenaire qui lui mène la vie dure à chaque livraison.
Gilbert étudie les aberrations végétales et mène une vie tranquille dans un appartement rempli de plantes. Une vie tranquille, jusqu'à ce que Mathieu entre dans sa vie et lui apporte des colis qui ont été malmenés.

Les deux protagonistes sont comme chien et chat au début de la nouvelle, mais petit à petit nous les voyons se rapprocher et se séduire.

J'ai beaucoup aimé les pointes d'humour de cette histoire. Cette petite guerre entre le livreur et son client est bien amenée et on se demande comment ces deux là finiront par se rapprocher.

L'appartement de Gilbert est merveilleusement bien décrit. On a l'impression que Mathieu entre en pleine jungle dès qu'il franchi la porte lol

En bref cette nouvelle est une comédie romantique très agréable à lire avec des personnages amusants et un décor original. Je remercie Sully Holt pour ce bon moment de lecture.
Franchement j'ai adoré ce moment de lecture qui était rafraîchissant et tout doux ! 🌸

Dans cette petite histoire, nous suivons Mathieu un livreur de 45 ans, qui est fatigué par les durs années de labeur à l'usine, et qui préfère largement son travail actuel. C'est un fan de vieilles séries, de guitare et de nourriture déjà préparée (merci les traiteurs et les fast-foods 😂).
De l'autre côté, nous avons Gilbert un homme de 55 ans qui travaille pour sa passion et qui y vit : les plantes 🪴 À contrario de Mathieu, il préfère les plats et boissons élaborés et originaux 🍹

Ces 2 personnages sont aux antipodes et pourtant une rencontre va changer la donne...
Un jour Mathieu va livrer un colis endommagé à Gilbert, dommage dont il n'était pas responsable, et il va batailler pour que Gilbert signe le bon de réception.
Suite à ça et au sauvetage d'une plante, de rencontre en rencontre, leur lien va se dessiner 🌳

J'ai adoré le fait que le monde de la botanique soit si bien exploité en si peu de pages. Je suis sortie de cette lecture avec de nouvelles connaissances 😁
De plus, l'appartement de Gilbert m'a fait voyager dans un monde peuplé de plantes du sol au plafond 🌿
Et j'ai beaucoup aimé la romance, qui malgré le fait que ce soit un format court, est tout en douceur, en légèreté et en taquinerie 😉

Un gros point positif pour moi, j'aime énormément que les protagonistes aient plus de 40 ans 👍 L'amour n'a pas d'âge et les rencontres non plus 😁

Le seul point négatif… est que j'aurais bien voulu rester encore un petit peu avec eux 😂

Une petite histoire que je vous conseille totalement pour passer un bon moment qui donne le sourire 😺
Sully Holt nous propose une brève nouvelle de 53 pages empreinte d'humour et de tendresse. L'histoire met en scène la rencontre entre un livreur de colis quadragénaire, un peu bedonnant et aux passions assez ordinaires, et un quinquagénaire passionné de plantes. Cette rencontre démarre sur les chapeaux de roues lorsque le colis livré par Mathieu est en mauvais état, et que Gilbert refuse de le réceptionner.

Au fil des livraisons, une relation pleine de piquant se tisse entre eux. La nouvelle se démarque par la plume de l'auteure, merveilleusement bien maîtrisée, qui se dévore avec plaisir. L'originalité réside dans la représentation de personnages ordinaires : deux hommes qui ne sont ni beaux ni jeunes. Bien que cela ne corresponde pas à mes préférences personnelles (les bedonnants vieillissants ne sont pas ma tasse de thé...), je trouve formidable de voir ce type d'hommes représenté dans la romance.

En résumé, cette histoire adorable dépeint la rencontre de deux hommes que tout oppose.
Aujourd'hui j'ai lu cette petite nouvelle M/M bien sympathique !
En temps normal je ne suis pas fan des nouvelles. Je ne déteste pas non plus hein mais je préfère le format roman. Depuis quelques temps je galère un peu avec mes lectures alors j'me suis dit pourquoi pas !
J'ai découvert la plume de Sully Holt grace à ma miss smiley préférée ❤ C'est un peu (beaucoup) parce qu'elle l'a conseillé que j'me suis lancée et je dois dire que j'ai passé un excellent moment ! C'est drôle, frais et c'est auto-édité ! Un super combo quoi 😜
On parle ici d'une nouvelle MM. J'ai été fascinée par cette magnifique couverture.
Mathieu, quadragénaire bedonnant livre régulièrement des colis de plantes à Gilbert, quinquagénaire et botaniste averti.
Chaque livraison est propice à prise de bec, pourtant le quotidien solitaire de ces deux hommes pourrait bien les rapprocher...
L'issue bien qu'évidente, l'histoire était prometteuse. Malheureusement ce format ne m'a pas convenu, je suis restée sur ma faim. J'aurais aimé plus d'interactions, plus de développements, plus de pages en fait. J'ai découvert la plume de l'auteure qui est fluide et drôle et je me pencherai prochainement sur un de ses romans plus en phase avec mes attentes.
Une nouvelle que j'ai lue pendant une pause-déjeuner en LC avec Deedeehasbeen ! Vu les nombreux bons avis postés le jour de la sortie, j'avais hâte de me plonger dedans. le pari est réussi puisque je suis une lectrice n'appréciant pas tellement ce format. Pourtant, ici, cela correspond totalement à l'histoire.

Mathieu est en conflit perpétuel avec Gilbert à cause des colis de plantes qu'il doit lui livrer. Une relation entre chien et chat se développe. Mais n'est-ce pas les prémices à quelque chose de plus fort ?

Ça commence fort et ça se suit sur le même thème du début à la quasi-fin. Deux hommes différents, qui vont passer 5 minutes ensemble et qui ne vont pas comprendre ce qui leur arrive. Cette nouvelle est une rencontre, en fait. Un instant qui se répète et il suffira d'un jour pour que la donne change entre eux.

L'humour est présent, même si l'insistance sur les blagues physiques n'est pas mon sujet préféré. J'ai bien aimé leur dynamique. Mathieu est vraiment présenté sous sa plus mauvaise forme, surtout dans ses hobbies ! Si cela ne vous fait pas délirer, je ne sais pas ce qu'il vous faut ! Gilbert est passionné, mais cache aussi un côté très ouvert et drôle.

Le titre est plus que bien choisi puisque le monde des plantes est vraiment présent. On sent que Sully connaît son sujet et connaissant un peu sa passion, on ressent son amour pour ce sujet. À contrario, je suis aussi nulle que Mathieu, donc ce n'était pas mes meilleurs moments.

En résumé, une nouvelle très sympa, qui vous permet de passer un bon moment de détente. Vous l'aurez compris, je vous recommande totalement ce texte !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..