3,9

Je ne me serai absolument pas penché sur ce titre s'il n'avait pas été sélectionné pour le Prix des Lectrices Charleston 2022. Et cela aurait été bien dommage tant j'ai passé un super moment.

En perdant son amoureux, Camille a tout perdu : son logement, son couple, sa vie. Mais elle est bien décidée à prendre sa revanche et se reprendre en main. Et pour cela, tous les coups sont permis…

Camille est une héroïne extraordinaire, fraîche, pétillante, spontanée et avec une grosse touche de folie. J'ai adoré la suivre dans ses aventures rocambolesques. C'est elle la narratrice et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle sait se mettre en scène. Ses réflexions intérieures et ses appartés sont hilarantes, elle maîtrise l'art du dramatique et de la repartie. Son cerveau a une façon de fonctionner très particulière, elle a parfois des idées farfelues et se met dans des situations cocasses. On ne s'ennuie pas une seconde avec une telle héroïne. Elle donne du peps à cette intrigue et le sourire n'a pas quitté. J'ai même parfois franchement ris devant le comique des situations.

Certains rebondissements sont prévisibles, d'autres sont tirés par les cheveux, mais la plupart sont très drôles. Certaines scènes sont peut être un peu trop déjantées pour moi et m'ont un peu moins emballée mais globalement j'ai trouvé que ce roman se lisait très facilement. C'est un roman feelgood léger, divertissant et émouvant qui se déroule pas à pas comme le scénario d'un film. Une excellente découverte.

Un roman feelgood drôle et léger.
Lien : https://monjardinlitteraire...
Hey, je viens vous faire un petit update lecture. J'ai lu ce livre ce week-end en lecture commune avec @cecilia_cherieblossom .

Camille une jeune trentenaire se fait littéralement jeter par son mec Éric au bout de 3 ans, qui ne s'est pas gêné pour l'utiliser et lui aller au bout de ses rêve.
Camille n'a qu'une envie, se venger.
Elle décide de créer Ève sur Instagram pour scruter Éric et l'utiliser pour se venger. Elle veut qu'il morfle.
Mais Camille n'est pas très doué et il va lui arriver quelques péripéties.
Avis :
J'ai tellement ri !!! J'ai adoré ce roman feel good, clairement parfait en ces temps moroses.
Je me suis pas mal reconnu dans son personnage également pour certains points.
Notamment le passage avec le Dictaphone pour celles qui ont lu le livre.
Vraiment un coup de peps ce livre quand on a pas le moral, je vous le conseille.
J'en ri encore.
Pour info on devine rapidement la fin mais ça ne m'a pas gêné du tout.
Et pour le coup, le titre est vraiment parfait.

Donnez-moi moi vos avis si lu ou si vous avez envie de le lire.
Voici ma petite découverte en ce début d'année 2022 : "Rupture, Tarot & Confiture" de Céline Holynksi.
Camille, une réalisatrice trentenaire, s'est fait larguée lamentablement par son ex, Éric, un beau scénariste, pour qui elle a tout sacrifié.
Elle a bien du mal a digérer cette rupture et va tenter de reprendre tant bien que mal les rênes de sa vie, en tentant au passage de pourrir celle de son ex, en le suivant, sur les réseaux sociaux, sous l'identité de Eve, pour être incognito.
La thématique, relativement classique, pourrait laisser croire qu'elle ne tiendra pas sur 300 pages et pourtant !! Elle m'a emmené sans problème au bout de cette lecture grâce à du rythme, des rebondissements et une grosse dose d'humour.
On est ici sur une lecture "détente" et cette fonction est amplement remplie. Une plume agréable, un humour omniprésent et imagé, et du rythme dans le récit ! On adore !
Une vraie bonne surprise pour ma part, moi qui ne suis pas habitué à ce genre de littérature (roman feel good, roman humour). Parfait quand on cherche une lecture en toute détente, en sirotant une boisson chaude ou un cocktail (en été ou en hiver😛).
Ce livre se prête à merveille à ce que j'aime faire en vidéo : un livre, un breuvage et de la couleur !!
En voici mon montage, vous êtes les bienvenus dans mon univers 🔥🎮🦸📖🐶🥤🍹

Lien : https://youtu.be/W8vPuE-XRX8
J'avais besoin d'une lecture légère et ce livre est tombé à pic.
Fluide, agréable, parfait après un roman sur un thème difficile. J'ai trouvé 2-3 passages sans intérêt mais sinon, je recommande pour se changer les idées facilement et surtout en cette période de noël qui approche !
Lu en 4 jours alors que ce n'est pas mon genre littéraire habituel, ce livre m'a fait rire et passer de bons moments ! Lecture fluide et personnages toujours en action, l'histoire se déroule sous nos yeux sans que l'on voit les pages défilées !

J'ai vraiment beaucoup aimé et je recommande les yeux fermés !
J'ai tout adoré : La couverture du livre, l'histoire, Camille et ses nombreuses péripéties, Maddy la meilleure amie adorable, l'écriture fluide de l'auteure...
Très belle histoire avec beaucoup d'humour. J'en ai même pleurer de rire lors du tournage en Écosse !
Bref, j'ai dévoré ce livre et recommande vivement sa lecture car il fait vraiment du bien.
La suite dans Vodka, biberon et déambulateur...
Lorsque l'un de mes amis a vu que je regardais le livre qu'il lisait avec impatience, il décida de me le prêter.

« Rupture, tarot et confiture » conte l'histoire de Camille, une jeune femme venant de se faire quitter par son ex-copain. Elle entreprend un moyen pour se venger de lui, mais sa vie est bourrée de péripéties, tout aussi hilarantes les unes que les autres.

Pour être honnête, je suis déçue. le résumé m'a énormément plue mais lorsque j'ai commencé ce livre, j'ai eu un mauvais pressentiment. J'ai eu du mal à me plonger dans la lecture, même si certains passages étaient marrants, les idées de Camille sont invraisemblables, ce qui m'énervait certaines fois.

J'ai, tout de même, décidé de le terminer.

Ce livre-ci, outre la couverture très colorée et attractive que j'aime beaucoup, je peux vous dire que cette lecture est parfaite pour l'été, un vrai bol d'air frais, un bon vrai feel-good comme je les aime !

Une très belle découverte.

C'est vraiment bien écrit, les pages se tournent toutes seules et on arrive déjà à la dernière en se disant que c'est passé trop vite.

C'est plein d'humour, de situations parfois cocasses, mais surtout bourré d'humanité. Oui voilà, Camille est extrêmement humaine.

Et à vrai dire, je me suis moi-même reconnue en elle à plusieurs reprises, niveau personnalité mais aussi dans certaines de ses réactions. C'est pour cela que je me suis d'autant plus attachée à elle ! Mais je suis persuadée qu'on a tous une part de Camille en nous, à différents moments de notre vie.

C'était drôle, léger et vraiment bien écrit.
Et puis, cette fin... 🥰

Vous souhaitez passer un excellent moment, sans prise de tête? Avec une jolie plume? Une lecture fluide? Alors foncez 😄

Et si comme moi vous en redemandez, il y a la suite des aventures de Camille dans Biberon, Vodka & Déambulateur.
Camille vient de se faire larguer par son mec à tout juste 30 ans. Elle éprouve des difficultés à accepter son nouveau statut et ce d'autant plus qu'elle serait consacrée à lui les 3 dernières années.
Son unique objectif :se venger !
Elle se crée alors un avatar sur internet et les réseaux sociaux pour lui pourrir la vie. Mais c'est sans compter sa maladresse ...
J'ai dévoré ce roman punchs, vif, drôle et émouvant à la fois.
Camille pourrait être ma copine, adepte et testeuse de confitures (moi c'est plutôt le miel),Maddy aussi.
Les personnages sont bien décrits, très attachants.
J'ai ri aux larmes face aux idées de Camille pour pourrir l'existence de cet enfoiré.
Mais elle m'a ému avec ses remises en question.
La plume de Céline est tout juste géniale, fraîche, pleine de peps où les mots s'enchaînent avec grâce et plaisir.
Un 1er roman qui me donne envie de la suivre.
Un gros coup de coeur
Je connais l'autrice via sa chaîne Youtube. J'apprécie regarder ses vidéos depuis déjà quelques années. Afin de la soutenir, j'ai donc décidé d'acheter son premier roman.
Il s'agit d'une histoire feel good pleine de bonne humeur et d'humour. C'est bien simple, j'avais totalement l'impression d'entendre Céline parler à travers sa plume !
Camille, l'héroïne, est une Bridget Jones du Nord de la France. Elle a le chic pour se mettre dans des situations rocambolesques (un peu comme l'autrice finalement).
C'est drôle, ça se lit bien et vite. L'écriture est fluide.
Bref, de quoi passer un chouette moment en été, en vacances !