3,9

Lecture idéale l'été, oui, oui j'ai du retard dans les retours de mes lectures....
Sans prise de tête, ce roman fait passer un bon moment de détente de et rigolade!

Camille, s'est la stéréotype de la brave fille qui fait tout pour son mec et qui, lorsqu'il la largue, ne veux pas entendre qu'il s'est uniquement servit d'elle.

Passé la période de pleurs et de colère, Camille va décidé de venger. Elle, la douce Camille, va devenir la redouble Eve sur les réseaux.

Nous allons suivre ses péripéties, de la voyante, au stage avec le gourou, en passant par les tests de confitures, Camille va nous faire rire, tant elle est gaffeuse mais également mignonne.

Bref, une lecture sans prise de tête, où la fin est connu même si l'histoire d'amour est vraiment en arrière, arrière plan.
Je lirai la suite volontiers, en plus je trouve les couvertures magnifiques!
Une comédie qui fait du bien !
Envie de vous changer les idées ? N'hésitez surtout pas à ouvrir ce livre, et promis vous aurez du mal à le lâcher.
Un très chouette premier roman, bravo à Céline Holynski. J'ai hâte de retrouver Camille dans le 2ème opus "Biberon vodka & déambulateur".
Une belle petite histoire. J' ai beaucoup aimé le personnage principal ainsi que sa copine Maddy. L'histoire en elle même n' a rien d'exceptionnel mais on sait ce que l'on lit et on sait que l'on va passer du bon temps . Que faut il attendre de plus d'un livre ?
C'est parti pour un petit feel good comme je les aime. Nous suivons Camille qui s'est fait quitter par son conjoint après avoir mis de côté sa vie professionnelle pour lui. Comment va-t-elle s'en remettre ? Elle décide de se venger mais c'est sans oublier sa maladresse 😅.
J'ai beaucoup aimé son petit côté Bridget Jones, entre ses tournages ratés, son week-end de méditation, on ne peut que passer un bon moment et déconnecter.
C'est un roman frais, léger, drôle, facile à lire. Un bon moment de détente.
Je lirai avec plaisir le tome 2 qui doit sortir très prochainement au format poche 😉.
Je ne sais pas pour vous, mais perso l'été j'aime lire des histoires simples, légères, sans prise de tête et c'est mission accomplie avec ce roman !

On suit ici les aventures de Camille, scénariste trentenaire, qui peine à se remettre de sa rupture d'avec Éric. D'abord abattue, elle reprend le dessus et n'a plus qu'un seul mot d'ordre : vengeance !
Elle échafaude alors un plan censé pourrir la vie de son ex, mais quand on est une boulette tout se complique parfois ... 😂

J'ai adoré Camille, c'est une fille hyper sympa avec un côté gaffeuse genre Bridget Jones, elle dégage d'emblée un capital sympathie et m'a fait beaucoup rire.

Bon l''histoire est un peu cousue de fil blanc mais avec son style pétillant et drôle l'auteure nous embarque dans cette agréable comédie un peu déjantée au ton enjoué, ça se lit tout seul et on voit le mot fin arriver en moins de deux.

↪️ En bref : une histoire drôle et rythmée à lire pour se détendre en été
Lien : https://www.instagram.com/p/..
On a pas mal vu tourner ce roman au printemps, à l'occasion de sa sortie en poche chez Charleston. Je trouvais la couverture et le titre sympa, et finalement je suis tombée dessus par hasard à la médiathèque; ca avait l'air d'un roman sympathique et sans prise de tête, parfait pour l'été, alors je ne me suis pas posée plus de questions.

Nous y faisons la connaissance de Camille dans une bien mauvaise posture. Elle vient de se faire larguer par Eric, son compagnon. Elle vient aussi de réaliser s'était bien servi d'elle au quotidien et pour réussir professionnellement. Et maintenant qu'il connait le succès, il la jette comme une vieille chaussette!
Mais Camille est plutôt du genre rancunière, alors elle décide de lui pourrir la vie sur les réseaux sociaux...

Qu'est-ce que j'ai ri en lisant ce livre... Je ne parle pas de légers sourires, mais bien de m'esclaffer. Même en public, au bord de la piscine, je n'arrivais pas à me retenir de ricaner comme une dinde. Mes voisins me regardaient de travers...

Camille est vraiment une Bridget Jones en puissance. Elle a une poisse pas possible, une capacité hors normes à se mettre dans des situations improbables, et un talent insoupçonné pour s'amouracher du premier type qui lui marquera un peu d'intérêt (surtout si c'est un connard).
Mais Camille a aussi une personnalité assez solaire, elle est très drôle (même si c'est souvent malgré elle) et on comprend largement ceux qui ne peuvent s'empêcher de s'attacher à elle.

J'ai beaucoup aimé la suivre dans ces aventures, la voir évoluer et finalement passer à autre chose. Les personnages secondaires étaient également très attachants (pas Eric évidemment, faut pas pousser!). Même si ce roman a bien une fin en soi, et qu'on peut tout à fait s'arrêter là, il y a une suite que je vais évidemment lire. Et un troisième tome doit sortir l'an prochain!

Je lisais moins de chick litt ces dernières années, après la grosse mode des années 2000-2010 c'est vrai que la trend actuelle était plutôt au feel good ces derniers temps, mais mes deux dernières lectures du genre m'ont rappelé que quand c'est bien fait, c'est vraiment un style que j'apprécie beaucoup, c'est pétillant, dynamique, et drôle surtout! Il va falloir que j'en lise un peu plus souvent!
🔮🌟 Un brin de vengeance et de voyance 🌟🔮

🔮 Je viens de terminer le drôle, comique, touchant roman de @celineholynski 😁

🔮 Ce fut une belle découverte et il faut dire que le résumé donne envie 🤪
Oserez-vous vous venger de votre ex en utilisant les réseaux sociaux ? J'avoue que niveau scénario, l'autrice a eu la bonne idée !

🔮 J'ai beaucoup ri en lisant ce roman! Camille est tout simplement géniale et je suis sûre que son comportement vous fera penser à une ou plusieurs amies à vous hihi (avoue 😅)
Camille c'est la fille gentille qui se plie en 4 pour les autres mais c'est pliée en 10 000 pour son copain, Éric. Après 3 ans d'une plus ou moins belle histoire, c'est la rupture 😰

🔮 Après avoir versé une mer de larmes, Camille se prend en main et sa meilleure amie, Maddy va également l'aider mais Camille a soif de vengeance. Je n'aurai jamais pensé à un plan comme ça. Quand bien même, grâce aux réseaux sociaux, c'est easy game 😅

🔮 Est-ce que Camille va arriver à ses fins ? Est-ce que sa vengeance sera à la hauteur de sa souffrance ? Est-ce qu'Eric va s'en sortir indemne ? Tu le sauras en lisant le bouquin que je te recommande fortement !
Qu'est-ce que j'ai kiffé le passage chez la voyante 🤣🤣 mais je ne vous en dirai pas plus car cette histoire est vraiment à découvrir afin de passer un très bon moment !

🔮 Alors, tu as déjà cliqué sur le bouton " commander " ? Tu as le fait le bon choix ! Tu ne le regretteras pas !

🔮 A très vite pour une nouvelle chronique et n'oublie pas que la roue tourne et que le destin était peut-être écrit dans des cartes ou dans le ciel 🌟

Causemment vous ! 😘
lu d'une traite sur une journée. facile à lire, drôle et rafraîchissant! de quoi passer un bon moment. la protagoniste est attachante et on peut facilement s'identifier à elle. je dirais juste que la fin était un peu précipitée .. maddy qui tombe enceinte si vite ?

Que dire de ce roman ? Je l'ai tout simplement adoré ! J'ai bien ri, limite à chaque page. Mais ce n'est pas seulement une histoire drôle mais un beau message de vie, d'espoir. C'était également très émouvant. J'ai été happée du début à la fin, je l'ai dévoré. J'espère qu'il y en aura d'autres. L'auteure à une très belle plume et beaucoup d'imagination. Je recommande à 100%
J'ai beaucoup apprécié ma lecture de cette petite comédie feel-good

Je connais l'autrice grâce à sa chaîne youtube et comme j'aime beaucoup sa personnalité, son roman me faisait clairement de l'oeil.

Nous allons rencontrer Camille tout fraîchement célibataire qui a bien du mal à s'en remettre. Son seul but est de se venger de son ex, par tous les moyens qu'elle peut avoir en sa possession.

Tous les personnages sont importants et super bien traités. Chaque personnalité est différente et chacune est décrite avec brio.

L'écriture, tant qu'à elle, est vraiment super fluide ce qui permet de dévorer le livre en quelques heures seulement, en passant un agréable moment de lecture.
Lien : https://iletaitunefoislalect..