3,9

Je me dois d'être honnête, j'ai failli abandonner ce livre une bonne dizaine de fois. Camille est folle de rage après Eric, son ex qui l'a quitté après l'avoir utilisée pour ses talents d'écriture. Il est donc l'heure de la vengeance. Et c'est clairement la pire idée possible. J'ai détesté la voir se morfondre pour un c*n et ses vengeances sont niveau CP.
Je dirais que ce qui sauve un peu ma lecture, c'est la prise de conscience de Camille. Malheureusement, elle arrive à 70-80 pages de la fin. Mais du coup, j'ai bien envie de tenter le second tome puisqu'il ne semble pas y avoir Eric et les petites bassesses qui vont avec. Honnêtement, je demande à voir mais, ce qui est certain, c'est que si je n'accroche pas, j'abandonnerais.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
J'ai adoré ce livre ! 😂 Dans le RER, j'ai ri aux éclats, attirant les regards curieux des autres passagers. 📚💫 Entre le bouquin et eux, je ne sais pas qui était le plus drôle ! 🤣 J'ai commencé par le tome 2, séduite par son titre décalé. Même si j'ai lu dans le désordre, ça n'a rien gâché de mon plaisir de lecture. 😅 Suivre les aventures de Camille, photographe freelance en quête de vengeance, était hilarant ! 😆 Entre ses plans machiavéliques et ses gaffes, elle est irrésistible. 📸✨ La plume de Céline Holynski est toujours aussi pétillante et les situations sont truculentes. 😄 Camille, sans fard et attachante, est un vrai plaisir à suivre ! 🎉
Lien : https://lesparaversdemillina..
J'ai passé un excellent moment devant ce livre ça faisait un bon moment qu'il était dans ma pal et j'avais hâte de le lire au final je ne suis pas déçu. Un livre plein de légèreté, d'humour, et bien évidemment une rupture. le titre du lit résume tout le livre.

Camille vient de se faire quitter après une relation de 3 ans, côté carrière ce n'est pas le rêve non plus elle enchaîne les petits reportages. Jusqu'à ce qu'elle décide de se venger de sa rupture avec son ex et pour ça Camille va faire appel à Ève un avatar qu'elle a créé pour espionner son ex sur ses réseaux sociaux

Les personnages sont très humains on arrive sans problème à s'identifier à eux. Les personnages sont attachants et j'ai pris par conséquent énormément de plaisir à les suivre. Camille malgré ses maladresses et une jeune femme pétillante. Maddy sa meilleure amie et la meilleure amie que tout le monde rêverait d'avoir. Toujours la pour Maddy à la soutenir à la relever et surtout l'encourager.

Je ne me suis pas ennuyé pendant ma lecture. Y a plein de passage où j'ai beaucoup rigolé. Une vrai comédie comme j'aime en lire. En plus c'est un petit livre qui se lit très rapidement. Et qui je pense peut plaire à tous ceux qui aime l'humour.

Une très belle découverte j'ai hâte de retrouver Camille dans « Biberon, Vodka & déambulateur »
Quand j'ai vu le titre, je me suis dis : ok, intéressant, ça s'annonce drôle. A la fin je me suis dit : qu'est-ce que j'ai aimé ce roman !

C'est drôle, frais et ça fait du bien au moral, vraiment. Tout au long de ma lecture, j'avais un sourire niais sur le visage. Un bonbon que j'ai dévoré en une journée.J'en ai même parlé à mes collègues qui m'ont regardé l'air de se dire que je sortais d'un asile. Vraiment une excellente lecture où la romance est en arrière plan.

Nous rencontrons Camille, qui vient de se faire larguer par Eric et qui perd tout : travail, amour de sa vie et confiance. Tout devient plus clair lorsqu'elle apprend sa réussite : il s'est servi d'elle pour atteindre le succès. Elle va prendre une décision : lui pourrir la vie sur les réseaux sociaux et mettre en place des stratégies pour atteindre son but digne du FBI avec la création d'Eve, son avatare maléfique.

J'avais un peu peur de la simplicité du roman mais au final mes doutes se sont vite estompés dès les premières pages où j'ai complètement été séduite par l'humour de l'autrice et la personnalité authentique de Camille. Au-delà de cet aspect humoristique, on découvre une héroïne profondément touchée, meurtrie et cela la rend attachante. Nous allons apprendre à la connaître en même temps, à voir son processus de guérison, ses remises en questions, ses doutes. Les personnages secondaires sont cocasses, hauts en couleurs, marquants comme sa meilleure amie qui est toujours de bons conseils.
Sauf Eric. Qu'il aille se faire voir par un caribou en rut ! La quête de vengeance de Camille est totalement légitime et même si l'autrice dépeint sa quête de façon drôle, on ne peut que se sentir concerné par ce qu'il se passe.

C'est donc avec légèreté que l'autrice traite de thématiques diverses et variées et cela m'a mis du baume au coeur. Cette lecture est délicieuse et tout au long de ma lecture je ne pouvais m'empêcher de penser : Go girl ! Je ne le dirai jamais assez mais il faut avoir ce genre de lecture pour nous faire penser à autre chose, pour nous faire du bien.

Il y a un passage que j'ai vraiment adoré c'est la partie avec la voyante et le gourou. Je n'en dis pas plus mais qu'est-ce que j'ai ri. Travaillant dans un centre spécialisé dans l'accueil de groupes, stages et séminaires je n'ai pu m'empêcher de sourire.

C'est vraiment une lecture doudou, à lire au coin d'un feu de cheminée (ou de bougies qui crépitent pour celles et ceux qui n'ont pas de cheminée).
J'ai donc pris grand plaisir à suivre les péripéties, que dis-je, les aventures de Camille ! Et puis il y a une suite donc vous savez ce que je vais faire : me la procurer. 😂
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Rupture, tarot et confiture, le seul titre m'a fait lire ce roman, et j'ai passé un excellent moment !

J'ai adoré Camille, drôle, pétillante, assoiffée de vengeance, elle se lance dans des aventures farfelues qui rendent le titre complètement approprié !

J'ai aussi beaucoup aimé le style d'écriture, rapide mais léger, et surtout certaines réparties qui sont fabuleuses

De quoi passer un bon moment de lecture plaisir, et en plus il y a deux autres tomes, que je vais le dépêcher de me procurer !
Aujourd'hui pas de détour par Lille / Marseille pour cette chronique....

Droit au but ......Lloris attrape!

J'ai adoré ! J'ai passé un moment plus qu'agréable avec Camille qui essuie les galères, un mec qui la presse jusqu'à la dernière goutte d'inspiration et la balance comme une💩 après avoir obtenu THE story et les gratitudes qui vont avec...

l'effet Matilda tiens( si vous ne connaissez pas.... faites vos curieuses).

Une partie pro qui est aussi déserte que ma motivation aujourd'hui .

Camille , elle sature, elle en a ras le bol d'être là bonne poire de service alors elle se prend en main et passe à l'action, Eric va manger cher, elle l'a décidé et elle va tout faire pour lui pourrir l'existence...

Mais...

Ce n'est pas gagné, quand on est une bonne patte on aura beau dire :"Veeeeeeegence" quand ça ne veut pas....

Alors Camille va gérer du mieux qu'elle le peut, bien entourée de sa meilleure amie et d'autres protagonistes qui vont là porter.

Pour qu'Eric, il ait bien les boules.

En lisant cette chronique tu te dis :" Oulaaa elle a des comptes à régler la Germaine!"

Bah voui évidemment, j'ai eu des exs, qui m'ont ruiné, j'ai voulu me suicider au yaourt périmé, crever les pneus de sa moto , rester tout un après midi assise dans l'escalier à l'attendre parce qu'il m'avait largué courageusement par sms....au bout d'un an et demi " tu mérites mieux que moi" THE PHRASE et puis finir par envisager de finir chez les soeurs....au couvent....

Donc forcément Camille, m'a parlé, elle m'a touché et m'a beaucoup fait rire.

J'ai eu la chance de rencontrer @celineholynski lors d'une dédicace chez Cultura à Angers et j'ai passé avec @lesangevinesbouquinent deux heures de show.

❤️Ce petit bout de femme est absolument exceptionnelle, sans filtres, une patate de dingue on a tellement ri. Alors le roman je l'ai lu différemment parce que je visualisais l'autrice et c'est tout bonnement magique.

Il va sans dire que la suite m'attend et que si tu as un peu le moral en berne, prend un Holinsky et ça ira mieux, c'est moi qui te le dis....

📖Rupture, tarot et confiture
📚@editionscharleston

Dans toutes les bonnes librairies !
Quand à presque 30 ans, Camille se fait larguer comme une vieille chaussette par Eric, un homme à qui elle s'est consacrée corps et âmes pendant trois ans, elle n'a plus qu'une seule envie: se venger. Malheureusement, n'est pas expert en vengeance qui veut et Camille va se retrouver embaquée dans des situations toutes plus rocambolesques les unes que les autres à base de tartines de confiture et de séance de tarot improvisée…

Lorsque j'ai appris qu'on devrait lire le tome 3 des aventures de Camille dans le cadre des Lectrices Charleston, je me suis empressée de me jeter sur le premier qui était dans ma PAL. En rencontrant l'autrice en décembre dernier, je l'avais trouvée tellement solaire, drôle et loufoque, eh bien j'ai retrouvé toutes ces qualités entre les lignes de ce roman à travers le personnage de Camille.

La plume de l'autrice est à l'image de son héroïne : drôle, légère, loufoque… Les situations cocasses s'enchainent et d'ordinaire, c'est pas trop mon truc, mais ici, j'ai adoré. Peut-être parce que Camille est vraiment attachante. Alors, on se laisse entraîner avec elle par sa maladresse et son humour. Parce que oui, c'est drôle. J'ai ri plus d'une fois en imaginant les scènes auxquelles elle fait face. Une vraie miss catastrophe comme on les aime !

Si j'ai aimé Camille, j'ai aussi apprécié les différents personnages qui gravitent autour de notre héroïne et je suis vraiment contente de les avoir découverts. Enfin tous, ou presque. On peut penser que notre héroïne exagère parfois, mais au fond, je l'ai comprise. Même si la vengeance n'est pas la solution, Camille ne fait rien de mal et il faut dire que ce cher Eric l'avait bien mérité.
En bref, ce roman est un régal qui se dévore comme une bonne tartine de confiture, à la framboise !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Envie et/ou besoin de rire? Alors n'hésitez pas et partez à la rencontre de Camille et sa folie douce.
Cette jeune trentenaire plus que douée dans son travail se donne corps et âme à son petit copain, jusqu'à ce qu'il la plaque et qu'elle ai tout perdu. Heureusement sa meilleure amie est là pour la soutenir et il y a du boulot.
Avec un humour de tous les instants, on suit Camille dans sa quête de vengeance et sa reconstruction dont elle peine à trouver le mode d'emploi.
Céline Holynski écrit comme elle parle, avec son dynamisme et son humour, et on imagine très bien les situations cocasses dans lesquelles Camille se retrouve.
Je me suis offert une petite pause douceur.
Un roman au goût confiture à la framboise.
J'ai beaucoup ri et franchement ça fais du bien.
J'ai eu un peu de mal au début car habituée à entrer dans le vif du sujet de suite,là il me fallait patienter...un peu mais après une avalanche de conneries s annoncent et ce n'est que du bonheur!
De la douceur,de francs éclats de rire,j'ai passé un excellent moment de lecture.
Je l'ai dévoré comme Camille ses tartines à la confiture de framboise ^^

Lecture drôle, amusante sur les événements de la vie d une trentenaire, qui traverse une période de sa vie pas toujours très drôle. l'Autrice arrive à tourner ça de façon humoristique.
J ai découvert cette Autrice très récemment et j aime beaucoup.@celineholynski.
Me donne envie de lire la suite🌹