AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,9

sur 379 notes
Camille va tout perdre, son amoureux, son boulot et ses repères. Mais elle est bien décidée à ne pas se laisser faire et va tout tenter pour s'en remettre. Et quand je dis tout, c'est tout et n'importe quoi...Surtout n'importe quoi...
Une histoire sympa qui fait du bien parce qu'elle déconnecte à 100% du quotidien. Très girly, très feel good mais aussi totalement déjantée.
J'adhère à 2000% à l'humour de Céline Holynski et l'encourage vraiment à continuer à écrire. J'ai bien ri en lisant les bêtises de Camille.
Pour ne pas spoiler mais vous en dire un peu plus: Camille est un mélange de Bridget Jones, de Gaston Lagaffe et d'Ally McBeal, c'est donc un vrai bonheur d'avoir découvert ce personnage totalement atypique !
J'ai passé un bon moment, même si l'histoire n'est pas crédible
Commenter  J’apprécie          300
J'ai adoré ce livre ! 😂 Dans le RER, j'ai ri aux éclats, attirant les regards curieux des autres passagers. 📚💫 Entre le bouquin et eux, je ne sais pas qui était le plus drôle ! 🤣 J'ai commencé par le tome 2, séduite par son titre décalé. Même si j'ai lu dans le désordre, ça n'a rien gâché de mon plaisir de lecture. 😅 Suivre les aventures de Camille, photographe freelance en quête de vengeance, était hilarant ! 😆 Entre ses plans machiavéliques et ses gaffes, elle est irrésistible. 📸✨ La plume de Céline Holynski est toujours aussi pétillante et les situations sont truculentes. 😄 Camille, sans fard et attachante, est un vrai plaisir à suivre ! 🎉
Lien : https://lesparaversdemillina..
Commenter  J’apprécie          170
Lu d'une traite en une après-midi, on ne peut nier que j'ai accroché à cette lecture, idoine pour l'été.

Certains comparent notre héroïne, Camille, à une Bridget Jones à la Française et je ne peux qu'être d'accord. On suit le quotidien d'une trentenaire, réalisatrice de talent ayant dû peu à peu délaisser son activité professionnelle, en proie à une relation toxique. Sauf que voilà... Celui qu'elle pensait être l'homme de sa vie la plaque. L'occasion pour Camille de faire le point sur ces deux années perdues tout en digérant cette rupture, elle qui, avec un coeur guimauve, a bien du mal à s'en remettre.

Si certains veulent une romance, je leur conseille de passer leur chemin. Ici, on suit une jeune femme qui essaye de se remettre d'une rupture et d'une relation malsaine. C'est simple, la romance est tellement en arrière-plan qu'on a une petite idée du qui mais sans en être certain avant d'aboutir aux derniers chapitres.

De prime abord, le speech peut sembler bateau. L'héroïne est meurtrie, veut se venger, fait des crasses à son ex tout en rencontrant au final l'homme de sa vie et revient sur le "droit chemin". de prime abord, ça semble être ça, mais au final, on s'en écarte, ou du moins on laisse tout ça en lisière pour se focaliser sur la personnalité de Camille, ses questionnements, ses doutes, ses raisonnements et ses prises de conscience.
Ainsi, ceux qui veulent lire l'histoire d'une jeune femme qui cherche à se reconstruire, passer un moment feel-good et rire régulièrement, n'hésitez pas. La couverture en elle-même est une accroche. Mais le contenu est savoureux. Camille est un protagoniste attachant, vis-à-vis duquel je me suis beaucoup retrouvée. Qualités et défauts, on la sait sur la voie de l'erreur. Pour autant, l'autrice fait le choix de ne pas en faire, au final, un parangon de vertu (même si on s'en approche), lui donnant une réelle authenticité. S'ajoute à cela l'humour piquant du personnage dont on peut se délecter, ayant un récit à la narration interne. C'est simple, je me suis surprise à avoir des fous rires et des éclats de rire tout au long de ma lecture. Que ça fait du bien!

En librairie, c'est la suite qui m'a tout de suite branchée. Autant vous dire qu'après avoir lu le premier opus, je ne boude pas mon plaisir à l'idée de déguster le second.
Commenter  J’apprécie          160
Une découverte totale pour moi avec cette lecture, avec la venue des beaux jours le titre et la couverture bleue pastel était parfaite, de plus j'ai rencontré l'auteur il y a peu lors de la Garden Party Charleston, j'ai donc rapidement sorti ce livre de ma bibliothèque.

J'ai beaucoup aimé le style d'écriture de l'auteur et j'ai noté pas mal de phrases qui m'ont bien fait sourire.

Le pitch du récit Camille trentenaire se fait larguer par son mec qui se nomme Eric, celui-ci s'est beaucoup servi d'elle pour écrire un scénario et au moment ou celui-ci se fait enfin remarquer il décide de quitter Camille.

Elle va dès lors n'avoir qu'une seule envie se venger de celui-ci et lui pourrir la vie vie entre autres les réseaux sociaux en créant un faux compte et en faisant tout genre de demande par téléphone afin de pourrir le tournage d'Eric.

Cela faisait un moment que je n'avais pas lu un bouquin de chick lit aussi bon et j'ai passé un très agréable moment, je n'hésiterai pas à lire le second tome de cette série.

Une jolie découverte à me yeux.
Commenter  J’apprécie          100
J'ai bien aimé ce livre léger, bien écrit et drôle (j'avoue avoir même rigolé toute seule lors de la scène avec le caca!). D'ailleurs, Babelio classe ce livre dans les « feel good », je dirais qu'il s'agit davantage d'un mix en chick lit et feel good…

L'histoire raconte les mésaventures de Camille, jeune femme qui s'est fait larguer et qui n'a plus de travail. Facile de s'identifier à Camille tant cette dernière est « imparfaite » (dans le bon sens du terme) et que son quotidien n'est pas « extraordinaire ».

Il semble qu'il y ait une suite, je la lirai avec plaisir!
Commenter  J’apprécie          90
Camille vient de se faire larguer par son mec à tout juste 30 ans. Elle éprouve des difficultés à accepter son nouveau statut et ce d'autant plus qu'elle serait consacrée à lui les 3 dernières années.
Son unique objectif :se venger !
Elle se crée alors un avatar sur internet et les réseaux sociaux pour lui pourrir la vie. Mais c'est sans compter sa maladresse ...
J'ai dévoré ce roman punchs, vif, drôle et émouvant à la fois.
Camille pourrait être ma copine, adepte et testeuse de confitures (moi c'est plutôt le miel),Maddy aussi.
Les personnages sont bien décrits, très attachants.
J'ai ri aux larmes face aux idées de Camille pour pourrir l'existence de cet enfoiré.
Mais elle m'a ému avec ses remises en question.
La plume de Céline est tout juste géniale, fraîche, pleine de peps où les mots s'enchaînent avec grâce et plaisir.
Un 1er roman qui me donne envie de la suivre.
Un gros coup de coeur
Commenter  J’apprécie          80
Camille vit une mauvaise période : une rupture, pas de boulot et des galères qui s'enchaînent. Quand elle décide de se reprendre en main et d'organiser une vendetta virtuelle contre son ex, elle va croiser une voyante et quelques pots de confiture. Heureusement qu'elle a Maddy sa meilleure amie qui répond présente quand elle en a besoin et qui essaie de ne pas la laisser partir trop loin dans ses délires.
Un personnage adorable malgré ses faiblesses, des situations rocambolesques parfois et beaucoup d'humour.
Un des meilleurs romans du genre que j'ai lus.
Commenter  J’apprécie          50
On a pas mal vu tourner ce roman au printemps, à l'occasion de sa sortie en poche chez Charleston. Je trouvais la couverture et le titre sympa, et finalement je suis tombée dessus par hasard à la médiathèque; ca avait l'air d'un roman sympathique et sans prise de tête, parfait pour l'été, alors je ne me suis pas posée plus de questions.

Nous y faisons la connaissance de Camille dans une bien mauvaise posture. Elle vient de se faire larguer par Eric, son compagnon. Elle vient aussi de réaliser s'était bien servi d'elle au quotidien et pour réussir professionnellement. Et maintenant qu'il connait le succès, il la jette comme une vieille chaussette!
Mais Camille est plutôt du genre rancunière, alors elle décide de lui pourrir la vie sur les réseaux sociaux...

Qu'est-ce que j'ai ri en lisant ce livre... Je ne parle pas de légers sourires, mais bien de m'esclaffer. Même en public, au bord de la piscine, je n'arrivais pas à me retenir de ricaner comme une dinde. Mes voisins me regardaient de travers...

Camille est vraiment une Bridget Jones en puissance. Elle a une poisse pas possible, une capacité hors normes à se mettre dans des situations improbables, et un talent insoupçonné pour s'amouracher du premier type qui lui marquera un peu d'intérêt (surtout si c'est un connard).
Mais Camille a aussi une personnalité assez solaire, elle est très drôle (même si c'est souvent malgré elle) et on comprend largement ceux qui ne peuvent s'empêcher de s'attacher à elle.

J'ai beaucoup aimé la suivre dans ces aventures, la voir évoluer et finalement passer à autre chose. Les personnages secondaires étaient également très attachants (pas Eric évidemment, faut pas pousser!). Même si ce roman a bien une fin en soi, et qu'on peut tout à fait s'arrêter là, il y a une suite que je vais évidemment lire. Et un troisième tome doit sortir l'an prochain!

Je lisais moins de chick litt ces dernières années, après la grosse mode des années 2000-2010 c'est vrai que la trend actuelle était plutôt au feel good ces derniers temps, mais mes deux dernières lectures du genre m'ont rappelé que quand c'est bien fait, c'est vraiment un style que j'apprécie beaucoup, c'est pétillant, dynamique, et drôle surtout! Il va falloir que j'en lise un peu plus souvent!
Commenter  J’apprécie          50
Je me dois d'être honnête, j'ai failli abandonner ce livre une bonne dizaine de fois. Camille est folle de rage après Eric, son ex qui l'a quitté après l'avoir utilisée pour ses talents d'écriture. Il est donc l'heure de la vengeance. Et c'est clairement la pire idée possible. J'ai détesté la voir se morfondre pour un c*n et ses vengeances sont niveau CP.
Je dirais que ce qui sauve un peu ma lecture, c'est la prise de conscience de Camille. Malheureusement, elle arrive à 70-80 pages de la fin. Mais du coup, j'ai bien envie de tenter le second tome puisqu'il ne semble pas y avoir Eric et les petites bassesses qui vont avec. Honnêtement, je demande à voir mais, ce qui est certain, c'est que si je n'accroche pas, j'abandonnerais.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Commenter  J’apprécie          40
Rupture, tarot et confiture, le seul titre m'a fait lire ce roman, et j'ai passé un excellent moment !

J'ai adoré Camille, drôle, pétillante, assoiffée de vengeance, elle se lance dans des aventures farfelues qui rendent le titre complètement approprié !

J'ai aussi beaucoup aimé le style d'écriture, rapide mais léger, et surtout certaines réparties qui sont fabuleuses

De quoi passer un bon moment de lecture plaisir, et en plus il y a deux autres tomes, que je vais le dépêcher de me procurer !
Commenter  J’apprécie          40




Lecteurs (919) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20218 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}