J'étais impatiente à l'idée d'embarquer pour les Royaumes Immobiles, mais j'ai hélas rapidement déchanté avec une lecture en dent de scie.

Dès les premières pages j'ai eu du mal à me faire à la plume de l'auteur, je sais pas certaines tournures me semblait bizarres, certaines scènes avaient l'air bien mieux travaillées que d'autres ...

Pour ne rien arranger j'ai trouvé globalement que l'intrigue était assez plate et que l'univers manquait un peu d'originalité, bien que j'ai aimé ses multiples références (Mab, Titania, etc). En revanche j'ai adoré sa noirceur, sa cruauté, un peu comme dans le Prince Cruel. Certaines scènes m'ont glacé le sang, mais vraiment. C'est ce qui me laisse ce goût amer, j'ai trouvé ça dommage qu'à côté de ces scènes saisissantes, le reste soit à l'opposé, beaucoup plus mièvre.

Je suis un peu mitigée également pour ce qui est de l'héroïne, un peu fade, qui ne semble pas avoir vraiment d'emprise sur son histoire, mais dont la naïveté reste assez touchante, tout comme son grand coeur. Au final, elle aurait mérité un peu plus de développement pour gagner en nuances. Par contre, j'ai eu un gros coup de coeur pour les reines, j'aurais aimé qu'elles soient plus présentes.

Heureusement on trouve un nouveau rythme dans les derniers chapitres où les rebondissements et les révélations s'enchaînent si bien que malgré une lecture en demi-teinte on a très envie de lire la suite.
je suis un peu mitigée sur cette lecture. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, à comprendre l'univers proposé, et à trouver de l'intérêt à l'héroïne. Je n'ai apprécié l'histoire que vers son milieu. Ivalie met donc du temps à devenir attachante, mais elle finit par l'être. L'univers utilisé est très riche, avec beaucoup de personnages secondaires, qui ne sont pas très attachants eux non plus. Je me suis un peu perdue dans la longue liste de ceux que croisent Ivalie. le monde est aussi rempli d'espèces différentes. Mais les descriptions sont claires et bien écrites. le roman n'est pas toujours fluide, mais l'écriture est bien rythmée. J'en conseille sa lecture et je lirais le tome 2 pour voir comment l'histoire évolue. Il y a beaucoup de potentiel dans celle-ci, et le tome 1 sert d'introduction.
Lien : https://lasorcieredesmots.wo..
J'étais impatiente de lire ce livre au vue des critiques lues,mais la magie n'a malheureusement pas opéré.
Je me suis ennuyée les cinquante premières pages,trop de détails,la mise en place trop longue.
J'avoue que le final par contre tient ses promesses et nous laisse sur un suspens haletant !
J'aime beaucoup ce que fait Ariel Holzl, donc naturellement, je me suis intéressée à sa nouvelle parution : le premier tome des Royaumes Immobiles. Si le titre et la couverture suscitent l'intérêt, c'est le synopsis qui m'a convaincue. Mon instinct ne m'a pas trompé : j'ai passé un très bon moment de lecture aux côtés d'Ivalie et je ne peux que vous recommander de vous lancer dans l'aventure. Je remercie les éditions Slalom et Netgalley pour cette jolie découverte.

Au sein des Royaumes Immobiles, l'existence est régie par quatre souverains. Sans leur présence, la réalité serait déformée par un flot d'énergie magique chaotique. Une guerre a laissé le trône d'Automne vacant depuis trop longtemps. Cela menace l'équilibre du monde : il est nécessaire d'organiser un nouveau sacre. Sept jeunes femmes vont y participer et la compétition va se révéler sans pitié. L'héroïne du roman, Ivalie (Ivy de son surnom), se retrouve brusquement sans candidate. Âgée de 18 ans, elle a passé toute sa vie cachée entre les murs de son manoir, mais également derrière les bords de son masque.

En effet, la jeune femme est ce qu'on appelle une « Belle-à-mourir » : la personne qui voit son visage est saisi de folie meurtrière ou suicidaire. Pour remédier à cette malédiction, Ivy doit continuellement porter un masque. C'est du jour au lendemain qu'elle est propulsée au milieu des courtisans à la cour des Sidhes, la noblesse des feys. Entre manigances, mensonges et meurtres au détour des couloirs, Ivalie va s'efforcer de survivre. Un chemin qui va la mener bien plus loin qu'elle n'aurait pu l'imaginer …

C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé la plume d'Ariel Holzl, si piquante et si fluide, dans cet univers sombre et mystérieux. Les Feys sont des créatures qu'on a pu croiser dans plusieurs romans ces dernières années. Pour autant, l'auteur a su tirer son épingle du jeu et créer un univers intrigant et palpitant. J'ai réellement apprécié tout ce qui est lié à l'univers et retrouver une ambiance meurtrière à l'image de Grisailles dans Les Soeurs Carmine. J'ai été surprise à plusieurs moments au cours de l'histoire, ce qui n'arrive pas souvent. J'ai apprécié cette sensation d'avancer à l'aveugle et de ne pas forcément savoir ce qui allait arriver.

On s'attache facilement à Ivy, cette jeune fille naïve, profondément gentille et innocente du monde qui l'entoure. On pourrait croire qu'elle correspond au stéréotype de la fille naïve et agaçante qu'on a déjà croisé dans bien des romans mais il n'en est rien. On comprend pourquoi Ivy est ainsi au début du roman et on comprend également pourquoi elle change au fil des pages. Les événements du roman vont la pousser à grandir, évoluer et changer. La Ivy qu'on quitte à la dernière page a bien changé et on ne l'apprécie que davantage. Cela a été un plaisir de suivre l'histoire de son point de vue. Elle côtoie des personnages intéressants qui seront vraisemblablement développés dans la suite de la saga. Les personnages nous réservent bien des surprises !

Les événements qui se déroulent dans les dernières pages sont géniaux. On dévore les dernières pages avec frénésie et on est complètement accro à l'histoire et à ce qui s'y déroule. Lorsqu'on tourne la dernière page, on ne peut que s'interroger sur la suite des événements. On sent que l'auteur nous réserve de belles choses pour la suite. En résumé, il s'agit d'un premier tome accrocheur, avec son lot de mystère et d'intrigues, qui nous fait passer un bon moment de lecture.
Lien : https://le-blog-d-eleanara.b..
Des reines aux pouvoirs immenses, des prétendantes au trône du royaume d'automne qui s'affrontent dans des épreuves, l'une d'elle, Ivy, est maudite et doit cacher son visage sous un masque.
L'univers Fantasy est original et bien décrit (peut-être un peu trop de métaphores qui alourdissent le récit), mais la psychologie des personnages est à mon avis trop superficiellement traitée et je ne suis pas parvenue à entrer dans ce roman. L'héroïne manque à mon avis de substance.
C'est une lecture facile et plaisante mais qui n'a pas su me toucher, j'ai eu du mal à savoir qui était qui et me suis un peu perdue dans les descriptions.
Ce livre est petit et en gros caractère, il se lit donc très vite.

J'ai pas mal appréciée l'univers et la rencontre particulière avec la jeune Ivy que nous suivrons jusqu'à la fin.

Dans ce tome on comprend rapidement que nous sommes d'un tome un et sur une installation de décor. Nous rencontrons donc un univers peuplés de feys qui possèdent des dons de magies et qui vont s'affronter dans une compétition qui permettront à la gagnante d'accéder au trône d'automne qui est vacant.

J'avoue que j'aimais bien l'idée de femmes aux pouvoirs et d'un rôle fort, cependant je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages. Je trouve la différence de force entre les trois feys empereur et les aspirantes au trône vacant, trop important. Comment la gagnante pourrait-elle négocier avec des femmes qui sont dix fois plus puissantes qu'elle? C'est un sujet qui m'a embêté, tout comme j'ai été embêté par le fait que la princesse que nous suivons est maudite mais ce n'est pas une part importante du livre alors que toute la communication tourne autour de cela.

J'en attendais plus de ce livre qui avait un bon potentiel, mais qui je trouve n'a pas été exploité de fond en comble. L'univers offrait pourtant tellement de possibilités.

Je n'irais pas jusqu'à dire que je n'ai pas aimé le livre, mais je ne peux pas dire que je l'ai aimée non plus, c'est un avis neutre. le livre ce lit vite et il ne donne pas de mal de tête, c'est une lecture sympathique pour un moment « détente, feel good, rapide » .

Je ne pense pas que je continuerai la saga, mais je suis quand même contente d'avoir lu le tome un, par curiosité.🎏
Un roman dit de fantasy qui multiplie les métaphores.et les descriptions au détriment de la psychologie des personnages. Il n'y a pas de héros/héroïne fort(e), comme dans tout bon ouvrage du genre, je me suis un peu perdue parmi les individus sans épaisseurs et ne suis pas parvenue à m'attacher à Ivy, la princesse. L'auteur dit s'être inspiré de Shakespeare mais à part une mention au roi Lear (avec le personnage d'Henri Lear) et une vague ressemblance avecv Roméo et Juliette, je ne suis pas convaincue. Je vois plutôt des influences nettes de la série Carnival Row et des emprunts certains (presque à la limite de la copie et ça m'a fortement dérangée) à l'oeuvre de Robin Hobb, mais sans le panache de L'Assassin Royal par exemple.
Une grosse déception que ne me laissait pas soupçonner la très belle couverture. Les romans des éditions Slalom que nous aimons beaucoup habituellement sont généralement plus exigeants quant au style et à l'intrigue,n ainsi qu'aux inspirations.
Un Fantasy sans surprise destiné aux ados qui n'ont peut-être pas encore les références nécessaires pour voir tous les emprunts à d'autres oeuvres... Pour les fans de Fantasy pure : s'abstenir
"La reine sans visage" est le premier tome de la série "Les royaumes immobiles", nous sommes sur de la Fantasy Young Adult, avec une jolie couverture.
C'est une lecture que j'ai moyennement aimé, niveau écriture c'est très bien et ce grâce à la plume d'Ariel Holzl qui est très fluide et toujours compréhensible, par contre certains points m'ont moyennement botté, mais c'est très subjectif, je n'arrive plus avec les histoires de princesses qui se battent pour le pouvoir, dernièrement j'ai lu "Three Dark Crowns" et cela m'a fait exactement pareil.
Alors oui l'héroïne m'a plus, c'est vrai, elle est bien construite et intéressante, les décors "extérieurs" m'ont plus aussi, mais dès que c'est dans les châteaux avec des bals et des épreuves, ça passe plus pour moi.
Le bestiaire de "Feys" lui est bien sympathique par contre car riche et détaillé.
J'ai beaucoup aimé la partie qui se déroule "in real life", mais j'ai également eu du mal avec les personnages importants, c'est donc mitigé.
La fin est assez surprenante, ce qui est un point fort indéniable, d'être surpris par des retournements de situations comme ici.
J'ai préféré le roman précédent de l'auteur "Temps morts" qui était plus dans mon genre, mais si la concurrence entre princesses et la course au trône vous plaît, foncez vous adorerez.
Je dois bien avouer que depuis l'annonce de ce titre j'étais hyper intriguée de le découvrir. C'est tout à fait le genre de petit roman fantasy dont je raffole ! Avec des intrigues à la cour, des faes, une héroïne avec des secrets...

Verdict ? J'ai passé un chouette moment de lecture.
Pas un coup de coeur car j'ai trouvé que c'était peut-être un peu simple mais une agréable découverte.
J'adore la plume de l'auteur, je trouve qu'il a un style très particulier, à la fois poétique et incisif et encore une fois dans cette histoire on ne s'embarrasse d'un millier de détails, on va droit au but.

Ivalie notre héroïne est attachante. Même si au départ j'ai eu un peu peur de son côté naïf et fragile. Je me demandais vraiment si elle allait avoir les épaules assez solides pour endurer la vie à la cour et les épreuves pour le trône. Mais au final elle est pleine de surprise et de mordant. J'ai beaucoup aimé le mystère autour de son masque et de son état. Ça ajoute un petit quelque chose de sympa et de dangereux à l'intrigue.

J'adore vraiment les bouquins qui se passent au palais. Avec les intrigues, les mensonges, le coté politique aussi mit en jeu. On découvre des reines cruelles et sans pitié. Des personnages bien éclectiques également comme les différentes castes de faes qu'on rencontrent. On ne sait pas à qui faire confiance et ça c'est assez chouette.

Mais il me manquait un petit quelque chose. Au milieu de toute cette magie, de leur Art, de la découverte de ses origines et des alliances, il m'a manquait une petite étincelle. J'ai trouvé l'intrigue un peu trop simple, un peu trop déjà vu. Honnêtement c'est vraiment bien, je ne me suis pas ennuyée, la plume est vraiment sympa, l'univers est intéressant. Mais ce n'est peut-être pas assez développé pour moi ou en tout cas pour que ce soit + qu'un bon divertissement.

Lien : https://www.instagram.com/p/..