Dans les royaumes immobiles, le trône d'Automne doit trouver un nouveau successeur. On va alors suivre le parcours d'Ivy, vivant à l'écart de tous et embarqué contre son grès dans la compétition pour le trône.

Entre les épreuves de la compétition, la découverte des manigances de la noblesse et son statut de "Belle à mourir", le récit est rythmé et regorge de surprises.
Même si l'intrigue est assez classique avec 7 jeunes filles en compétition pour un trône afin de réguler le flux magique du royaume, on se laisse vraiment happer par l'histoire et le personnage principal !
Ce livre m'avait beaucoup attiré au début par sa très belle couverture et après avoir lu le résumé j'ai décidé de le me le prendre.

J'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'histoire au début et tous les nouveaux termes pour décrire les différentes créatures qu'on trouve dans cet univers n'aident pas mais au fur et à mesure que les pages défilaient je me suis bien ancré dans l'histoire et j'ai découvert un univers un peu plus sombre que je ne l'aurait cru qui n'a fait qu'augmenter mon envie de continuer ce livre.

Dans cette histoire on retrouve Ivalie ( ou Ivy ) qui va participer à une compétition pour tenter de gagner le trône d'automne qui reste sans souverain depuis trop longtemps déjà. Elle va donc participer à des épreuves dont certaines sont assez cruelles pour essayer de se montrer digne d'être reine.

Les personnages sont bien construit mais l'univers manque parfois de détails à mon goût. J'ai beaucoup aimée le personnage d'Ivalie car la vie n'a pas été très tendre avec elle que ce soit avant ou pendant la compétition et j'ai ressentie de la compassion pour elle et pourtant je trouve qu'elle reste profondément gentille malgré les épreuves qu'elle a subie.

En bref, j'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome qui se lit super bien et j'ai hâte de pouvoir lire la suite.
J'ai faillit arrêter ma lecture au bout de quatre chapitres : l'héroïne me semblait complètement apathique, sans aucune prise de décision, sans personnalité. le méchant-sournois-gentil-quand-meme également sans nuance, et le démarrage de l'intrigue franchement lent et plein de stéréotypes du genre fantastique et féerique.
La Princesse sans visage a été pour moi une bonne lecture d'aventure !
Pas un coup de coeur, mais une bonne lecture !

On va suivre Ivy, une princesse et fille d'un roi déchu ainsi que 3 reines ancestrales en quête d'une nouvelle reine a leurs cotés afin de garder l'équilibre de leurs univers en état.

Ivy, va donc concourir avec d'autres princesses pour cette quatrième place et va donc être obligée de manier l'art, pouvoir magique qu'elle ne maitrise pas du tout selon elle....
Ivy a également une particularité, elle doit toujours porté un masque depuis qu'une reine lui a lancé une malédiction !
Ivy, va tout faire pour gagner le quatrième trône au péril de sa vie sans être sure d'y parvenir.

C'est un roman que j'ai bien aimé, mais je dois l'avouer, sans plus quand même...
L'histoire se lit très bien mais il faut avouer que c'est une fantasy young adulte plus jeunesse qu'adulte...
L'univers est pas mal, simple et assez riche. Pas de romance (et quelque fois c'est bien aussi :) )
Je vais quand même lire le tome 2 car il peut y avoir des surprises mais si le tome 2 est la continuité du tome 1, je pense ne pas continuer la saga ...
La princesse sans visage.

A peine la dernière page tournée, je me précipite sur la toile pour savoir quand est la date de sortie du tome 2.
Miracle ou coïncidence, il sort le 19.01.23 et nous somme le 15.01.23

Autant vous dire qu'il est déjà dans mon panier et réglé entièrement.

La fin du livre m'a laissé sans voix, un cliffhanger réussi il faut avouer.

Ce livre qui fait parti de cette PAL choisie pour ses couvertures attrayantes (vous avez peut-être la même à la maison) à vraiment été très prenant pour moi.

L'héroïne, notre cher Ivy, va vivre des aventures, malheureuse, extraordinaire et déconcertante. En effet, elle part déjà avec un certain désavantage dans sa vie. Elle est une "belle à mourir " un nom flatteur autant que dangereux, car comme il l'indique presque ; les personnes voyant son visage sombre dans la folie jusqu'à en mourir.
Mais ce n'est pas tout, elle habite dans un royaume où il manque un dirigeant sur les 4 places disponibles, alors on organise un sacre afin de trouver le nouveau monarque. Et devinez quoi ? Notre héroïne se retrouve coincé malgré elle dans cette histoire.

Au début de ma lecture j'étais inquiète, un univers de Feys, j'avais peur que ça soit du déjà vu, du réchauffé, une fantasy qui ne sort pas du lot. Et finalement, bonne surprise !
Pour faire plaisir à certains et en déplaire à d'autres : pas de romance ici. Et ça fait un bien fou, pas de pages inutiles qui ne font pas forcément avancer l'histoire, tout n'est que conspiration, ou action. Il se passe sans arrêt quelque chose qui nous pousse à vouloir en apprendre plus.

Certains diront que l'héroïne est peut-être un peu niaise, mais je trouve ça presque logique, en ayant vécue seule et reclue si longtemps. D'ailleurs, elle apprend quand même vite de ses erreurs.

La compétition du sacre est sans pitié et le livre aussi, nous sommes loin d'être dans un gentil univers de Feys rempli de paillettes et de petites mesquineries basiques, presque trop teenager. Même si le livre ne s'attarde pas sur un aspect dur ou sombre, il n'en est pas moins que quelques passages peuvent vous faire réagir.

Une lecture que j'aurais littéralement dévorée, j'ai envie d'en parler plus mais j'ai trop peur d'en dire trop et de gâcher le plaisir de quelqu'un.

Si au détour d'un rayon fantasy il vous fait de l'oeil prennez le !
Ce premier tome nous embarque dans un univers magique riche et fascinant. La plume de l'auteur est superbe, un vrai régal de le lire. L'histoire est bien menée, originale et ponctuée de personnages attachants. Mais attention, ne jamais se fier aux apparences, car il est bien question de complot dans ce tome. Si vous aimez les rebondissements et les aventures fantastiques, n'hésitez pas et plonger pour découvrir les royaumes immobiles. Émerveillement garanti.
La princesse sans visage : le concept est très bon et la couverture illustre bien l'histoire. Dès que nous remarquons le livre en librairie, nous sommes emportés dans l'univers de celui-ci. Je le conseille fortement !
Nous suivons l'histoire d'une jeune fille ayant grandi à l'écart de la société. Cependant, à la mort de son père, elle sera obligé de participer à la sélection de la nouvelle reine pour remplacer la place libre au conseil. Elle va devoir s'habituer aux coutumes de la société tout en réussissant les épreuvres de la compétitions !
Histoire fantasie et facile à lire pour début dans cet univers !
C'était une lecture sympathique et assez courte. Nous sommes plongés dans un royaume fey assez classique, en tout cas, nous n'avons pas vu grand chose. L'histoire est aussi assez "banale" en mélangeant conquête d'un trône et compétition. Les personnages quant à eux sont sympas sans être vraiment travaillés. En bref, il m'a manqué quelque chose pour pouvoir m'attacher à l'histoire et aux personnages, ce qui fait que cette lecture ne me marquera pas. Mais je lirai évidemment la suite en espérant qu'il y ait plus de complexité et que ce tome ne soit qu'une introduction à la saga.
Je n'ai jamais lu de roman de cet auteur mais j'avoue que dès que j'ai vu la couverture de ce roman j'ai craqué ! J'ai tout de suite adoré le style de ce dernier et je me suis plongée directement dans l'histoire d'Ivy. Cette jeune fille n'a pas eu une enfance facile et elle s'est retrouvé assez vite seule dans sa grande maison. Un jour, on vient la chercher et on lui apprend qu'elle peut prétendre au trône et qu'il faut se battre pour gagner cette couronne avec six autres jeunes filles. Elle ne connaît pourtant rien au monde extérieur, étant restée tant d'années seule. Elle est aussi une “Belle-à-mourir”, personne ne peut voir son visage, c'est ainsi qu'elle porte un masque en permanence. L'ambiance du roman est excellente et surtout le monde crée est passionnant. On se retrouve dans un monde féérique mais tout n'est que cruauté et complots. Les trois reines actuelles sont obligées de trouver une quatrième pour que l'équilibre du monde se fasse, c'est ainsi qu'elle font ce tournoi pour trouver la nouvelle reine. Ivy ne connaît personne, il faut qu'elle fasse confiance, qu'elle se crée des relations mais les choses ne sont pas simples, difficile de trouver des personnes de confiance dans un monde où il n'y a aucune pitié mais elle ne se laisse pas pour autant faire ni marcher sur les pieds tout en étant très humaine, touchée de comment est ce monde auquel elle n'a pour le moment pas appartenue étant isolée de tous. le roman nous tient en haleine du début à la fin, une fois commencé on a du mal à le lâcher car il est très difficile d'imaginer comment l'histoire va tourner. Les rebondissements sont nombreux et on est littéralement happé par l'histoire.

En résumé, La Princesse sans visage est un gros coup de coeur ! L'univers est excellent, la lecture est addictive, on se prend au jeu de ce tournoi, on est sous le charme de l'héroïne et on a envie que tout se passe bien pour elle malgré les nombreux rebondissements. Je n'ai qu'une chose à dire vivement la suite qui s'annonce épique !
Lien : https://antredeluciole.fr/20..
Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu de Young Adult. Et je n'ai pas été déçue, malgré mes quelques à priori de départ!
J'ai enchaîné les chapitres de cet univers plus sombre que je le pensais, sans même m'en rendre compte.

L'intrigue est plutôt originale, bien construite, et bien moins "jeunesse" que ce à quoi je m'attendais.
Les chapitres sont courts, et bourrés d'action.

J'ai passé un très bon moment, même si ce livre ne sera pas un coup de coeur !