Le premier roman m'a tellement happée qu'il m'a fallu le tome 2 rapidement. Heureusement, il était déjà disponible et MIEUX, j'allais rencontrer l'auteur, Ariel Holz ♥ Comme il me l'avait promis, ce second tome est un cran au dessus pour beaucoup de choses, mais avec ce que je sais, je ne suis pas triste de quitter l'univers ☺

Pour en revenir à ce tome, nous retrouvons Ivalie après un couronnement mouvementé et sa fuite vers l'Ailleurs. Toujours accompagné d'Odd, ou Evan dans ce monde-ci, ils vont tenter de survivre, mais on note que ce n'est pas du tout ce qu'ils avaient imaginé et grâce à une Rêveuse, ils vont trouver un semblant de vie normale ... Jusqu'à ce que Tybalt et Skadi débarque à la boutique en racontant tout ce qui se trame depuis leur départ (2 mois dans le monde de l'Ailleurs, mais 6 mois à Evergrey). Si le retour est certain, il faudra plusieurs étapes pour créer une alliance solide qui pourra permettre à Ivy de prendre le trône, de manière définitive....

Si vous pensiez qu'Ivy en avait chi** dans le premier tome, comme je l'ai fait, ce n'est pas grand chose face aux nouvelles épreuves qui l'attendent ! Et pourtant, c'était déjà quelque chose de puissant, mais là, l'issue n'est pas la même. Ivy va devoir montrer de quoi elle est capable, passer des accords avec de puissants personnages pouvant la détruire en un claquement de doigt, mais c'est surtout son sang qui est pointé du doigt. Si nous avons déjà pu voir que le Roi Gris (Obéron) n'avait pas une très belle réputation, on note ici qu'il ne s'est pas mis à dos les plus charmantes personnes. Chaque épreuve va faire grandir Ivy et lui faire endosser le poids de la royauté ...

Une lecture aux sensations très puissantes qui m'a fait passer du rire aux larmes en très peu de temps. Si le début de ce tome m'a beaucoup fait penser au précédent, avec un voyage en cours, une Ivy qui doit en permanence se présenter et prouver ce qu'elle vaut, ce n'est en rien déplaisant, bien au contraire, ceux sont des repères que j'ai beaucoup apprécié ☺ Pour le reste, je me suis laissée emportée de chapitres en chapitres et en (très) bonne poire que je suis, je n'ai vu AUCUN des retournements de situations. Pourtant, ça paraissait tellement évident ...
Je suis absolument ravie de la tournure de l'histoire, cela rend la duologie très prenante, des personnages bien construits et avec une évolution qui colle parfaitement aux épreuves et surtout aux poids de leurs noms. C ar oui, c'est un sujet qui revient beaucoup pour se classer dans cet univers et parfois même, ceux sont les enfants qui prennent pour les actes de leurs parents, de quoi bien râler derrière son livre ☺

Pour conclure, si j'avais déjà repéré Ariel Holz par sa série Les soeurs Carmine, je le découvre avec cette série et un talent de plus à la française ♥ donc un grand merci aux éditions Slalom pour cette pépite que je ne cesserais de recommander ☺ et je sens qu'on va en reparler un jour ou l'autre ☺
Lien : https://livres-et-compagnie...
On retrouve Ivy dans le monde de fer où elle rencontre quelques difficultés.
Cependant elle doit bien vite retrouver son monde car son royaume est en danger.
Un tome très rythmé, qui voit Ivy mûrir et obligé de prendre des décisions qui ne sont pas faciles.
Trahison, alliance inattendue, révélations ce tome est dense et pleins de rebondissement.
Le premier tome de cette duologie a été un coup de coeur. J'avais adoré et je l'avais même trouvé tout simplement incroyable. J'avais tellement hâte de découvrir le second et dernier tome. Surtout quand on voit comment le premier tome se termine. On a vraiment qu'une seule envie : celle de se jeter sur la suite à le seconde même où la dernière page a été tourné. Je remercie encore une fois les éditions Slalom pour l'envoi de ce roman. J'ai pris énormément de plaisir pendant cette lecture. Même si j'ai une préférence pour le premier tome, ce second était vraiment génial à découvrir.

Je suis tellement fan de la plume d'Ariel. Entre cette saga et celle des Soeurs Carmines, je trouve qu'il a un petit quelque chose en plus dans sa plume. Je ne saurais mettre le doigt dessus et je serais incapable d'expliquer le pourquoi du comment. Mais j'ai vraiment le ressenti qu'il a un truc en plus. Je suis vraiment plus que fan de sa plume. C'est une plume fluide et terriblement addictive. On en redemande encore et encore. Les pages défilent à toute vitesse et on ne se rend même pas compte à quel point on avance vite dans notre lecture. J'en aurais bien voulu plus d'ailleurs.

Dans ce second tome, un mois s'est écoulé depuis la fuite d'Ivy et d'Odd vers l'Ailleurs. Ils ont trouvé un toit, un emploi et s'accommodent de leur nouvelle vie. Mais c'est sans compter sur les responsabilités d'Ivalie : la reine Mab envoie deux anciennes connaissances de la jeune femme pour la ramener dans les Royaumes immobiles. Hélionie a beau s'être emparée du trône d'Evergrey, elle ne parvient pas à maîtriser le Glimmer qui poursuit sa déliquescence. de son côté, Séline règne sur Radiance où des chimères cauchemardesques peuplent la nuit perpétuelle qu'elle entretient.
Ivy va devoir se battre pour son peuple, nouer de nouvelles alliances – notamment avec la mystérieuse cour des Ombres –, travailler sur sa maîtrise de l'Art et sa confiance en elle-même et surveiller ses arrières, car les Royaumes immobiles n'ont pas terminé de livrer leurs secrets !

Parlons d'abord de l'intrigue. Même si j'ai préféré le premier tome comparé à celui ci, j'ai tout de même beaucoup aimé! Il se passe beaucoup de choses, l'action est présente tout le long du roman. On a des rebondissements qui nous prennent de court et qui sont remarquables. Je n'ai rien vu venir pour le coup et j'en étais vraiment bouche bée! Dans ce tome, on va suivre Ivy qui va tout faire pour reprendre son trône. On va donc partir pour un long périple semé d'embûches pour elle et ses compagnons. Une chose est sûre, on ne s'ennuie pas une seule seconde pendant notre lecture. J'ai vraiment adoré les suivre tous dans cette quête de pouvoir. Il faut le dire, l'intrigue est parfaitement bien manié, tout est bien ficelé. La fin m'a beaucoup plu, et j'apprécie le fait que l'on ai droit à une vraie fin et non une fin ouverte, je déteste ça alors je suis ravie de voir qu'ici ce n'est pas le cas.

J'ai tellement aimé le personnage d'Ivy! Je la trouve si forte et courageuse. Elle est tellement impressionnante, on est loin de la Ivy qui vivait caché seule dans son manoir.. Avec les épreuves qu'elle a vécu dans le premier tome, elle s'est encore plus forgé cette force. Même si elle a encore des peurs en elle, elle arrive à les surmonter, notamment grâce à l'aide de ses compagnons de route. Ce que j'aime chez elle, c'est qu'elle fait très attention à ceux qui l'entoure, mais aussi à son peuple. Elle est très attentive aux autres et c'est quelque chose que j'aime vraiment beaucoup chez elle. J'ai tant aimé également le personnage d'Odd. Dans ce tome ci, je le trouve tellement touchant. Il m'a fait beaucoup de peine d'ailleurs.. Ça m'a brisé le coeur même de le voir comme ça.. Déjà dans le premier tome j'avais tant aimé son personnage. Je suis ravie de le voir tout le long de ce second tome! On retrouve d'autres personnages qu'on aime ou pas. Et d'autres qu'on ne peut vraiment pas aimer, comme le personnage de Séline.. Elle est si affreuse celle là par contre.. Elle a une façon de faire les choses vraiment répugnante et consternante. Voir ce qu'elle a fait d'Hélionie par exemple, ça m'a laissé sur le cul.. Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler mais ça m'a vraiment fait mal au coeur.. Il y a d'autres personnages, mais je n'ai pas envie d'en dire trop pour ne pas gâcher les choses.. En tout cas, au niveau des personnages on est servi, ils sont tous importants à leurs façons.

Un second tome aussi passionnant que le premier. Cette duologie est tout simplement génial et je suis si heureuse de l'avoir lu. L'univers est merveilleux, tellement bien construit, j'en ai pris plein les yeux, j'ai adoré découvrir ou redécouvrir ces royaumes si différents les uns des autres. L'intrigue nous tient en haleine tout le long et elle est surtout pleine de rebondissements. Et les personnages qu'on aime retrouver, qui ont beaucoup évolués je trouve. Cette saga de fantasy est palpitante et tellement prenante. Je ne peux que vous la conseiller, vous verrez elle en vaut tellement la peine!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
J'avais beaucoup apprécié le tome 1, j'ai donc commencé celui-ci avec plaisir. Néanmoins, j'ai eu un peu de mal avec cette suite. Tout d'abord, quelques mois se sont écoulés depuis la lecture du 1er tome, et du coup j'ai eu un mal fou à me souvenir de certains personnages et des évènements du tome 1, malgré le résumé bienvenu du début. de même, l'utilisation de plusieurs termes pour désigner des mêmes peuples ou créatures m'a perdu, à tel point que je devais régulièrement aller voir le glossaire. J'avoue que là cela m'a vraiment gêné dans ma lecture.

Contrairement au premier tome, où l'histoire m'avait tout de suite plu, là j'ai eu du mal à me passionner pour l'intrigue. Celle-ci est la suite logique du 1er tome, mais finalement j'ai trouvé que cela manquait d'originalité.
Ivalie cherche à conquérir le trône qui lui revient et mettre fin à la guerre entamée par Céline qui détruit les royaumes. Bref assez classique.

Enfin, j'ai été assez déçue par le développement des émotions ou sentiments chez les personnages et notamment sur l'héroine qui est quasiment inexistant. du coup, j'ai eu du mal à accrocher et à vraiment investir ma lecture qui est restée un peu superficielle.

Dommage, le 1er tome était vraiment super.
J'ai lu le tome 2 des royaumes immobiles : le règne des chimères par Ariel Holzl. Je n'avais pas énormément apprécié le premier tome et malheureusement je crois que j'ai encore moins aimé le deuxième.

L'univers est toujours aussi intéressant mais je trouve que ce n'est pas du tout assez exploité, l'intrigue va beaucoup trop vite, les péripéties/problématiques (et leurs solutions) s'enchaînent sans vraiment prendre le temps de respirer et cela m'a un peu lassé.

Il y a un résumé en début de livre qui n'est du tout assez suffisant pour se replonger dans l'intrigue, on retrouve plein de personnages dont je ne me souvenais plus (et ce n'est pas faute de l'avoir lu y'a un mois pourtant). le problème, je crois, c'est qu'ils ne sont pas du tout assez incarnés, et qu'ils sont finalement tous interchangeables. du coup quand on les retrouve, quand il y a des révélations sur une traîtrise, ou autre, cela m'est passé complètement au dessus.

Bref une déception et un peu une frustration car cela aurait pu vraiment me plaire
Nous retrouvons Ivalie, en compagnie d'Odd, qui se sont réfugiés dans l'Ailleurs, le monde des humains. Cette partie m'a permis de me remettre doucement dans l'histoire puisqu'il ne se passe pas grand chose. Ivy fait le point sur leur situation tandis qu'on découvre de nouveaux aspects du passé d'Odd, permettant ainsi d'approfondir la personnalité de celui-ci. Néanmoins, les évènements vont vite les rattraper et ils vont devoir retourner dans les royaumes immobiles pour tenter de sauver ce qu'ils peuvent.

J'ai adoré voir évoluer Ivy. Peu à peu, elle commence à moins subir et à prendre confiance en elle-même. Bien qu'il soit toujours difficile de savoir à qui accorder celle-ci, elle prend ses responsabilités en assumant ses choix, ses alliances...
Je trouve juste regrettable que les personnages secondaires et plus particulièrement ceux qui entourent l'héroïne, soient aussi peu développés. Pourtant, ils ont du potentiel et auraient mérité mieux...

D'autre part, l'intrigue monte crescendo en intégrant des rebondissements inattendus qui tiennent le lecteur en haleine. L'auteur parvient, quant à lui, à nous offrir de nouvelles facettes de l'univers. En effet, on a enfin un aperçu du royaume de l'automne (dont nous avions entendu parler dans le tome 1) ou encore de la cours des ombres par exemple.

En bref, cette duologie se clôture de manière magistrale et lève le voile sur les derniers mystères ! D'ailleurs, je ne m'attendais pas à de telles explications et j'ai apprécié leur originalité !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
J'ai rarement pu lire un récit fantasy d'une telle inventivité et d'une si grande maturité. Une histoire riche et terriblement bien façonnée, qui allie à merveille action et émotion, et propose au lecteur des univers denses, avec des personnages tous passionnants. Cette fin de duologie est un petit bijou d'émerveillement, de dépaysement et d'ingéniosité. Coup de coeur assuré !
J'ai profité que l'audiobook soit encore disponible gratuitement sur Audible en mars pour finir cette duologie. Donc deuxième roman en audiobook que j'écoute de ma vie. Cette fois, ça passait mieux. Mais c'étaittrès certainement dû au fait qu'il se déroulait dans le même univers, donc c'était plus simple pour moi de m'immerger (il reste que les audiobooks ce n'est pas ma came).
Après cette introduction sur le contexte de lecture qu'en est-il de ce deuxième tome ? Globalement, l'univers développé par Ariel Holzl se tient et est toujours aussi intéressant à découvrir et très développé. Ce deuxième opus est un peu en deçà du premier et m'a un peu déçue. Au niveau de la narration, on retrouve un peu le même type de schéma que dans le tome précédent. Je n'ai pas non plus vraiment été surprise des rebondissements et révélations. J'ai un peu tout vu venir. Après il est bon de rappeler que cette série est plutôt jeunesse/Young Adult (et plutôt dans la tranche d'âge "basse" du YA), donc ça explique aussi certaines facilités scénaristiques et grosses ficelles. Il reste que la plume d'Ariel Holzl est très agréable et on se laisse emporter là où il veut bien nous emmener. ^^
Après une lecture mitigée du premier tome, j'ai décidé d'écouter ce deuxième et dernier tome, mais avec appréhension.
Et malheureusement, ce tome a, lui aussi, été loin de mes attentes.

Tout d'abord, je dois avouer que la plume est exquise, l'auteur sait nous faire voyager. Il a construit un sacré monde, et j'ai plusieurs fois imaginé être auprès des personnages dans les différents lieux.

Il y a une amélioration au niveau de l'action et de l'intrigue également, puisque je me suis beaucoup moins ennuyée que dans le tome précédent. Néanmoins, il m'a manqué quelque chose pour être à fond dans l'intrigue.

Je pense que ce qui fait défaut à cette duologie, c'est le personnage principal. J'avais eu l'impression qu'elle avait progressé dans le tome 1 et dans ce deuxième tome, j'ai l'impression de retrouver cette jeune femme ignorante, naïve et fragile. J'ai donc plusieurs fois levé les yeux au ciel en entendant ses réactions, ou en écoutant les choix qu'elle faisait...
Néanmoins, elle finit par se révéler et montrer la reine cachée en elle. Ça a donc donné un peu plus de relief à la dernière partie de l'histoire.

Pour finir, j'ai également trouvé la romance assez particulière. En même temps, elle n'est clairement pas le point central de cette duologie.
J'ai adoré me replonger dans les aventures d'Ivy dans les royaumes immobiles. Dans ce tome 2 et dernier tome de la duologie, on découvre toute une nouvelle partie de ces royaumes jusqu'à lors inconnue, donc également plein de nouveaux personnages, tous très différents et intéressants.
Certaines relations par rapport au tome 1 évoluent, j'aime beaucoup les personnages d'Ivy, Skadi et d'Odd. On retrouve malheureusement également beaucoup de trahisons et de bouleversements qui donnent un rythme fou au récit.
La plume est très fluide et les évènements s'enchainent super bien, je n'ai trouvé aucune longueur franchement.
On découvre également que la façon d'utiliser l'Art (la magie) peut être folle avec un peu d'esprit, de logique et d'ingéniosité, on peut en faire de grandes choses!
Le seul bémol que je peux trouver c'est que je trouve la fin un rapide et facile, un peu trop belle. Mais ça n'a pas empêché que c'est une super duologie que j'ai adoré !