Un deuxième tome aussi charismatique que le premier mais un peu plus sombre mais néanmoins le mystère reste complet et les personnages garde leurs charmes authentique pour nous offrir un scénario spectaculaire et un final grandiose cette écrivain merci
Ariel Holzl "Les Royaumes immobiles. Tome 2", 304 pages.

J'avais été mitigée sur la première partie du tome 1, et avais beaucoup aimé la fin. J'ai adoré tout le tome 2.
L'héroïne a tellement évolué entre le début du 1 et ce 2 qu'elle m'a enthousiasmée ! J'étais pressée de découvrir comment elle allait affronter ses ennemis.
L'action est au rendez-vous. Véritable page turner que les fans de fantasy ne pourront qu'aimer !

Je recommande et je lirai d'autres romans d'Ariel Holzl avec plaisir !
Après avoir eu un énorme coup de coeur pour le tome 1, c'est avec un mélange d'excitation et de peur que j'attaque le second et dernier tome.

Nous retrouvons Ivy et Odd dans l'Ailleurs, qu'ils ont rejoint en catastrophe après le désastre du couronnement et le massacre qui s'en est suivi. Atteint par la malédiction après avoir vu le visage d'Ivalie, Odd n'est plus que l'ombre de lui-même. La jeune femme prend les choses en main et bien que leurs vies soient précaires, elle fait en sorte qu'ils survivent correctement.

Rapidement Tybalt et Skadi apparaissent pour une mission urgente. La reine Mab réclame la présence d'Ivy pour l'aider à lutter contre les terribles armées de Séline et la folie de la jeune reine de l'été qui n'a pas hésité à s'emparer des abominables créations à base de fer froid du roi gris.
Ivalie et Odd retournent avec les deux messagers dans les royaumes immobiles.

Une fois arrivés, c'est un choc brutal pour tous. Les royaumes sont dévastés. Des épouvantails, des chimères et des soldats détruisent tout sur leur passage. Les habitants sont froidement assassinés ou laisse pour morts dans des villages dévastés. le Glimmer est incontrôlable, les rivières sont asséchées, le ciel noir, les champs détruits. La guerre est bien installée.

Je n'en dirais pas plus sur l'histoire pour ne pas vous spolier 😉

J'ai adoré l'évolution d'Ivalie dans ce tome. Elle est bien plus forte. Elle prend les choses en main et ne se laisse pas faire. Elle maîtrise de mieux en mieux le Glimmer et fait des prouesses. Ses valeurs sont toujours bien ancrées et elle n'hésite pas à taper du poing sur la table pour les faire entendre et respecter.

L'ambiance dans ce tome est plus sombre, plus mature. La tension est particulièrement présente tout du long. Les scènes de bataille sont bien écrites, bien que j'ai eu une petite déception sur la finale. le rythme est soutenu.

Ce tome est plein de rebondissements et de révélations. Je ne m'attendais vraiment pas à ces découvertes !

Avec cette duologie on en prend plein les yeux ! C'est bien écrit, travaillé et addictif. Ces roman sont puissants et immersifs. Je les recommande 😊
Comme le 1er tome, cette suite est pleine de rebondissements ! Pas le temps de s'ennuyer tant il y a de complots, de trahisons et de combats.

On y retrouve une Ivalie plus sure d'elle et plus déterminée, mais toujours la tête sur les épaules et prête à tout pour tenir ses convictions.

Cette fois, pour mon grand plaisir, une petite romance accompagne le récit en arrière plan.

La plume de l'autrice est toujours aussi agréable, et sa façon de décrire ce monde est poétique. Les Royaumes Immobiles, on l'apprend à la fin, existe pour une raison bien mystérieuse, je n'aurais su l'imaginer !

Une très bonne duologie.
Ce deuxième tome est tout aussi génialissime que le premier.
Ce fut un plaisir de replonger dans cet univers merveilleux.
Après la catastrophe causée par sa malédiction, Ivy trouve refuge dans l'Ailleurs, mais elle est très vite rattrapée par son destin et est contrainte de retourner dans les Royaumes Immobiles.
De retour dans les Royaumes Immobiles, Ivalie se bat dans une guerre sans merci, où manipulations, trahisons et alliés sont de mises, mais comment savoir à qui donner sa confiance ?
Et si le méchant de l'histoire n'était pas celui que l'on croyait ?
J'ai adoré retrouver tous les personnages qui apportent beaucoup à l'histoire.
( Mes préférés sont Ivalie et Odd )
La fin nous révèle bien des surprises, elle est encore une fois surprenante et j'ai tout simplement adoré.
Ça me fait un petit pincement au coeur de quitter les Royaumes Immobiles et l'Ailleurs, mais ce fut un voyage féerique que je n'oublierai pas de si tôt.
Une duologie incroyable que je vous invite à découvrir.
J'ai eu du mal à me replonger dans l'histoire. Néanmoins, j'ai apprécié de retrouver les personnages et l'ambiance de cette duologie dont le premier tome était un coup de coeur. Celui-ci nous avait laissé dans un état de tension assez impressionnant et j'étais impatiente de découvrir le dénouement.

Ce second tome commence plutôt doucement avec Odd et notre héroïne. Les choses s'accélèrent après quelques chapitres et l'on va de rebondissements en rebondissements. Notre héroïne fait une nouvelle fois preuve de beaucoup de courage. Elle prend confiance en elle et en ses talents pour reconquérir son trône et tenter de sauver Royaumes immobiles dont on découvre progressivement les secrets. On s'attache facilement à elle.

Nous ne sommes pas dans un conte de fée ou tout se passe bien. Les héros ne sont pas épargnés et certaines péripéties sont difficiles. C'est un univers sombre, plein de violence et de trahisons. Notre héroïne doit être vigilante car elle n'est pas à l'abri des coups bas. C'est plutôt sympa car cela change des ambiances habituelles.

Le style est agréable. Il y a de l'action et de la magie. le scénario est bien construit et les personnages variés. C'est un univers complet et complexe. On trouve en fin d'ouvrage « le grand bestiaire des royaumes ». J'ai moins apprécié cette suite qui m'a semblé un peu moins fluide mais cela reste une bonne lecture.

Une série de fantasy à découvrir !
J'ai pu découvrir rapidement la suite et fin de cette duologie car heureusement j'avais ce tome dans ma PAL.
Je l'ai presque plus apprécié que le premier.
Notre héroïne est beaucoup plus sûre d'elle. On sent qu'elle a vécu pas mal d'aventures et d'embûches surtout, que ce soit dans le tome 1 ou dans l'intermède entre les deux actions des deux tomes. J'ai l'impression que son caractère est donc plus marqué, qu'elle semble plus présente et moins spectatrice de ce qui lui arrive. C'est fort plaisant, d'ailleurs, parce que j'ai eu davantage l'impression de me retrouver au coeur de l'action et de partir à l'aventure grâce à elle. Comme si le monde peint en gris dans le tome 1 avait trouvé ses couleurs dans le 2. Elle est devenue un personnage Badass avec lequel j'ai apprécié chaque instant et chaque action surtout.
On s'ennuie beaucoup moins dans ce second tome. J'ai eu l'impression que l'action et les mystères étaient beaucoup plus présents et que tout commençait à s'accélérer. On pénètre plus en profondeur (c'est le cas de le dire !) dans l'univers riche et complexe de l'auteur. On découvre le passé et les origines du monde fantasy. J'ai trouvé ça très intéressant et abouti surtout parce qu'on voit une réelle profondeur à cet univers, un passé, un présent et même un avenir. On voit à quel point le maniement est abouti, j'adore ! J'ai beaucoup apprécié chaque détail, chaque description qui m'ont fait rêver comme une vraie Rêveuse et imaginer un monde à part entière.
La plume est toujours très fluide et se lit facilement, c'est un réel plaisir de lecture. le suspense nous enveloppe toujours aussi bien et les mystères se résolvent au fur et à mesure avec des événements intéressants. Ça reste toujours un peu prévisible mais ça ne gâche pas du tout la lecture selon moi car il y a bien assez de critères qui peuvent montrer que le livre est génial.

Conclusion : Un très bon second tome et une belle conclusion à cet univers riche et rêveur.
Le récit commence tout d'abord par un petit résumé et je remercie Slalom et l'auteur rien que pour ça, il en manque tellement souvent dans nos sagas en cours et les livres sortent parfois de manière trop espacés pour se souvenir de tous les détails importants.

De retour un mois après les évènements, nous retrouvons Ivy qui est un personnage qui a tellement évolué et me manquera beaucoup ! Nous retrouvons également rapidement les Royaumes Immobiles car il faudra faire des choix, se battre et ne pas s'arrêter sous peine de périr et entraîner son peuple avec elle. Entre nouvelles alliances et trahisons, une guerre se prépare et fera rage dans ce monde peuplé de feys.

Quasiment un coup de coeur après celui du premier tome. Ivy est une femme forte et peut très bien s'assumer seule. Son côté un peu naïf reste tout de même présent et n'enlève rien à son charme.

Je suis triste de quitter cet univers de qualité qui aura su me faire voyager plus d'une fois.
Seule bémol pour ma part : la fin que j'espérais un poil plus trash mais cela n'engage que moi ! Mais nous en avons discuté avec l'auteur aussi qui a fait ses choix.

Sans rancunes pour ma part, je relirai ces livres avec plaisirs et je me languis du futur livre qui n'est pas encore paru.
J'enchaîne rarement deux romans de la même saga en aussi peu de temps. Cela prouve à quel point j'ai apprécié ma lecture du premier tome.

Le début de ce second et dernier tome m'a un peu surprise. Compte tenu des évènements qui clôturent le tome précédent, je m'attendais à ce que le récit reprenne un rythme soutenu. Ce n'est pas le cas. L'auteur offre une petite accalmie à ses personnages avant que les péripéties s'enchaînent de nouveau.

Au fil des aventures d'Ivalie, on rencontre de nouveaux personnages et on en retrouve d'autres. J'ai beaucoup apprécié les nuances apportées aux personnalités de chacun. On ne sait jamais à qui on peut vraiment se fier.
On est également loin du conte de fées. Ariel Holzl n'est pas toujours tendre avec le destin de ses protagonistes.

L'univers est encore plus approfondi. On découvre de nouvelles terres dont j'ai apprécié l'ambiance mais surtout en découvre l'origine.
L'auteur nous prouve une fois encore tout son talent en matière de créativité.

La fin est douce et amère. J'ai terminé cette duologie avec un petit pincement au coeur. Cet univers va me manquer.
J'ai hâte de retrouver la plume d'Ariel Holzl dans une autre de ses oeuvres.
Lien : https://psycheedelik-unehist..
J'ai bien aimé ce tome 2, comme le tome 1 pas de coup de coeur mais une écoute agréable, j'ai trouvé qu'il y avait plus d'actions que dans le 1 ce qui m'a plu cependant j'ai trouvé comme une impression de "plat". Cela est dû, je pense, à une certaine prévisibilité dans l'enchaînement des actions mais le roman reste à destination d'un public young adult donc pas dérangeant plus que cela. On retrouve dans ce tome une Ivalie un peu plus affirmée et fière de sa position et c'est très appréciable, bien qu'elle garde certaines faiblesses du tome 1. L'ambiance est également différente du tome précédent, on est ici au milieu de la guerre, de batailles, stratégies, complots, trahisons et manigances et j'en passe. Pour finir j'ai beaucoup aimé la voix et la façon de lire de la narratrice qui se prêtait très bien à l'histoire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..