Ce deuxième tome proposé une suite pleine de rebondissements ! On retrouve Ivalie qui va devoir s'allier avec certains personnages du tome 1 pour combattre la vilaine méchante demie soeur. Et c'est loin d'être tout beau tout rose ! La plume de l'auteur est addictive, et cette duologie reste une de mes découvertes préférées de fantasy.
J'avais adoré l'univers créé par Ariel Holzl dans le tome 1 des Royaumes Immobiles. Et après une fin en cliffhanger de la princesse sans visage, j'avais hâte de connaître la suite et fin de cette duologie.
Dans ce tome, les actions s'enchaînent dans un univers riche et varié. Les descriptions sont vraiment immersives ! On est plongés complètement dans cet univers où jeux de dupes, alliances, trahisons, mensonges sont au menu. le rythme est effréné, les actions s'enchaînent, nous surprennent, on ne s'ennuie jamais.
Ivalie gagne en maturité, en puissance. Elle s'affirme, prend confiance et devient une véritable reine. Elle crée des alliances, prépare des combats.
(Attention, je souhaitais tout de même préciser que ce tome est plus violent que le premier.
La plume de l'auteur est vraiment immersive et certaines scènes pourraient heurter les lecteurs les plus sensibles. )
Un tome surprenant vraiment différent du premier mais qui conclue vraiment bien cette duologie.
Une conclusion satisfaisante mais qui ne m'a pas non plus transcendée 🙈

Cette lecture a peut-être souffert de ma mini panne de lecture... en tout cas, je n'ai pas été aussi transportée que le tome 1 . Je pense qu'au moment de ma lecture du précédent tome, j'avais besoin de quelque chose sans prise de tête alors qu'actuellement, j'aimerais quelque chose de plus poussé et dense. Maybe.

J'apprécie toujours autant la plume de l'auteur, qui reste l'un de mes préférés de ces dernières années, et je trouve que les scènes horrifiques sont au top (la scène avec Oona, une petite merveille ✨). Il est aussi toujours très habile pour prendre quelque chose d'assez classique et d'y ajouter sa patte pour surprendre le lecteur. J'ai beaucoup accroché à l'univers du livre et le dénouement m'a globalement plu .

Je reste toutefois sur ma faim côté personnages (je les ai trouvés un peu trop clichés, même si Ivalie est heureusement loin d'être une tête à claque) et côté rythme. J'ai vraiment eu du mal à rester concentrée sur ma lecture et je trouvais systématiquement la résolution d'obstacles un peu trop facile.

Au global, j'ai trouvé cette duologie agréable à lire et divertissante, avec un univers très intéressant. Mais ce n'est pas le type de livres qui me donne envie de les relire.
4,5/5

L'intrigue de ce roman est vraiment très mystérieuse, pleine d'action, de rebondissement et tout simplement addictive !
On a une intrigue assez politique mais sans être trop complexe. On a un fil conducteur avec plein de petite « intrigue » autour et j'ai beaucoup aimée ! ça donne comme des Cliff Hunger à chaque fin de chapitre.
Des scènes de réflexions, d'autre plus romantique et d'autre encore de guerre, un parfait cocktail bien explosif et addictif !

Un univers encore plus magique que le premier tome. Il est tout bonnement incroyable, à la fois très sombre et très féérique.
Un univers remplit de magie, d'être surnaturelle et de royauté !

Le style d'écriture est vraiment incroyable, avec un vocabulaire qui va parfaitement avec l'univers, avec les personnages.
La plume est magnifique, avec plein de suspens et de beauté, une manière de manier les mots à la fois poétique et en même temps parfois assez cru et naïf et j'ai adoré !
J'ai beaucoup aimée les sujet traité dans ce roman qui son amener d'une très belle manière et très franche.

Ivy en sort plus forte dans ce roman tout en gardant sa petite part de naïveté.
Les relations avec les autres personnages est à la fois froide mais aussi d'un amour un peu comme pudique. J'ai trouver ce côté encore plus touchant.

La fin est totalement bluffant. J'ai totalement était transporté par cette fin qui est tellement belle, digne d'un conte de fée.
Une fin touchante, simple et à la fois romantique.
J'avais hâte de retrouver l'univers des Royaumes Immobiles, aussi impitoyable soit-il. La fin du premier tome était d'ailleurs assez spectaculaire et c'est franchement chouette d'avoir patienté seulement quelques mois pour découvrir sa suite et conclusion. Dans ce deuxième tome, Ivalie a fui dans l'Ailleurs, avec pour compagnie Odd le changeling. Ils ont tous deux trouvé refuge chez une fleuriste mais bientôt, on vient chercher Ivy pour lui apprendre que les royaumes sont désormais en guerre. Il est temps de reconquérir sa couronne !

J'ai trouvé Ivalie très charismatique dans cette suite. Elle affirme désormais sa position d'héritière légitime du trône d'automne et on la sent plus confiante, plus forte. Si le début du roman semble est assez lent, il est clair qu'un périple éprouvant l'attend et que préparer l'offensive ne sera pas de tout repos. Ivy doit trouver des alliés, mais dans le monde des feys, il faut les mériter !

Une fois au coeur de l'action, j'étais à l'aise dans cette suite. Parce qu'une nouvelle guerre fait rage dans les royaumes immobiles, on assiste à des grands affrontements. L'auteur nous offre donc un récit plus militaire, qui reste immersif et visuel. Seule ombre au tableau, je suis restée détachée des émotions et sentiments évoqués et ça m'a semblé fort dommage à la fin de ma lecture. Ça n'entache que peu mon ressenti global sur cette duologie que j'ai pris plaisir à découvrir.