J'ai lu « Coeurs et âmes » de Colleen Hoover qui est sorti il n'y a pas longtemps, j'ai bien aimée mais j'en suis mitigée.

Dans ce roman nous retrouvons Beyah, elle a vécu dans la pauvreté, sa mère se droguait. Elle a du vivre une enfance terrible. A la mort de sa mère elle se rend chez son père qu'elle connaît à peine, sur une île où elle va faire connaissance de sa demi-soeur et sa belle mère. Elle va rencontrer Samson, un homme de son âge, tout deux n'ont rien en commun mais elle va se rapprochait de lui et apprendre à le connaitre.

Je suis mitigée de ce livre, d'un côté j'ai beaucoup aimé d'un autre j'ai trouvé l'histoire platonique, la vie de Beyah est émouvante, on ressent bien les émotions à travers les pages qui racontent son histoire.
Je m'attendais à plus pour ce livre, plus d'informations, plus de secrets. J'aime être surpris par cette auteure et dans ce roman c'était une histoire un peu différente comparé aux autres livres d'elle que j'ai pu lire.
Pour moi il manquait un petit quelque chose .
Sinon j'ai bien aimé les personnages et l'amour entre eux. Chaque moment est tellement bien décrit qu'on a l'impression d'y être, et c'est émouvant. L'écriture de l'auteure est fluide et agréable à lire.

Malgré les petits points négatifs j'ai quand même aimé cette histoire, j'ai trouvé ce roman émouvant même si il manquait quelque chose.
Aïe, aïe, aïe, je vais casser la hype de ce roman ! Alors oui c'est un "CoHo", mais ça n'en fait pas un bon livre pour autant. J'avais énormément aimé Jamais Plus, qui abordait des sujets forts d'une manière qui permettait de comprendre toute la complexité de ceux-ci, or là je n'ai rien ressenti de tel. L'histoire est un peu bancale, on voit un regroupement de clichés au niveau de la romance, la "grande révélation" qui change le roman était plutôt prévisible et pas si grande que ça ; bref vous comprendrez que je n'ai pas trop apprécié cette lecture. C'est bien pour l'été, ce n'est pas une romance trop complexe, mais ce n'est absolument pas un grand roman.
Je fais sa pub ici mais courez lire Jamais Plus par contre !
Après deux excellents bouquins de Colleen Hoover, j'en attendais beaucoup de celui la. Sûrement trop.

L'héroïne est une ado qui se veut adulte mais ne sait pas ce qu'elle veut. "Il est tellement mignon, mais les mecs sont cons, mais en même temps tellement mignon..."
Bref, insupportable.

Je n'ai pas non plus accroché à la plume de l'auteur ce coup ci. Ou est ce du à la traduction ? J'ai repéré énormément de fautes, de mots colles ensembles...ce qui ne m'a pas aidé à entrer dans l'histoire et m'attacher aux personnages.

Bref, impossible d'aller au bout pour moi.
Avec ce livre je sors totalement de ma zone de confort. Ce n'est pas mon genre de prédilection.

Mais je n'avais pas le choix, je devais lire ce livre de new romance pour voir si ma fille avait l'âge et suffisamment de maturité pour comprendre ce qu'il se passait là dedans sans pour autant croire que la vraie vie c'est ça. Tout un programme !

Je dois avouer que ce livre se laisse bien lire. C'est assez fluide et la plume de Colleen Hoover est intéressante.
J'ai quand même mis une plombe à lire ce petit roman de moins de 300 pages.

Ça ne m'a donc pas transcendé parce que tout est entendu. Dès le premier chapitre on sait plus ou moins ce qu'il va se passer.
Concernant ma problématique de base j'ai trouvé que quelques phrases et scènes sont toutefois assez crues.
On parle ici de mort par overdose, de fellation imposées, de masturbation par quelqu'un d'autre, de scènes de sexe en vision globale.
On parle aussi contraception, et ce que j'ai trouvé vraiment dommage c'est qu'il n'est question que de pilule pour ne pas tomber enceinte, alors qu'une contraception qui permet d'éviter les IST et MST est nettement à privilégier! Surtout pour l'âge cible du roman.
Bref à ne pas placer entre des petites mains innocentes donc !!
Après avoir lu Layla et Verity je pensais que ce livre allait me plaire mais ce n'est malheureusement absolument pas le cas !

J'en attendait beaucoup je pense. J'abandonne ce livre (page 200) car je m'ennuie trop. Je vais donner sa chance à All your perfects maintenant en espérant que ça soit mieux.

Il y avait cependant de bonnes idées : Beyah, le personnage principal est super mais les personnages secondaires me semblent trop clichés et pas assez travaillés (surtout Samson...). C'est dommage.