Lily a vu toute sa vie la violence qu'un homme peut faire subir à une femme. Son père battait sa mère. Elle s'est jurée que jamais, ça ne lui arriverait. Cette promesse, elle l'a fait à son journal intime. Mais également à Atlas, un jeune SDF, qui fréquente le même lycée qu'elle. Sa première grande histoire d'amour. Mais Atlas quitte le patelin pour Boston, ville de toutes les promesses. Nous sommes des années plus tard. Lily vient d'enterrer son père. Elle est sur le toit d'un immeuble à Boston. Elle fait la rencontre de Ryle. Neurochirurgien. Ils tombent amoureux. Une relation se développe. Mais Ryle frappe Lily. Elle pardonne. Et ça se reproduit. Elle s'était pourtant promis que jamais, elle ne subirait la violence d'un homme. Mais elle l'aime. C'est tout l'art de Colleen Hoover. Nous faire voir la vulnérabilité de l'agresseur. Et d'espérer, avec Lily, qu'il change. Un roman marquant. Qui se lit d'une traite. D'un souffle. J'ai beaucoup aimé ma lecture. Qui nous fait vivre plein de sentiments contradictoires. J'ai hâte d'en voir l'adaptation. Ça promet. Je sais qu'elle a sorti récemment une suite à ce roman. Concentré sur l'histoire entre Lily et Atlas. Mais je ne la lierai pas. Pour moi, ce roman se suffit à lui-même.
Que pensez de ce livre... Je viens tout juste de le finir, je préfère écrire mon avis à chaud lorsque c'est tout chaud dans mon esprit..

Je souhaiterais écrire un avis mais au final j'avoue que je ne sais pas quoi pensez de ce livre.
Certes j'ai bien aimé mais j'ai envie de dire tout ça pour ça...

Au vu de tout les supers avis, de tout le buzz que ce livre fait, je m'attendais à quelque chose de waouh..
Malheureusement je cherche toujours où est le waouh du livre..

Comme on dis : les goûts et les couleurs hein.. il y en faut pour tout le monde.

J'ai bien aimé mais sans plus.. je lirais tout de même la suite..

3,5 / 5.
Je viens de terminer ce roman et … Wouaw ! Quelle claque ! Un coup de coeur !

En commençant ce roman, je ne m'attendais absolument pas à cette tournure. Au fur et à mesure des pages, le beau Ryle a su voler mon coeur, j'étais si heureuse pour Lily, si heureuse qu'elle soit tombée sur un amour sincère, pur et aussi profond.

Finalement, lorsque j'ai fait la connaissance d'Atlas, j'ai tout de suite eu un pressentiment. Je me suis dit que c'était lui, que c'était le seul élu dans le coeur de Lily. Que c'était son âme soeur.

Ne prenez pas en considération le résumé de ce roman. L'histoire d'amour de Lily et Ryle est tout sauf banal.

On peut rapidement comprendre que tout n'est pas rose et qu'un bonheur peut se transformer en un rien de temps.

J'ai été vraiment ému par cette histoire, l'écriture et la plume de Colleen Hoover est incroyable.

J'ai hâte de lire la suite qui fera son apparition d'ici quelques jours, et savoir si le chemin que Lily va emprunter sera finalement le bon…
Lily Blossom Bloom vient de perdre son père. Son enfance n'a pas été facile, entre un père violent et une mère soumise. Pourtant, elle a su s'en sortir et est sur le point d'accomplir son rêve : ouvrir une boutique de fleurs. C'est alors qu'elle rencontre Ryle, un beau neurochirurgien ambitieux. Entre l'attirance est immédiate. Lily saura-t-elle tirer les leçons du passé pour ne pas reproduire les erreurs du passé.
C'est un livre audio que j'ai beaucoup apprécié.
Tout d'abord, l'audio est très agréable. Lila Tamazit à une voix douce et a su rendre le texte vivant et captivant.
Si j'ai lu pas mal de romances il y a quelques années, je n'en lis plus beaucoup en ce moment. Pendant une bonne partie, je me disais que c'était plus une histoire d'amour qu'un roman réellement axé sur les violences conjugales. Certains marqueurs typiques de ce genre littéraire m'ont fait un peu levé les yeux au ciel au début. Puis sur la dernière partie du livre, j'ai été cueillie. L'auteure explique à la fin que c'est une histoire très personnelle qu'elle nous retranscrit. Elle tenait a expliquer pourquoi certaines femmes ont tant de mal à quitter un conjoint violent. Et c'est réussi. Grâce à Lily, j'ai compris. On ressent vraiment cette ambivalence des sentiments entre vouloir donner une seconde chance à l'homme que l'on aime, sauver sa peau, et comprendre le parcours difficile et trouver des excuses à son agresseur.
Je me suis attachée à Lily, j'ai aimé son histoire avec Atlas. J'ai souffert avec elle sur la dernière partie du roman.
Bref, à ma grande surprise j'ai été conquise et la fin m'a émue. Ce livre me réconcilie avec la romance.
Beaucoup de critiques vous conseille ce livre sur les réseaux et j'ajouterai écoutez-le en audio !
J'ai entamé la lecture de ce livre uniquement par curiosité. le titre laisse en effet planer le doute. Plus jamais... quoi ? C'est ce qui m'a poussé à savoir de quoi il en était.

Je reconnais qu'au départ, j'ai jugé le livre par son titre et par la jolie couverture. Mais, l'histoire en elle-même est prenante et je trouve que Colleen Hoover a le talent de captiver le lecteur. C'est comme-ci on embarquait dans un train et qu'une surprise nous attendait à chaque gare. On passe alors par diverses émotions : plaisir, tristesse, frustration... Je pense aussi que le fait que les situations et les personnages soient réalistes, plonge davantage le lecteur dans l'histoire. Cela amène à réfléchir sur un sujet encore d'actualité.

Les personnages sont attachants et le livre se lit facilement; l'idéal pour un moment de répit.
"Jamais plus" n'est pas une romance. Cette chronique commence de manière très solennelle mais je tenais à poser ce point. Oui il y a de l'amour, oui il est question de relation. Mais il est surtout question de briser un cycle de violence, d'apprendre des erreurs.
Ca faisait longtemps que je voulais lire un Colleen Hoover et je n'arrêtais pas de voir "Jamais plus" sur Booksta, présenté comme une belle histoire d'amour.
Et en effet on découvre Lily et ses relations diverses, notamment sa rencontre de Ryle.

J'ai aimé voir les début de Ryle et Lily, parce que dès le départ on nous présente une romance atypique, où quelque chose cloche, sans qu'on y mette vraiment le doigt dessus. Et je crois qu'une part de moi à voulu y croire jusqu'au bout, je savais que j'assistais à un naufrage, j'en connaissais l'issue "normale" et on se laisse totalement embarquer dans l'histoire. Les personnages sont criant de vérités, attachants et tendres, Lily, Atlas, Allysa, Marshall, même certains aspect de Ryle...

Mon coeur va évidemment à l'histoire de Lily et Atlas, mais surtout mon coeur va à Lily. A sa décision de briser le cycle, de dire "Jamais Plus", quel qu'en soit le prix. Colleen a très bien réussi à nous faire sentir le décalage entre son histoire et la romance, ce n'est pas une romance ordinaire, parce que la romance est secondaire dans le roman, il s'agit d'autre chose. le sujet est traité avec beaucoup de justesse et de respect ce qui m'a beaucoup touchée. On suis le parcours de pensée de Lily, de ses a prioris à sa réalité et c'est toujours fait avec beaucoup de respect et d'émotions.

Ce livre m'a beaucoup fait pleurer, j'adorerais le relire plus doucement, sans cette boulimie de lecture qui m'a prise, cette envie de savoir le plus vite possible, comment cela se terminait.
Cela fait longtemps que j'avais entendu parler de cette autrice à succès mais je n'avais pas encore eu l'occasion de lire un de ses livres donc en le voyant sur le stand d'un bouquiniste, j'ai foncé.

Quel coup de ❤ ce fut ! Je ne m'attendais pas à une histoire aussi forte, aussi bouleversante mais aussi belle. Je pensais au départ que ça allait être une romance mais c'est bien plus que ça...

Les thématiques dont on parle dans le livre sont très fortes et impactantes mais je n'ai pas envie de vous spoiler plus que le résumé car c'est encore plus fort quand on ne sait pas de quoi va parler l'histoire. D'ailleurs quand j' ai compris, je me suis sentie très mal et c'est resté jusqu'à la fin du roman.

Les personnages ont du caractère, ils sont réfléchis et discutent (enfin la plupart du temps). Il y a aussi pas mal d'humour. On s'attache très vite à Lily. Ses journaux intimes racontant son passé sont très prenants et donc on ne peut que l'aimer, elle mais aussi Atlas.

J'ai beaucoup aimé la fin qui est très nuancé par rapport aux problématiques du livre. La résolution est très réaliste et fait chaud au coeur. C'est un beau message d'espoir.

Difficile d'en dire plus sans trop vous en dire donc je vous conseille de le lire pour le découvrir et vous faire votre propre avis. Ce qui est sûr, c'est que je vais continuer à lire les romans de cette autrice.
La fin s'est enchaînée très vite (trop?), et d'un coup je ne suis plus avec Lily. J'ai beaucoup aimé son personnage, et il y a comme un vide après avoir refermé le roman.

"La vérité toute nue"...

C'était une très bonne lecture. Un sujet extrêmement difficile, qui m'a fait ouvrir les yeux sur beaucoup de choses. CoHo m'a fait tomber amoureuse. Elle m'a fait ressentir les émotions de Lily. Et je me détestais, je me rendais compte qu'en fait, j'aurai pu être de ces femmes. Mais ce n'est pas une mauvaise chose, ça m'a permis de ressentir cette douleur immense, que je ne comprenais pas autant avant d'avoir lu ce roman.

J'ai aussi beaucoup beaucoup aimé le personnage d'Alyssa. Elle a été là, alors qu'elle était proche de toute la situation. Elle a eu des paroles qui m'ont réchauffées le coeur quand j'ai cru qu'elle ferait l'autruche.

Même si l'histoire est dure, je m'y sentais bien. Après je ne vous cache pas qu'il m'a manqué quelque chose…

Mais alors la cerise sur le gâteau : La note de l'auteure, à la fin du roman. Ça a finit de toucher mon coeur. Parce que toute cette histoire a un sens, et quand on la referme, notre regard a changé.

J'ai beaucoup pensé à Lily quand j'ai refermé ce livre et elle m'a beaucoup manqué les jours qui ont suivi. Je l'ai trouvé courageuse, forte et digne.
Magnifique. J'ai beaucoup entendu parler de ce livre notamment sur les réseaux sociaux. Je savais donc que ce livre allait traiter les sujets des violences conjugales. Et je n'avais jamais lu de livres comme ça. C'est pour cette raison que je me suis lancé dans cette lecture. J'ai beaucoup aimé comment c'était traitées, comment les personnages étaient créés, leurs histoires, les liens entre eux… J'ai trouvé que l'autrice a écrite une histoire excellente. Qu'elle était très bien tissé et que le faite qu'elle ce soit inspirée de la relation de ses parents, cela rend l'histoire plus réaliste et plus belle (même si l'histoire est très réaliste de base). C'était mon premier livre de cette autrice et je n'arrêterai pas là car j'ai hâte de voir les autres livres qu'elle a écrit.
J'ai lu ce livre sur les conseils de ma fille. J'avais lu Verity précédemment et j'avais apprécié. Mais celui ci j'ai adoré. Quelle histoire. J'ai apprécié l'évolution de la pensée de l'héroïne par rapport à sa maman. Elle a comprit en partie pourquoi celle ci avait réagit comme cela face à son père. Que ce n'est pas des situations évidentes et qu il ne faut pas simplement dire « quitte le ». Cela peut être beaucoup plus difficile. Et cela a permis je pense à Lily de faire le bon choix par la suite. C'est un magnifique livre sur un sujet très dure