Dès les premières pages, j'ai accroché à cette histoire. J'ai été happée et je n'ai pas pu lâcher le livre jusqu'à ce que j'aie tourné la dernière page. J'ai directement senti que ce livre allait être un coup de coeur, je ne me suis pas trompée !

Tout commence avec Sydney sur son balcon qui écoute le voisin jouer de la guitare. Ce voisin, c'est Ridge. Depuis leur première conversation, tout pousse à les réunir et une très grande attirance s'établit vite entre eux. Leur relation, bien qu'extrêmement compliquée et intense à la fois, ne peut que nous faire chavirer et nous bouleverser. Malgré la situation, on veut à tout prix les voir ensemble et qu'ils soient heureux.

Je les ai tout de suite aimés ces deux personnages et les protagonistes secondaires ne sont pas en reste non plus ! Dès les premières pages, je savais que j'allais aimer ce que j'allais lire et je n'ai plus réussi à poser mon livre, j'y ai passé toute mon après-midi et une bonne partie de ma nuit. Je ne voulais pas m'arrêter avant de savoir ce qui allait leur arriver, ce qui allait advenir de Sydney et de Ridge. C'est vraiment étrange car je n'ai envie de rien vous dire, je veux vraiment que vous le découvriez comme je l'ai découvert, sans savoir vraiment de quoi ça parlait, à part d'amour et de musique. Je veux que vous aillez les même surprises que j'ai eues !

Tout ce que je peux divulguer c'est mon intense chamboulement émotionnel quand j'ai lu Maybe Someday de Colleen Hoover. J'ai d'ailleurs très envie de découvrir ses autres oeuvres, car si elles sont aussi bien, j'achète tout de suite ! Cette histoire est merveilleuse, belle, prenante, difficile et ça vaut vraiment la peine de la découvrir. C'est un véritable coup de coeur pour moi, je vais avoir du mal à m'en remettre.

Comme je l'ai dit, il s'agit d'une histoire d'amour et de musique, Sydney et Ridge écrivent des chansons qui traduisent avec justesse et sincérité ce qu'ils ressentent. On peut les écouter et si vous avez l'occasion de les découvrir, n'hésitez pas. Pour ma part, je les ai écoutées lorsqu'elles arrivaient dans le texte afin de bien m'imprégner du moment. C'était magique !

Bref, Maybe Someday de Colleen Hoover est un très grand coup de coeur ! J'ai dévoré ce livre, je ne pouvais plus m'arrêter. J'ai été sous le charme des personnages, de leur histoire et de leur musique. Une véritable merveille que je conseille très fortement et sans hésitation !
Lien : https://thenotebook14.wordpr..
J'ai bien aimé cette jolie romance ,même si il y a pas mal de choses agaçante (comme les petits coeur en fin de chapitre ou les quelques coquilles ) , elle sort un peu du lot . Et puis pour une fois il y a un peu de suspens sur la fin ....
Une romance sous fond d'interdits, quand Sidney s'aperçoit que sa meilleure amie et son petit ami lui cache un secret, son monde s'effondre et elle décide de partir. Elle tombe sous le charme de son voisin qui est aussi guitariste, lui aussi oui mais … car il y a un mais sinon ça serait trop simple, il n'est pas libre.

J'ai aimé le personnage principal qui est pour moi la musique, elle est omniprésente dans les pages et c'est un concept que j'aime plutôt bien , le fait que les paroles des chansons soient mises et traduites est très sympas et permet de voir certaines chansons sous un autre angle. La play list est aussi disponible via un lien internet.

Sydney est un personnage attachant et qui est très touchante. Ce qui est plaisant c'est que ce n'est pas une énième histoire d'amour ou de passion, c'est plus complexe et original que ça , mais je ne peux en dire plus sans dévoiler l'intrigue. Ici rien n'est plat, rien n'est niais, le lecteur et plus précisément la lectrice n'est pas prise pour une idiote. L'alternance des points de vue est très bien menée et donne du corps à l'histoire et permet d'en apprendre plus sur le ressenti et l'histoire de chacun.

Il émane de ce roman beaucoup de douceur et de sentiment et ça fait du bien dans ce monde tellement brutal. J'ai beaucoup apprécié ma lecture qui m'a vraiment détendue.

VERDICT

Les fans de romance et de belles et sincères histoires d'amour ne peuvent pas passer à coté . C'est vraiment très très agréable à lire et c'est doux
Lien : https://lilacgrace.wordpress..
La couverture m'a attirée de suite. N'est-ce pas qu'elle est trop belle ??? En tout cas, elle donne envie d'ouvrir ce livre. Me voilà donc avec une jolie histoire bien différente des lectures actuelles que l'on pourrait trouver habituellement un peu partout sur la blogosphère.

Sydney vit en colocation avec sa meilleure amie. Jusqu'ici tout va bien. Elle a son petit ami qui passe régulièrement la voir.....ils sont amoureux. On va dire, tant mieux pour eux.
Mais depuis quelques temps, Sydney est troublée par ce jeune-homme en face de chez elle, qui joue à la guitare sur le balcon. Alors c'est en toute discrétion qu'elle écoute jouer au point même de guetter ses faits et gestes.
Lui de son côté, comment on dit ça encore ???? Oui, voila...est en panne d'inspiration. L'effet page blanche. C'est pour cette raison qu'il va sur ce balcon. Pour la voir et pourquoi pas trouver les notes.
Pis un jour, les regards se croisent et tous les deux se retrouvent du jour au lendemain à s'échanger des textos.
Et c'est d'ailleurs dans cette période là, qu'elle va apprendre que son chéri n'est pas si fidèle que ça (Sa meilleure amie va s'en mordre les doigts ou le nez ^_^.)
Une fois la bombe éclatée, Sydney ne supporte plus de les voir et se barre tout simplement de l'appart. Sauf qu'elle ne s'est pas où aller et se retrouve donc sans domicile fixe.....pour quelques minutes, parce que ouai, un beau chevalier guitariste va venir la secourir et l'héberger, le temps de trouver une solution.
Compris ?
Maintenant, on pourrait croire que l'histoire est une énième histoire érotique et blablabla. Sauf que non. Pas cette fois. L'auteure a trouvé une notre formule qui va plaire à beaucoup d'entre nous/vous.
Oui, elle a compliqué l'histoire avec quelque chose de très, très particulier chez ce jeune-homme. J'ai trouvé ça remarquable et surtout atypique. J'ai trouvé ça beau, intelligent, compliqué en même temps original avec une plume totalement délicieuse.

Par-contre, le début, je l'ai trouvé un peu trop lent. Pas l'impression qu'il se passe énormément de choses là-dedans. le milieu ce n'était pas encore ça pour moi. Puis une fois que l'on passe la moitié du livre, l'histoire devient un peu plus palpitante voire incroyable sans compter que les musiques sont là pour nous faire kiffer une bonne partie du livre.

J'ai surtout aimé les personnages secondaires plus que les principaux. Par principaux, je pense à l'héroïne qui m'a souvent agacée à pleurer toutes les deux pages et parfois pour un rien.
Mais j'ai adoré ce musicien très particulier au doux nom de Ridge. Beaucoup plus apprécié vers la fin du livre quand il va enfin se dévoiler.

En conclusion :
Ce n'est pas un coup de coeur car le début était un peu trop long ou lent à démarrer. Mais j'ai vraiment apprécié ma lecture qu'à partir du milieu du livre. Par contre, c'est une très, très jolie histoire que je vous recommande de lire. L'auteure a une plume qui emporte le lecteur. Comme lire une poésie.
Et le gros plus : ce sont les chansons écrites que l'on peut découvrir et écouter sur le site ici. Elles sont tout simplement fabuleuses.
J'avais besoin de lire un roman léger qui parle simplement d'amour pour changer et vivre plus de légèreté dans mes lectures parfois trop dark.

Et bien j'ai choisi le bon roman. Une jolie histoire d'amour.

Colleen Hoover que l'on reconnaît dans ses thèmes de prédilections nous conduit dans l'univers de la tromperie, de l'amour interdit et de l'âme soeur.

Que dire sur ce roman... Beaucoup de chose, je m'excuse donc pour le long pavé que je vais vous écrire. Ensuite je tiens principalement à remercier énormément une amie car sans elle, je serais passé à côté de ce fabuleux roman.

Ce dernier commence fort, par un nez casser et on en apprend la raison très rapidement. Ce qui fait qu'on entre vite dans le vif du sujet. On suit l'histoire des yeux de Sydney et de Ridge, chose que j'ai plus qu'apprécié car je ne m'attendais pas à avoir deux point de vue. de plus, c'est très bien indiqué niveau changement de personnages. Donc impossible de ce perdre. Bref, on suit Sydney qui par la force des choses, va ce retrouver à vivre sous le même toit que Ridge, un musicien qui lui demande de l'aide pour ces chansons. Comment? Vous le découvrirez en lisant ce livre. Ce qui faut savoir aussi, c'est que ce roman est poignant, bon sang ce qu'ils sont touchant. Tout le long on ce demande comment tout ça va ce terminer. On rigole, pleure, doute et cesse de respiré avec eux. de plus il est tellement addictif, qu'une fois commencer il est difficile de le lâcher. Je tiens cependant à préciser que ce que roman c'est de la romance pure et simple. Ne vous attendez pas à beaucoup d'action ou autre. On suit leur histoire et point final.

Spoil
J'ai adorée le concept du musicien sourd. Je m'attendais pas à sa, surtout que rien nous y prépare dans le résumé, et je comprends mieux pourquoi il y a toujours des échange de texto au lieu d'appel quand on es avec lui.
Et surtout pourquoi il parle pas.
Fin spoil

Du coté des personnages, Sydney est un personnage juste épatant. Je l'ai adorée, j'admire sa force de caractère et son courage tout le long du roman. Je ne sais pas si j'aurais réussi à tenir le coup comme elle. Je dois aussi dire que pendant un moment elle ma réellement gonflé et ce de par ses réactions .
Ridge lui, ben je l'ai adorée cela va de soit. C'est un personnage masculin attachant et malgré ses erreurs (qui parfois mérite des claques), car bien qu'il n'agisse pas toujours correctement, on ne peut pas lui en vouloir tellement il a un grand coeur.. A vrai dire on peut que tomber amoureuse d'un homme tel que lui. de plus on peut que partager sa souffrance tout le long car on sait qu'il fait tout pour "s'en sortir"
J'ai beaucoup aimée Warren, bien qu'il passe pour un conn*** au début, on ce rend compte qu'il est pas que ça, il est un ami sincère et loyal. Il est drôle quoique un peu lourd, mais tout de même attachant.
Pour ce qui es de Hunter, je l'ai tout de suite détester. Il a tout ce que je déteste chez un homme. Et le pire ce sont ses excuses... Je sais que c'est un livre, mais il existe tellement d'homme comme lui dans la vrai vie, qu'il à pus que m'énerver.

Sinon, le seul point négatif que je pourrais dire dans ma lecture, c'est qu'on a la traduction des chansons à la fin du roman. L'ayant lu en e- book, je ne pouvais pas lire les traductions en cours de lecture... Je suis sûre que ça m'aurais apporter un petit plus pour certain passage. Car étant une vrai quiche en anglais ben... j'ai pas saisis toute les paroles des chansons. En tout cas, c'est avec tristesse que j'ai "fermé mon livre", je ne voulais pas quitter Ridge et Sydney. J'ai tellement aimée leurs histoires que je voulais qu'elle soit sans fin.

Du coté de l'auteure, elle a une superbe écriture. Et bon sang comme j'aimerais entendre les chansons du roman. Elles ont l'air sublime. Bref je m'égare. Comme je disais l'auteure à une très belle écriture, fluide légère et addictive. Sérieusement j'ai du lire ce roman en trois jours. Petit exploit pour moi

Conclusion : C'est un véritable coup de coeur, une lecture des plus agréable pour moi. Cependant c'est de la romance pure et simple. Belle, poignante, touchante et déchirante. le tout ponctué de superbe chanson, de personnages attachant et touchant le tout, accompagné par une écriture sublime, fluide et légère. Je peu que vous le conseiller. de plus, une chose est sur, ce roman terminera dans ma bibliothèque.
Afin de savourer complètement votre future lecture, ne lisez jamais les résumés (même la quatrième de couverture) d'un livre de Colleen Hoover et ne lisez pas non plus de critiques, de citations ou autres sur le livre en question !

C'est ma règle numéro 1 lorsqu'il s'agit de Colleen Hoover : y aller à l'aveugle et me laisser surprendre ! Rassurez-vous, vous ne pouvez pas être déçu, c'est la garantie Colleen Hoover :-)

J'ai passé un très agréable moment en compagnie de ce livre et de ses personnages, très attachants, et c'est à regret que j'ai tourné la dernière page. L'histoire, dont le thème principal est la musique (et l'amouuuuuuuuur !!) est belle, bien écrite. Mais son originalité principale réside dans le fait que les chansons du livre existent vraiment et ont été spécialement créées pour ce roman par Griffin Peterson. Personnellement, j'ai pris plaisir à les écouter au cours de la lecture du roman (pas besoin d'acheter le CD ; elles sont disponibles sur le net). Une façon très originale de se plonger au coeur de l'histoire et une expérience de lecture toute nouvelle !
Comme pour "Ugly Love", la couverture ne m'a pas attiré mais j'ai tout de même tenté l'aventure et je ne le regrette pas !
Très jolie histoire sur le handicap, sur le coeur et ses raisons. Peut-on aimer deux personnes à la fois ? C'est la question que va se poser Ridge, en couple avec Maggie, lorsqu'il rencontre Sydney.
Des personnes attachants. Des rebondissements et une sublime fin. Encore un sublime roman que nous a offert Colleen Hoover.
Une romance musicale.

Mon avis :

Vous l'aviez plébiscité lors du sondage de vos coups de coeur 2015, il fait donc partie de nos lectures 2016. La romance ce n'est vraiment pas mon truc, mais après un thriller bien hard un peu de légèreté ne fait pas de mal. C'était vraiment le bon moment pour le lire et l'apprécier.

Pour ma part quand on a lu une histoire de ce genre (ça fonctionne également pour les films) on retrouve inévitablement les mêmes codes et on a l'impression d'un certain manque d'originalité. A ma grande surprise ici on les casse un peu et ce n'est pas pour me déplaire.

Le topo : on a une fille Sydney, avec le mec parfait, la petite vie bien tranquille, une meilleure amie pour coloc. Mais le mec n'est pas si angélique et la meilleure amie pas si loyale. Voyez ce qu'il peut advenir de notre héroïne quand le miroir se brisera. Heureusement un beau musicien, voisin de surcroît sera là pour la sauver. de son nouveau statut de sans domicile fixe et cocufiée, le jour de son anniversaire en prime. Bon jusque là ouais on voit le truc venir.

Mais pas de bad boy, à peine une peste mais que l'on voit si peu. Pas de personnage principal immature bien au contraire. C'est pas non plus gnan-gnan et ouf je respire. Bon ça manque d'hémoglobine mais pour le coup les amours torturées sont là. Une Shakespeare Touch et me voilà satisfaite.

De plus des thèmes plutôt inédits sont abordés, des particularités pour Ridge le beau musicien ainsi que sa copine Maggie (ah oui il a une copine, faut pas non plus croire qu'il va se jeter sur Sydney et vice-versa). Chacun vit avec ses blessures, ses handicaps même et l'ensemble nous donne une histoire plus mature, moins young adult que prévue.

Le mec est musicien mais ce n'est pas juste une appellation parce que ça fait toujours craquer les midinettes. Non l'auteur est allée bien plus loin en proposant des chansons inédites, spécialement conçues pour ce livre qu'on peut ensuite écouter sur Youtube, voir même, pour les plus courageux, en même temps que l'on découvre les paroles au fil de notre lecture.

Une belle surprise que cette romance qui ne manque pas d'originalité.

Ma note : 3.5/5
Lien : http://the-love-book.eklablo..