Cette chronique risque d'en surprendre plus d'un... Mais que fait donc mémé Dup dans ce registe pour midinette ? du ou de la New Romance ! Et bien tant pis, j'assume. J'ai adoré ce roman. Il a charrié en moi tellement d'émotions que j'en suis encore toute chamboulée en écrivant ma chronique alors que je l'ai lu il y a quelques jours déjà. Encore un livre qui a sauté dans mon caddie, juste parce que j'en avais lu quelques éloges sur facebook les jours précédents (merci Belledenuit). C'était l'été, ma pile de lectures obligatoires au plus bas volontairement et une irrésistible envie de légèreté. Je dois dire que pour la légèreté, j'ai carrément raté mon coup, mais je ne regrette vraiment rien.

Le jour de l'anniversaire de ses 22 ans, Sydney se retrouve en larmes sur le trottoir, sous la pluie avec ses valises. Elle vient de claquer la porte de son appartement où elle était en colocation avec Tori sa meilleure amie, qu'elle a surpris dans les bras de son petit ami. Elle accepte la proposition d'hébergement de Ridge, un voisin qu'elle connait à peine. de lui, elle ne connait que les mélodies qu'il joue à la guitare tous les soirs sur le balcon d'en face.

Sydney se retrouve alors dans une colocation à quatre. Bridget, une jolie fille pas commode, son petit ami Warren, un garçon assez drôle. C'est le meilleur ami de Ridge. Et puis, il y a Ridge, ce musicien qu'elle admirait de loin. Elle va apprendre à les connaître, faire sa place au sein de cette nouvelle communauté.

Ridge va lui proposer d'écrire des paroles sur les musiques qu'il compose, car depuis quelques temps il sèche lamentablement. Leur duo va très vite fonctionner et une forte complicité va naître entre eux. Ce lien va très vite évoluer vers une pente que ni l'un ni l'autre ne veut emprunter. Ridge est engagé auprès de Maggie depuis plus de cinq ans, Sydney ne veut en aucun cas jouer les briseuses de couple comme Tori.

La suite sur le blog ;)
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Si je devais résumer ce roman avec un seul mot , je dirais "So cute "! , (en Français ça donne :mignon ou adorable) ...
Car tout est adorable dans ce roman, les personnages, les sentiments décrits (amitié , solidarité, amours). Les dialogues sont , eux aussi adorables. Vous devez vous dire que je suis tombée dans la mièvrerie... Pas du tout! C'est vraiment un joli livre, une belle histoire d'amitié et d'amour sur fond de culpabilité, , avec des personnages attachants, qui essaient d'être des "gens biens", de bonnes personnes.
A la suite d'une déception sentimentale ( son petit ami l'a trompé avec sa meilleure amie, et co-locataire), Sydney est hébergée par son voisin Ridge. Ensemble , ils vont composer des chansons et apprendre à se connaitre. Seulement le coeur de Ridge appartient à Maggie ....
Un roman qui mêle musique et surdité, tout en parlant de cette particularité , de façon subtile , et magnifique.
Un roman classé "young adult" qui peut plaire aux adolescent également.

Que vous dire a part que c'est ...

UN MÉGA COUP DE COeUR

Ce roman ma fait vibré mon coeur d'émotions et de magnifique chansons tout le long .
C'est le premier roman de Colleen Hoover que je lis et une chose est sur après avoir lus ce petit bijoux .... JE VEUX EN LIRE D'AUTRES ROMANS...

Citation : " Il n'y a que vingt-six lettres dans l'alphabet. On n'imagine pas tout ce qu'on peut tirer de vingt-six lettres. On n'imagine pas tout ce qu'on peut faire ressentir en les mêlant pour former des mots "

L'histoire de Ridge et Sidney m'a toucher en plein coeur . deux personnages extrêmement attachant qui mon fait vivre pleins d'émotions différentes . Il sont tout les deux passionné de musique et on vit au rythme de cette musique, leur attirance, leur désirs, leurs conflits, leurs souffrances et enfin leur amour ....

LEUR HISTOIRE A FAIRE BATTRE MON COeUR A 100 A L'HEURE

Colleen Hoover a une plume plus que sublime qui fais passer des dizaines d'émotions et qui nous plonge dans son histoire au point de ressentir ce que vive ces personnages ..
J'ai beaucoup aimé l'idée que l'auteur ai travaillé avec un musicien pour nous donner la possibilité d'écouter ces chansons qui sont toute magnifique qui nous plonge encore plus profondément dans l'histoire ...

Citation : " Je l'embrasse doucement sur le nez, la bouche, le menton, puis appuie encore mon oreille contre son coeur. Pour la première fois de ma vie, j'entends absolument tout. "

En bref , ce livre ma complètement bouleversé ,mon COEUR a fait des bonds tout le long de bonheur . Une magnifique histoire d'amour qui fait battre votre coeur, sourire , souffrir , qui vous touche au plus profond de vous même et surtout qui vous fait encore plus aimé l'amour ...

LISEZ LE !!!!!!

PS: Si vous aimez cet avis, n'hésiter pas à aller sur mon blog et y laisser un petit commentaire . Cela fait toujours plaisir =)
Lien : http://une-enviedevasionlitt..
Le genre de livre que j'adore, qui vous prend au trippes, qui ne vous laisse pas indiffrente. Une montagne russe de sentiments!!!!!!! J'ai adoré les sensations que m'ont provoqué ce livre. Je suis rentrée dans le monde de Ridge et je n'avais envie que d'une chose y rester. Comment ne pas tomber amoureuse de ce livre. Ce n'est pas que Ridge qui fait l'histoire mais tout le monde autour. Sydney est géniale meme un peu pleunicharde mais ça se comprend. Maggie est exceptionnel et elle gère la situation avec tant de respect. Warren et Bridgette ont leur place dans cette histoire. Hunter et Tori eux sont juste des C.....!!!!! J'ai rigolè avec l'humour de Ridge et son autodérision. J'ai vécu l'histoire d'amour et l'histoire de ce trio.En 24h il était plié ce livre. J'ai même pris le temps d'écouter les chansons, d'ailleurs qui sont trés belles. J'aimerais bien le voir en film ce livre car ouah il m'a vraiment pris aux trippes. désolée je me radote mais il est génial. EN fait depuis After je n'avais pas ressenti cela pour un livre.
Colleen Hoover est une de mes auteurs préférées. J'ai dévoré ce roman comme c'était le cas pour les autres que j'ai lu.
Je n'arrive pas à mettre de mots sur ce que j'ai ressenti en lisant ce roman, mais je suis passée par toutes les émotions, et j'étais tellement fascinée, en amour par le personnage de Ridge.
Lors de sa rencontre avec Sydney, on découvre une particularité chez lui qui au lieu de les éloigner les fait se rapprocher encore plus.
Je nous souhaite, nous les filles, de pouvoir trouver un Ridge qui nous aime comme il aime Sydney, de façon simple, hyper émouvante.
Je recommande à 1000%.
« Tu n'as pas aimé les trois livres de Colleen Hoover que tu as lu ? Non mais liiiiiiis Maybe Someday, c'est son meilleur livre, c'est tellement au-dessus, c'est trop biiiiien, c'est troooop beauuu ! » Ça, c'est à peu près ce que je lis ou que j'entends dès que j'évoque mes tentatives pour comprendre l'engouement de la New Romance et de l'auteure-phare du genre. Pour le bénéfice du doute, et parce que j'avais besoin d'un livre facile à lire en anglais, j'ai retenté.

Au début, je l'ai trouvé plutôt agréable à lire. Contrairement à Jamais plus et Confess qui m'avaient fait lever les yeux au ciel dès le début pour leurs scènes peu crédibles et trop grossièrement amenées, j'ai trouvé l'introduction sympathique avec ce ''comment en est-on arrivé là ?'', les twists sur les personnages, la mise en place de l'histoire.

Et puis, j'ai fini par m'ennuyer. Très fort. Parce qu'il ne se passe rien. Les chapitres ne sont qu'une succession d'atermoiements des deux personnages principaux, et de dialogues sirupeux. Il y a très peu de passages où les personnages font autre chose qu'épancher leur petit coeur contrit l'un à l'autre. À croire que ces deux-là n'ont aucune vie. Sydney est censée avoir des études, Ridge un groupe, mais franchement, on dirait qu'ils n'ont rien d'autre à faire ou à penser que rester dans leur appartement à baver sur leur amour contrarié. Je comprends qu'on se centre sur la romance dans une histoire comme celle-là, mais ça manque vraiment de contexte pour être vraiment crédible.
J'ai eu un petit regain d'intérêt lorsqu'est arrivée la péripétie de Maggie, mais c'est retombé très vite.

Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages. le fait de leur coller un passé plein de pathos est décidément une manie de l'auteure puisqu'elle semble le faire dans tous ses livres, et ça devient lourdingue à force.
Ni Sydney ni Ridge n'ont attiré ma sympathie. J'aurais peut-être eu envie d'en savoir plus sur Maggie, dont la vie aurait pu faire un roman à part entière sympa.

J'ai pu écouter la plupart des chansons en lisant le livre et c'est une idée vraiment intéressante, ça apporte un plus non négligeable, même si ça n'est pas vraiment mon style de musique. Malgré les reproches que je peux faire aux livres de Colleen Hoover, on ne peut nier le fait qu'elle est une vraie auteure 2.0 qui apporte une touche d'interactivité à ses romans.
Quelle claque! Mais quelle claque!
J'ai mis un bon moment après avoir posé mon livre pour calmer les battements de mon coeur.
C'est mon premier Colleen Hoover et je ne regrette pas d'avoir commencé par ce bouquin. Quelle magnifique plume qui nous oblige à ressentir ce que les personnages ressentent. C'est magique, et erreintant aussi. Mon coeur n'a pas fini d'apprécier toutes ces émotions (bien qu'il n'ait pas forcément aimé tous ces retournements de situation!) et moi non plus.
Quel chef-d'oeuvre.
Je n'ai pas pu lire en interraction avec la musique car je n'avais pas de connection, mais il n'y aucun doute que ça m'aurait transporté encore plus dans l'histoire.
Je tenterais l'expérience de la relecture avec la musique en espérant retrouver ce bonheur et ces émotions.
Ce livre est tout simplement magique. Je ne m'attendais pas à autant aimer cette histoire !

L'écriture de Colleen Hoover est tellement belle, tellement riche et poétique que ça m'a touchée. C'est une de mes auteurs préférées.

Le jour de ses vingt-deux ans, Sidney apprend de son voisin du balcon d'en face que son petit-ami la trompe avec sa colocataire. Elle décide alors de partir avec une valise remplie de ses affaires et est interceptée par Bridget, une blonde qui l'amène à l'appartement de Ridge, son voisin à l'origine de l'annonce de la nouvelle. Sidney s'installe donc chez lui en colocation et ils vivent ensemble de la musique. Il compose les mélodies, elle pose des paroles dessus. Mais elle était loin de se douter de la particularité de Ridge...
Elle commence à tomber amoureuse de lui, non sans savoir qu'il a déjà offert son coeur à une autre fille.

On s'identifie facilement à Sidney, personnage inspiré par l'amour qu'elle ressent envers Ridge. Elle compose de magnifiques paroles qui collent très bien avec l'histoire. Ridge est un des meilleurs personnages masculins dans les livres que j'ai lus. Je me suis attachée très vite à lui, et j'ai beaucoup aimé sa fidélité.

La fin m'a beaucoup émue, Ridge montre enfin à Sidney ce qu'il essayait de retenir au fond de lui. Je m'attendais à cette fin heureuse, bien sûr, mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit aussi magique.

Ce que j'ai le plus aimé dans ce roman, c'est la magnifique collaboration entre Colleen Hoover et Griffin Peterson. Les chansons qu'il a composées pour Maybe Someday sont tout simplement parfaites, et collent avec l'histoire. Que ce soit Something, A Little Bit More, Maybe Someday, I'm In Trouble, It's You, Hold On To You, Let It Begin, ou Living A Lie, j'ai été vraiment surprise et émue. Ces chansons, ce ne sont pas que des mots. Ce sont des mots qui viennent du coeur, et ça m'a plu.
Ce livre est à lire absolument, c'est une pure merveille !

Bonne lecture !
Lou
Dès le début, j'ai su que cette lecture allait me plaire. Pourquoi ? Car il y a énormément d'humour. J'ai à peine lu une ou deux pages, que j'avais déjà le sourire aux lèvres. Ensuite, encore quelques pages plus loin, j'ai clairement éclaté de rire ! C'est plutôt surprenant car il me faut toujours un petit moment pour qu'un nouveau livre m'embarque dans son histoire ... Ici, cela n'a pas du tout été le cas puisque dès le prologue, je prenais déjà du plaisir à lire.
Par la suite, j'ai pu remarquer que l'histoire d'amour n'allait pas trop vite. En fait, l'auteure a décidé de prendre son temps et cela fait un bien fou ! On avance et on voit leur relation évoluer pas à pas. du coup, c'est réaliste.
Evidemment, comme dans (presque) toute romance, j'ai ressenti une foule d'émotions : de la joie, de la tristesse, de la surprise, etc. Je ne voulais pas quitter nos protagonistes, malgré le côté addictif du récit.
En parlant de surprise, la révélation concernant Ridge en est une. Je n'ai pas du tout été spoilé, malgré les nombreuses chroniques que j'ai pu lire (et c'est tant mieux ! ✌). Seule dans ma chambre, j'ai eu une phase d'étonnement puis de sourire ravi (pas dans le sens que je trouve ça génial mais plutôt que je n'ai jamais lu cela autre part). Bref, ...
Lien : http://laroutedeslecteurs97...
Ridge n'est pas un bad boy et j'avoue avoir apprécié de ne pas avoir à faire avec un mec écorché vif, tatoué, barbu, dominant...J'aime les bad boy mais un peu de douceur dans ce monde de brutes, ça fait du bien! Il a la faculté d'écouter et comprendre l'autre juste par le regard. Difficile de lui cacher ses pensées profondes. Ce personnage m'a beaucoup touché par son romantisme et sa loyauté.
Sydney est bien installée dans sa relation avec Hunter puis tout s'écroule quand il la trompe....c'est la fin d'une histoire mais le début d'une autre bien plus intense. Ce personnage est assez commun. Je l'ai trouvé simple, ni naïve ni submergée par un passé difficile. Je l'aime bien, peut être justement parce qu'elle est normale.

Les autres personnages ont presque tous leur place dans l'histoire....je trouve cependant que Bridgette a un rôle plutôt figuratif et on aimerait en savoir plus sur elle. On comprend mieux pourquoi Colleen Hoover n'a pas mis l'accent sur elle quand on sait qu'elle est l'un des personnages principaux du spin off.

J'ai aimé que Colleen lance son roman par un flashforward (un bond en avant dans le futur par rapport à l'action en cours).On est donc tout de suite dans l'action, en plein drame sentimental. L'histoire recommence un peu plus tôt après ce prologue et c'est là que toute l'histoire s'installe.

Le "truc en plus" de ce livre est la musique. J'aime la musique, les mélodies, les paroles. Et là on vit le livre à travers cette dimension musicale grâce à la collaboration avec le chanteur et compositeur Griffin Peterson. Toutes les chansons originales du roman sont disponibles sur internet via un flashcode. Mention spéciale pour le titre Maybe someday pour moi. Et si vous n'êtes pas très doués en anglais, les traductions se trouvent en annexe.

Lire la suite de cet avis sur ce lien :
Lien : http://wp.me/p78dNP-H0