Vous hésitez à lire Maybe Someday?

Eh bien, moi je vous dis de ne pas hésitez! Foncez! Je vous promets que vous ne serez pas déçu!

C'est un roman new romance, dont un des héros, Ridge, n'est ni millionnaire ni bad boy, mais bien au contraire, respectueux, attachants, loyal, et tellement gentil. Il n'a pas de jet et malgré son handicape, il a des ambitions et ne se laisse pas abattre. Il a un vrai talent pour la musique et chaque soir, à 20 heures, il est sur son balcon à jouer ses mélodies.
En face de son balcon, une Sydney, amoureuse de ces mélodies, qui les connaît pratiquement toutes sur les bouts des doigts, et qui aime même essaye de les composer rien que pour elle.
Le jour de ces 22 ans, elle découvre que son copain la trompe avec sa meilleure amie et colocataire. Elle voit sa vie volée en éclats. À la rue, Sydney n'a d'autres choix que d'accepter le compromis de Ridge: il l'héberge gratuitement chez lui en échange de son aide pour écrire de nouvelles chansons...
Puis, on comprend que cette amitié cache des choses qui sont incontrôlables, et qui vont retomber un jour ou l'autre.

Personnellement, je sors de cette lecture: bouleversé, car Maybe Someday est une BOMBE ÉMOTIONELLE. Ce livre m'a transperce le coeur, je pourrais le lire et le relire sans aucune hésitation. C'est le premier livre de Collen Hoover que je lis et franchement ce n'est sûrement pas le dernier. Sa plume est incroyablement addictive et vous vous sentez forcer de lire ce roman d'une traite. Parce que c'est très difficile de le lâcher. Puisqu'il y a plein de remises en situation, le suspens est là et Colleen Hoover nous embarque vraiment avec les personnages, ont à l'impression de ressentir les mêmes émotions et d'être près d'eux. Les dialogues et les chansons (de vrais poèmes) sont ultra-romantiques mais aussi très bien écrits, tout en finesse. Parce que oui, Colleen Hoover n'a pas fait les choses à moitié, comme le livre tournes beaucoup autour de la musique, des chansons accompagnent le roman et mon Dieu, c'est encore un coup de fouet qu'on se prend dans la figure parce que les musiques sont touchantes et tellement belles, (et comme elles ont un rapport avec nos deux personnages principaux c'est encore mieux). Vous pouvez les trouver sur Youtube, avec la traduction de chaque parole à la fin du livre.

Conclusion: Ce livre est un vrai coup de coeur!
Un vrai coup de coeur! Je ne suis pas difficile en matière de lecture, certes, mais j'ai trouvé ce livre très touchant.

Il est doux et j'ai beaucoup apprécié ce dialogue corporel. Ridge est sourd, et dû à cela, on découvre la façon si particulière d'aimer, de sentir, d'écouter par les sens.
J'ai également adoré le fait que l'on passe de Ridge à Sydney. On lit et ressent le vécu de chacun.

Une belle histoire induisant respect, amour, loyauté et une découverte par les sens.

Malheureusement je n'ai pas profité des chansons durant ma lecture, mais je compte bien les écouter pour quand même me faire une idee.
Waouhhhh... cela mérite bien 5 étoiles :) Ce n'est pas qu'une histoire d'amour dont il est question, cela va bien au delà; Heureusement et merci de nous sortir des histoires d'amour un peu trop "fleur bleue". Comme dans son livre Hopeless, Colleen Hoover, ajoute des détails et des rebondissements, qui au moment où vous vous y attendez le moins, vous surprennent, vous emmènent, vous happent et rendent le récit bien moins superficiel : de vraies montagnes russes ^^ Si j'avais pu le lire en une seule fois... mais la vie réelle nous rattrape... Néanmoins, cela ne pas empêcher de sauter sur le bouquin dès mon retour du travail. La particularité de Ridge, un des personnage, apporte une autre dimension à cette histoire et ce n'est qu'un plus. Cela nous évite les similitudes avec d'autres bouquins du même registre. Touchant, étonnant, poignant, attachant, déroutant, haletant, addictif ... bref à lire absolument!!! Mais attention dès que vous avez commencé, il est difficile de le lâcher ;)
Émouvant, c'est le mot qui définit pour moi parfaitement ce livre.

Dès qu'on lit le résumé et qu'on commence le livre, on comprend très vite qu'on va avoir droit à une histoire de triangle amoureux. On ne se doute pas vraiment qu'il y aura en fait deux triangles amoureux donc Sidney, l'héroïne est au centre à chaque fois.

Ce qui m'a plu dans Maybe Someday c'est que ce livre montre qu'il est possible d'aimer plusieurs personnes à la fois. Ça n'a personnellement jamais été mon cas, mais je trouve ce point de vue assez intéressant même si je ne suis pas vraiment d'accord avec ça à la base.

J'ai été vraiment époustouflé par ce que nous cache l'auteur dans son roman. Et en moins de 100 pages, il y a un premier rebondissement très étonnant qui donne une autre dimension au livre.

Le petit plus du livre sont les musiques qui ont été directement (par les paroles) et indirectement (par la bande son disponible sur le net) incorporés. Ça amène un vrai plus par rapport à d'autres bouquins du même genre.
Ce roman est pour moi l'occasion de découvrir la plume de Colleen Hoover, je marche souvent au coup de coeur, si le résumé ne me plait pas alors je repose le livre. Dans ce cas-là, mon radar à coup de coeur ne m'a pas fait défaut.

Un concept novateur : la playlist incorporée

Tout d'abord il faut savoir que Colleen Hoover a collaboré avec le musicien Griffin Peterson afin de créer une bande son qui accompagne notre lecture.

En effet, la trame de fond du livre, outre la romance, est la musique. Vous pouvez donc écoutez les chansons au fil de votre lecture ou juste lire les paroles (en anglais dans le récit, les traductions sont à la fin du livre). Je trouve le concept intéressant et novateur, cela permet de mieux ressentir les émotions quand la musique se concrétise.

Vous avez donc, pour ce faire, la possibilité de scanner un QR code au début du livre ou de vous rendre directement sur le site Hugo New romance (J'ai aussi trouvé les chansons sur Youtube).

Il n'est pas facile de parler de ce livre car il y a un élément essentiel de l'histoire que je ne veux pas dévoiler sinon je vous gâcherais le début de votre lecture, je laisse donc libre court à votre imagination.

On pourrait penser que ce récit, qui met en scène, à priori, un homme et une femme, est un énième roman d'amour avec une histoire simpliste à base de « je t'aime moi non plus ». Eh bien... non ! Il y a une vraie originalité dans cet écrit.

Sydney, jeune femme trompée par son petit ami avec sa meilleure amie, va tout perdre le soir de son anniversaire. A la rue et ne sachant où aller, elle est recueillie par son voisin un certain Ridge. Celui-la même, avec qui elle entretenait une relation de balcons à distance depuis peu grâce à la musique.

Lui, sortait tous les soirs sur son balcon pour jouer de la guitare. Elle, elle ne ratait plus ce rendez-vous : elle aimait l'écouter et créer des paroles sur ses mélodies.

Elle va donc se retrouver parachutée dans la colocation que partage Ridge avec Warren (son meilleur ami) et Bridgette (une serveuse un peu antipathique).

L'histoire qui découlera de cette rencontre entre eux ne s'écrira pas sans mal, sans émotions et sans blagues potaches entre coloc'. Colleen Hoover nous transporte alors dans une jolie histoire qui nous pousse dans nos retranchements.

Nous avons tous connu des sentiments contradictoires, la beauté et la cruauté d'un amour ou d'une amitié impossible. Cette bataille entre le coeur et la raison. Notre coeur embarque alors pour un tour de montagnes russes, et notre vue se brouille sous le coup des émotions.

Coeur ou raison?

Comme sur une partition de musique, on écrit, on essaye, on efface et on recommence, note par note, c'est ce qui se passe dans ce roman entre Ridge (le compositeur) et Sydney (la parolière).

Ici, l'auteure nous force à voir le monde et l'amour autrement, à appréhender l'imperceptible, à se demander d'où naissent vraiment nos sentiments ?

Le coeur de Ridge est déjà pris mais peut-on aimer deux personnes à la fois ?. Comment va-t-il gérer la force de l'amour qui nous dépasse parfois ?

On se met alors à la place de ces jeunes gens, on pleure (beaucoup en ce qui me concerne) et on sourit aussi. Parce qu'au-delà de l'amour, il y a aussi une belle histoire d'amitié qui unit Ridge et Warren. Celui-ci a sans nul doute un rôle prépondérant comme nos amis fidèles qui veillent sur nous.

Une leçon de vie

Ce roman est pour moi comme une fable, une belle leçon de vie sur fond : d'amour, d'amitié, de loyauté, d'acceptation et surtout de musique...

Il m'est tout de suite venue à l'idée une citation d'Antoine de St Exupéry pour terminer ma première chronique : « on ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux ».
Cela fait quelque temps que je vois se multiplier les avis positifs sur ce livre. J'avais peur de le trouver trop bouleversant ou encore que tous ces avis m'en fassent attendre trop et que, finalement, je sois déçue de ma lecture. Pourtant, la curiosité me pousse à le prendre en main au détour d'un rayon de livres…
C'est donc avec une certaine impatience, mêlée d'appréhension que j'ai commencé Maybe someday. J'ai vraiment beaucoup aimé le fait que l'auteure travaille avec un musicien pour donner encore plus d'âme au livre et aux personnages. Cela rend le tout tellement magique que les émotions sont encore plus fortes.
Si le début de l'histoire m'a semblé un peu confus, comme si on entrait dans un roman en plein milieu, sans introduction, la suite a vite rattrapé cette impression de fouillis pour devenir totalement addictive.
Malgré un nombre impressionnant de coquilles (fautes d'accord, oublis de mots…) et un style parfois trop lourd, l'auteure réussit à nous embarquer dans une aventure inédite et captivante. J'adore retrouver le monde de la musique à travers les romances contemporaines, mais là je dois dire que j'ai été totalement subjuguée.
Ridge est un personnage droit et loyal, au même titre que Sidney, ce que j'ai particulièrement apprécié. La façon dont ils écrivent les chansons est pleine d'émotions, tout cela étant renforcé par les musiques qu'on écoute en même temps qu'eux. J'ai adoré leur alchimie et leur passion commune, surtout la façon dont Ridge écoute la voix de Sidney lorsqu'elle chante. Un moment de pur romantisme, en tout bien tout honneur.
J'ai vraiment aimé l'alternance de point de vue qui est parfaitement maitrisé, sans aucune redondance. Ridge et Sidney m'ont bouleversée de par leur honnêteté et leur maturité l'un envers l'autre. On voit leur amour se construire petit à petit avec de petits moments magiques et une bonne dose d'émotion.
En plus de nous présenter des personnages principaux très humains à la psychologie fouillée, Colleen Hoover nous offre des personnages secondaires aussi attachants et intéressants.
Si j'ai trouvé la conclusion un peu trop facile pour un « tout est bien qui finit bien » sur une histoire assez compliquée, au moment où j'écris cette chronique, je n'ai pas encore réussi à faire mon deuil de cet univers… Il m'a bien fallu une semaine avant de reprendre un livre et de me plonger dans une autre histoire. Chose qui ne m'était pas arrivée depuis très longtemps, voir quelques années.
En résumé, une romance magique et poignante, un gros coup de coeur que je vous conseille fortement.
Lien : http://www.1001chroniquesenf..
J'ai commencé à lire les livres de Colleen Hoover par le dernier qui était sorti à ce moment, ‘Confess‘, et ayant énormément apprécié cette première lecture, je suis passée à ‘Ugly Love‘ que j'ai tout autant aimé. J'ai voulu confirmer mon affection pour cette auteure et j'ai donc continué avec les trois tomes de la saga ‘Never Never' et le dernier roman sorti à ce jour, ‘November 9‘. Mes chroniques parlent d'elles-mêmes, j'ai adoré ces livres et je les conseille à tous. Mais si je doutais encore d'être une énorme fan de Collen Hoover, ‘Maybe Someday' a fini de me convaincre. C'est un réel bijou et sûrement mon ouvrage préférée écrit par ses soins.

Ce livre raconte l'amour à l'état pur, le véritable amour. La quatrième de couverture le présente comme une histoire banale qu'on peut trouver dans la plupart des romances contemporaines et pourtant on est loin de la banalité ici. L'auteure mélange avec grâce la musique, l'amour et un handicap — que je tairai — afin d'offrir une histoire intense et une fois de plus bourrée d'émotions.

Les deux protagonistes sont particulièrement attachants mais les habitués de Colleen Hoover n'en seront pas surpris car elle sait donner une saveur particulière à ses personnages. Sydney est peut-être une héroïne un peu ‘fade' à côté des autres créées par l'auteure, mais elle reste néanmoins délicieuse et on ne peut que s'éprendre d'elle. Elle a un coeur immense et malheureusement peu de chance. La combinaison nous la rend forcément attachante. Puis il y a Ridge, ce voisin musicien qui a lui aussi un coeur trop gros pour son corps et une sensibilité terriblement profonde. Il a un handicap qui doit absolument être mentionné car il donne une tout autre dimension à l'histoire. Et même si je ne peux pas dire de quoi il s'agit, je dois avouer que j'ai adoré sa manière de vivre avec et comment l'auteure a fait de cet élément une chose parfaitement naturelle et en même temps, terriblement puissante sur le plan émotionnel.
Il y a d'autres personnages vraiment sympathiques notamment Brennan, le frère de Ridge, que j'aurais aimé connaître un peu plus, et Maggie, sa petite-amie qui est aussi un élément très important de l'histoire. Et bien sûr il y a Warren, le meilleur ami plein d'humour qu'on adore puis déteste la seconde d'après. Je comprends parfaitement que Colleen Hoover ait voulu faire un livre supplémentaire à son sujet et j'espère pouvoir très prochainement lire ‘Maybe Not' pour en savoir plus sur lui et connaître son histoire.

Il y a une particularité à ce livre qui n'est pas fréquente dans les romances, c'est que les deux protagonistes sont tous les deux en couple et avec deux personnes différentes. Et autant le petit-ami de Sydney, Hunter, est présenté comme un vrai salaud (pardonnez le mot) dès le début, autant Maggie et Ridge entretiennent une relation saine et pleine d'amour. On ne peut donc pas savoir comment les choses vont se dérouler. Il n'est pas rare que le couple initial se brise dès les premières pages pour laisser place à un nouveau couple de manière peu naturelle, ce qui est rare c'est qu'au contraire un des deux présentés dans la quatrième de couverture comme étant le potentiel amour de l'héroïne, soit déjà dans une relation sérieuse en laquelle on ne voit pas de réelle faille. Quant à la conclusion ? A vous de la découvrir en lisant !

Plus haut je parle du handicap de Ridge et même si je ne peux pas entrer dans les détails (ce qui complique grandement la critique) je ne m'y attendais pas, personnellement, et bien que le sujet ait déjà dû être exploité dans d'autres livres, je l'ai trouvé bien amené et travaillé dans celui-ci. C'est sûrement étrange de dire ça mais je trouve que cela offre une autre dimension au récit et le style de narration, qui en est affecté, en ressort encore plus original. Sans parler de toute l'émotion qui se dégage des personnages à cause (grâce ?) à cet élément.

J'ai été profondément touchée par ce roman et j'ai aussi beaucoup ri. Parfois je n'ai même pas pu m'empêcher de rire dans les transports en commun, c'était un peu gênant… J'ignore si tout le monde aura le même ressenti que moi, je pense que je suis juste très sensible à la plume de Colleen Hoover mais il est certain que ses récits offrent toujours une importante palette d'émotions. C'est le cas dans tous ses livres, mais ici plus encore je trouve que l'auteure a su mélanger habilement la passion, le drame, l'humour et l'intensité en mettant la juste dose de chaque.

Pour cet ouvrage l'auteure a travaillé avec l'artiste Griffin Peterson afin de créer une playlist qui est en fait composée des chansons dont il est fait mention dans le roman. Une simple recherche sur YouTube vous permettra d'écouter les différentes chansons dont les titres sont les suivants :

Living a Lie
Something
A Little Bit More
Maybe Someday (♡)
I'm In Trouble
It's You
Hold On To You
Let It Begin

Je pense qu'il est plus approprié de les lire lorsqu'elles sont mentionnées dans le livre. Pour ma part j'ai une préférence pour ‘Maybe Someday' (si le coeur à côté du titre n'était pas assez clair, maintenant ça l'est) tant pour l'audio que pour la manière dont elle a été créée par les personnages dans le livre.
Quoi qu'il en soit, j'aime beaucoup que Colleen Hoover collabore avec d'autres artistes pour donner plus de profondeur à son univers. J'avais déjà adoré l'idée des peintures de ‘Confess' et je suis une fois de plus conquise par l'aspect musical de ‘Maybe Someday'. de plus, le style des chansons correspond totalement à ce que j'aime écouter alors j'étais obligée de mentionner ce point.

Rien de ce que je pourrais dire ne saurait représenter assez bien ce livre, tout simplement car pour vraiment exprimer combien il est extraordinaire, il faudrait être plus précis quant au handicap de Ridge et cela gâcherait un peu la lecture. Mais je peux vous assurer qu'il vaut le détour. J'ai personnellement trouvé ce roman particulièrement addictif et j'ai eu grand mal à m'en détacher pour m'occuper de d'autres affaires qui m'appelaient. Je me sens presque comme une droguée lorsqu'il s'agit des livres de Colleen Hoover et celui-ci ne fait pas exception, je l'ai adoré, c'est un coup de coeur et je ne peux qu'en redemander encore et encore. J'avais peur de finir par retrouver trop de points similaires d'une histoire à l'autre mais finalement l'auteure réussit chaque fois à me séduire un peu plus. Je brûle d'impatience de lire ses deux premières séries et comme toujours je vous recommande vivement ce livre (et tous les autres) et si vous ne connaissez pas encore Colleen Hoover, sachez qu'elle mérite votre attention.
Tout d'abord il faut savoir que j'ai choisi de lire ce roman grâce à son immense popularité et grâce au challenge Un genre par mois.
Je n'avais lu ni la quatrième de couverture ni les critiques pour garder un réel effet de surprise. Ce roman m'initie aussi au genre littéraire contemporain que je ne connaissais absolument pas. C'est donc avec hâte que je me suis plongé dans l'univers de Colleen Hoover.

J'avoue que les premières pages donnent rapidement vite le ton et battent le rythme mais j'ai eu l'impression de tomber dans un vieux soap à la sauce ‘Les feux de l'amour'. J'ai tout de suite compris que je n'étais pas le public visé par cette ouvrage même si je le savais avant de commencer.
Cependant j'avoue aussi que ce roman est aussi un véritable ‘page-turner' et je n'ai pu m'arrêter de lire surtout à l'annonce du secret d'un des personnages principaux. L'histoire prend une direction opposée à ce que je pensais lire. D'ailleurs je ne veux tellement pas en dévoiler qu'écrire cette chronique a été difficile.

Notre héroïne, Sydney, est une jeune adulte dont la vie a tout de banal. Elle vit en collocation avec son petit ami et sa meilleure amie tandis qu'elle poursuit ses études payées à l'aide d'un job dans sa bibliothèque universitaire. Ayant tout pour être heureuse, son bonheur s'envole le soir de son vingt-deuxième anniversaire où son voisin musicien, Ridge, la prévient que son copain la trompe avec sa meilleure amie.
C'est de la que débute l'histoire. L'auteure ne prend pas le temps de poser le cadre que nous sommes déjà spectateur d'une scène de ménage assez explosive où Sydney dévoile sa vulnérabilité. En effet la voilà célibataire, SDF et sans argent en un quart de seconde. le ton est donné pour ensuite faire un rapide retour en arrière histoire de clarifier la situation.
Une nouvelle vie s'offre donc à Sydney quand son voisin décide de l'héberger en attendant qu'elle retrouve une situation stable.

Nous apprenons donc à connaître nos deux protagonistes en même temps qu'eux même se découvrent. Malgré le fait que Sydney reste la véritable héroïne de ce roman j'ai ressenti plus d'attachement pour Ridge du fait de son handicap que je ne peux pas vous dévoiler pour ne pas gâcher votre étonnement. Je ne sais pas si l'auteure s'est documentée à ce sujet mais elle l'a traité avec tant de réalisme que cela m'a ému plusieurs fois au cours de ma lecture. J'applaudis d'ailleurs le fait que l'histoire entre nos deux héros débutent sur un balcon et quelques notes de musique jouées par Ridge. Avant d'en savoir plus sur les non dits des personnages, j'avais trouvé ça tellement fleur bleu alors qu'en fait ce choix judicieux et très intelligent. Je me demande aussi si l'auteure côtoie cet handicap quotidiennement ou ce qui l'a poussée à écrire dessus.

Comme pour tout bon roman du genre qui se respecte, Colleen Hoover dépeint ici un triangle amoureux magnifiquement bien ficelé.
Les liens qui unissent ce triangle ne cesseront d'évoluer et d'augmenter en intensité au fil des pages si bien qu'il m'est arrivé de ne plus savoir quoi penser de chacun. D'autant plus que de lourds secrets vont être dévoilés permettant à l'auteure de traiter de sujets difficiles d'un air léger voir innocent mais totalement sérieux et avec une grande maturité et sagesse. Je me suis senti triste par moment mais pas au point d'en être bouleversé. Je pense que l'auteure ne voulait pas tomber dans le mélodrame et permet au lecteur un réel détachement pour ne pas tomber dans l'excès.
Il faut dire que l'humour est fortement présent dans la plus grande partie de ce roman grâce au personnage de Warren, meilleur ami de Ridge qui ne peut s'empêcher de faire des farces à ses hôtes.
Le final est tout aussi justement dosé mais n'offre pas de réelle surprise et j'ai trouvé ça un peu simpliste. Tout est bien qui finit bien. En même temps ne dit-on pas que l'amour est plus fort que tout et que le coeur a ses raisons que la raison ignore ?

La plume de Colleen Hoover est aussi un atout fort de cette lecture. En quelques mots à peine elle nous plonge dans son univers et de par son efficacité, il m'était impossible d'arrêter cette lecture. Grâce à sa fluidité je n'ai trouvé aucune longueur à son récit et je l'ai même trouvé assez rythmé.
D'ailleurs sachez qu'il est possible d'écouter les musiques présentes dans l'oeuvre au cours de votre lecture. Personnellement je ne l'ai fait qu'une fois mais ce n'est pas du tout le style de musique que j'écoute et cela rajoutait un côté vraiment trop romantique pour me plaire, bien que cela ajoute une dimension réelle à cette fiction.

En conclusion même si ce n'est pas un coup de coeur j'ai passé un agréable moment à lire ce roman. Preuve en est, je l'ai même dévoré. J'avais peur que l'amour soit un peu trop présent dans cette histoire mais pas du tout. L'auteure, à l'aide de sujet sérieux, a réussi à dresser une histoire touchante qui m'a ouvert les portes d'un monde où le handicap n'est en aucun cas une infirmité mais se révèle être une force. C'est pourquoi je l'en remercie et recommande fortement cet ouvrage. Il est clair que même si le public visé reste la gente féminine, l'histoire de ces personnages est à la porté de chacun. J'ajoute aussi que je lirai certainement d'autres oeuvres de Colleen Hoover.
Lien : http://plumebleuee.com/2016/..
J'ai tellement entendu parler de ce roman que quand je l'ai vu à la bourse aux livres au début du mois, je me suis jetée dessus et l'ayant dans ma PAL je n'ai pas pu résister à le lire de suite. Tellement de personnes qui avaient adoré ce roman, pour qui c'était un coup de cœur. J'étais curieuse, je me demandais pourquoi. Pour changer je n'ai pas voulu lire le résumé ou même de chronique, j'avais envie de garder une totale surprise sur le roman. Je sais, c'est un peu bizarre de ne choisir ses livres que sur les avis positifs, sur le titre ou sur la couverture. Mais il m'est arrivé tant de fois d'avoir regretté d'avoir lu un résumé qui en disait trop que maintenant je ne lis le résumé qu'une fois à la moitié ou à la fin du roman.

J'adore la couverture black & white avec comme touche de couleur que les informations du bouquin. Ça donne au roman un côté à la fois classe et attirant. Je la trouve vraiment très jolie, et puis, j'aime les guitares. Par contre je n'imagine pas du tout Ridge tenir sa guitare comme ça ! Je sais ce n'est qu'un détail mais quand même, j'avais envie de le dire.

J'ai complètement adhéré au principe du roman, la collaboration de Colleen Hoover avec Griffin Peterson, un auteur, compositeur, interprète, est une idée de génie ! Alterner comme ça récit et musiques originales ont permis de rendre l'histoire encore plus réelle, ça permettait à mon imagination d'aller au-delà des mots, de relier l'histoire à la mélodie et de ressentir encore plus profondément les émotions. Je ne sais pas si cet effet a été le même pour tout le monde, mais je vivais complètement certaines scènes du livre au point d'avoir les larmes aux yeux à certaines chansons, en particulier une qui m'a donné des frissons, m'a donné quelques palpitations au coeur, j'avais l'impression d'être à la place de Sydney. C'est la première fois que je vivais un livre si intensément et c'est pour cette raison qu'il fait parti de mes coups de cœur. J'ai dévoré ce roman, je respirais à travers ce roman. Il m'a fait rire, il m'a touché, profondément. Il réserve tellement de surprise, l'auteure m'a vraiment prise au dépourvu à certain moment au point de me laisser sans voix à un moment. Au long de l'histoire, on découvre les musiques au compte goutte et chaque chanson est vraiment un réel plaisir, j'ai choisi de ne pas écouter les chansons tant qu'elles n’apparaissaient pas dans le texte, j'avais envie de les découvrir vraiment au moment où l'auteure nous en parlait. C'est pour cette raison que je ne vous mettrais aucun lien vers les chansons. Je pense que c'est tellement plus magique de les écouter pour la première fois à l'instant où on lit les premières lignes dans le roman. Je vous conseille d'ailleurs de les écouter pendant votre lecture et non pas tout lire d'un bloc et tout écouter d'un bloc (ou l'inverse). L'écoute pendant le roman donne vraiment une autre dimension. À l'heure où je vous écris cette chronique, j'écoute l'intégralité des chansons, et je peux vous dire que je replonge à chaque fois dans l'ambiance du roman et c'est un vrai régal ! C'est vraiment à écouter sans modération. Que dire de plus sur ce roman ? C'est un vrai bijou comme vous avez pu le deviner à travers mes mots. L'histoire en elle même est au final assez banale (mis à part les 2/3 surprises de l'auteure) mais ce qui rend vraiment ce roman exceptionnel est cette magnifique et génialissime idée qu'a eu Colleen Hoover de faire appel à Griffin Peterson. Il est rare que je dise ça, mais je pense relire ce roman durant 2016. En général je laisse passer au moins deux ans avant de relire un livre mais là, pour le plaisir de revivre ces émotions j'ai vraiment envie de le relire. Autre point important de l'histoire, c'est un roman à deux voix, je dois avouer que j'adore ce genre de roman, j'aime être partout à la fois, dans la tête de plusieurs personnages et ici, on est à la fois dans la tête de Sydney puis dans celle de Ridge. Ce petit stratagème contribue à l'émotion partagé à travers l'écriture magnifique de l'auteure mais aussi l'émotion transmise à travers les chansons.

J'ai adoré, comme chaque personne qui a lu ce roman je pense, Ridge, qui est l'homme le plus loyal et le plus honnête que je n'ai jamais vu. Il est adorable, attentionné, dévoué et d'un optimisme incroyable malgré les aléas de la vie. Comme dirait ma copine Lire Une Passion "En fait, à travers un seul personnage, l'auteure réussit à nous apprendre la vie d'une nouvelle manière". J'ai beaucoup aimé également Warren, le meilleur ami et colocataire de Ridge, il est haut en couleur, un peu bout en train et j'adore ça ! Sydney est aussi adorable, indépendante, attachante mais aussi loyale tout comme Ridge. Elle a des valeurs et fait tout pour les respecter. Bridgette m'a juste fait mourir de rire à certains moments, chaque roman à sa garce et avec un prénom comme celui-ci on devine qu'elle est celle de ce roman (ne me dites pas le contraire la plupart des Bridget dans les romans ou films ou même séries ont un côté garce !). Enfin je ne peux pas finir ce tour des personnages sans parler de Maggie qui est une fille super attachante, on a tout de suite envie de s'en faire sa meilleure amie. Je vais tout de même parler d'un personnage qu'on ne voit pas souvent mais qu'à chaque fois je lui aurais bien collé mon poing dans la figure : Hunter, ce type a dû se manger trop de mur dans son enfance pour avoir le cerveau aussi ramolli ! (pardon mais ça devait sortir, il y a des moments comme ça où j'ai besoin de dire les choses)

Je n'ai plus qu'une chose à dire sur ce roman : LISEZ-LE ! Moi-même je juge avoir attendu trop longtemps avant de le lire ! Vous n'êtes pas fans de New Adult ? Ce n'est pas grave vous adorerez quand même celui-ci ! Il est passionnant et il mérite 1 000 fois le détour ! J'ai découvert Colleen Hoover avec ce roman, et je compte bien lire d'autres romans de cette auteure, je pense lire prochainement Ugly Love dont on m'a vanté les mérites également. Vous qui passez par là et qui avez lu d'autres romans de cette auteure je suis ouïe à toutes suggestions !
Lien : http://elixir-de-livres.blog..
Sydney a tout pour être heureuse : un petit ami génial qui l'aime, une collocation tranquille avec sa meilleure amie... Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux-là couchent ensemble depuis longtemps dès qu'elle a le dos tourné. À partir de ce moment, tout s'effondre autour d'elle, elle vient de perdre les deux personnes les plus importantes de sa vie. Heureusement, son voisin Ridge qu'elle connaît depuis peu, est prêt à l'accueillir chez lui en collocation afin qu'elle puisse retomber sur ses pattes en prenant son temps. Une attirance réciproque inexplicable rythme leur quotidien malgré la présence de la petite amie de Ridge ainsi que de la particulier de ce dernier qui le rend exceptionnel.

Cette romance n'a rien d'original mais pourtant elle prend aux tripes dès le début grâce aux deux personnages principaux très attachants et à leur lien unique. J'ai adoré suivre l'évolution de leur histoire et de leurs sentiments à travers leurs échanges de textos et leur passion pour la musique. Tous les sens sont en alerte avec cette romance, c'est ce qui nous interpelle le plus car on ressent chaque émotion et chaque situation comme si on y était. Je n'ai eu aucun mal à me mettre à la place de Sydney lorsqu'elle apprend que son copain est infidèle, lorsqu'elle se retrouve désemparée et seule, lorsqu'elle lutte contre ses sentiments et son attirance pour Ridge... L'auteure décrit les situations d'une telle façon qu'on s'y croit à chaque instant et que l'on est touché par tout ce que l'on découvre.

Je ne parlerai pas de la particularité de Ridge parce qu'elle ne saute pas aux yeux tout de suite. Bien qu'elle soit dévoilée rapidement, aucun indice au début ne nous permet de penser à ça, même si, par la suite, plusieurs petits détails deviennent logiques.
Ridge est un personnage atypique. le genre d'ami ou d'amant que l'on voudrait toutes connaitre. Loyal, dévoué, respectueux, fidèle... Il est idéal et nous fait savourer chaque moment du livre. Sa petite amie, que l'on apprend à découvrir petit à petit, a quelque chose de touchant également, on s'attache tout doucement à elle...
Sydney n'a rien de particulier toutefois. C'est plutôt la relation spéciale qu'elle entretien avec Ridge qui la met en valeur. Néanmoins, je dois reconnaître qu'elle fait preuve de beaucoup de courage tout au long de l'histoire et elle est parfaite pour Ridge... Ils sont simplement magnifiques.
J'ai eu un petit coup de coeur pour Warren, le coloc et ami d'enfance de Ridge. Il m'a choquée quelque fois dans ses propos ou dans son comportement mais plus on avance dans l'histoire plus on le découvre différemment et on s'attache finalement beaucoup à lui.

Une romance pas forcément très originale mais qui a quand même tout pour nous faire fondre et nous toucher. Avec une écriture fluide et prenante, on ne voit pas le temps passer et on en redemande !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..