J'ai déjà lu quelques livres de l'autrice et c'est le premier qui a une telle ambiance, une ambiance un peu sombre à la limite du thriller psychologique.
A un certain moment, j'en ai carrément eu peur de tourner les pages!
Malgré cette ambiance, j'ai vraiment beaucoup aimé, on découvre ici les dessous d'une liaison malsaine en suivant une jeune femme, Sloan, qui va subir assauts sexuels, violence physique et psychologique, tout ça pour protéger son frère.
Une lecture cette difficile mais également remplie d'espoir, une vrai montagne russe d'émotions où l'autrice ne se gêne pas pour jouer avec nos nerfs!
Sloan a 20 ans. Son passé a été tout sauf facile. Elle a dû s'élever seule mais aussi s'occuper de ses deux frères handicapés. L'un des deux n'a malheureusement pas survécu à la maladie et le second est placé dans un centre grâce à une aide de l'Etat. J'admire tellement sa force et son courage. Elle se bat coeur et âme pour son avenir et celui de son frère. Mais elle reste meurtri par son passé et son présent qui n'est pas plus glorieux puisqu'elle se retrouve dans une relation malsaine. Elle m'a vraiment beaucoup touché. Quant à Carter/Luke, 25 ans, c'est un flic sous couverture. Il est sexy, courageux, respectueux, protecteur.. Vous l'aurez devinez, il m'a complètement fait succomber. #Bookboyfriend Puis il y a Asa qui est un grand malade. Il aime Sloan mais de façon totalement tordue. Il est à la tête du plus grand réseau de trafiquants de drogue de l'histoire de l'université. Être dans sa tête est perturbant mais nous permet de mieux comprendre pourquoi il est comme ça et son père n'y est pas pour rien. Parce que oui nous avons droit aux trois points de vue.

Lien : https://onceuponadreamgirl.w..
Pour cette nouvelle chronique, j'ai décidé de vous parler du roman Too Late de Colleen Hoover. J'ai déjà lu plein de livres de cette auteure que j'adore !

Sloan est une belle étudiante. Sans le sous, et avec un frère malade et dépendant, elle est hébergée par Asa. Ils ont été amoureux un jour. Mais depuis, le comportement du garçon à de quoi donner des envies de meurtre. Dealer, il se croit invincible. Et il aime Sloan, d'un amour qui ne pardonne rien. Mais le jour où Carter arrive, tout change.

Too Late est à part. L'auteure l'annonce en préambule de son roman : il n'était pas destiné à être publié. Il sera plus violent, avec des scènes choquantes et le côté choc psychologique est très important. Elle l'a écrit en même temps que d'autres de ses romans, histoire de se défouler.

On retrouve tout de même un élément qui est cher à Colleen Hoover : l'amour impossible incommensurable de deux personnages. Sauf que cette fois-ci, c'est sur fond de trafic de drogue, de relation toxique, de viols et de prostitution. le lecteur a intérêt à avoir le coeur bien accroché !

J'ai eu mal pour Sloan à bien des égards ! Elle est complètement dépendante d'un Asa narcissique. Elle voudrait s'échapper de ses griffes, de ses assauts incessant, de cet amour qui n'en est pas, mais ne le peut pas. Sa mère est une droguée qui ne l'aidera pas et son frère dépend d'une maison de soins pour son autisme. Et bien sûr, c'est Asa qui paye.

Carter arrive deux ans après dans la vie de la jeune fille. C'est une bouffée d'air pur pour Sloan. le garçon est tout l'inverse de Asa : gentil, prévenant et attentionné (on retrouve ici une peu de la patte de Colleen Hoover). Mais cela met Sloan en danger : Asa ne permettra jamais qu'un autre homme regarde « sa » Sloan. Pourtant, Carter cache bien son jeu et n'est plus à un secret près !

Asa est le personnage le plus détestable que j'ai jamais vu ! Il doit sortir de la série Esprits criminels ! Pervers narcissique obnubilé par Sloan, drogué, complètement fou dangereux. Bref, un personnage peu recommandable.

Comme je le disais plus haut, Too Late sort des sentiers battus. Je ne m'attendais pas forcément à cette lecture, à ce choc, de la part de cette auteure. Je ne sais pas vraiment si j'ai aimé le livre ou pas d'ailleurs.
Au-delà de la l'histoire, c'est sans doute aussi la faute à de nombreuses longueurs, à des épilogues beaucoup trop longs. J'ai failli arrêter ma lecture au milieu du premier épilogue mais ai poussé jusqu'à la fin du livre.

C'est un roman qui ne laisse pas indifférent, mais qui n'est pas à mettre entre toutes les mains !
Lien : https://profiteroleslovesboo..
Un livre sombre, ça nous change des livres de Collen Hoover ! Mais encore une fois, ça fonctionne.
Vous allez connaître le trio (vous l'aurez compris, triple narration) : Sloan qui est dépendante, courageuse et lucide. Carter, un homme altruiste, sensible et enfin Asa, qui est un pervers, manipulateur, égoïste, et j'en passe... Si vous cherchiez une romance toute mignonne je vous conseillerai de passer votre chemin, SAUF QUE, cette histoire est incroyablement prenante, haletante, crédible, captivante et même perturbante !
Une fois commencée, vous allez vouloir savoir, parce que forcément, vous vous attacherez à Sloan et Carter mais vous serez également intrigué par Asa. Clairement, ce personnage est terriblement bien construit, malgré ses paroles, ses gestes, ses pensées, on pourrait et devrait le détester, c'est sans compter sur l'auteure qui nous le présente tel que certain(e)s pourraient en éprouver de « l'empathie ». Collen Hoover m'a clairement fait passer par beaucoup d'émotions, tellement ce livre contient de nombreux rebondissements, et personne ne pourra rester insensible à travers les pages.
Ce n'est pas un coup de coeur, mais ce livre est bouleversant, il fait vraiment mal au coeur, il vous faire réfléchir .. Attention, l'auteure nous avertit dès le début, il n'est pas réservé à un public jeune. Et, je suis entièrement d'accord avec elle.
Une new romance troublante, touchante et bouleversante, on y découvre Sloan, Asa et Carter, un triangle amoureux dérangeant. Une histoire CHOC !!!!
J'ai passé un bon moment de lecture.
C'est là que je vois le talent fou de Colleen Hoover car c'est une nouvelle facette que je découvre d'elle. Elle sait écrire des histoires sombres mais vraiment sombres. Plus sombres que la majorité de tout ce que j'ai lu. Je lisais cette histoire en ayant l'impression que la lumière au bout était ténue, fragile. Je savais que la fin serait heureuse mais le cheminement a été tant parsemé d'embûches et d'horreurs! Viols, violences, Sloan force notre admiration car elle endure tout cela avec une résilience hors normes.

La romance qui naît dans cette horreur en devient très belle. On a tout le temps peur qu'elle ne soit éclaboussée par le cauchemar qui l'entoure. Dans le même temps, on vit le dilemme qui se joue dans les héros avec une douloureuse acuité et intensité. On craint pour eux. On est touchés par ce qu'ils ressentent. Je ressentais leur amour interdit vraiment comme tel et j'avais la boule au ventre pour eux.

en lire plus sur...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
[Too Late] est un de ces romans que l'on ne met pas entre toutes les mains. En voyant les avis plutôt partagés passer sur le net je vous avoue que j'ai énormément appréhendé cette lecture pour finalement venir vous livrer un ressenti assez positif dans l'ensemble.

Alors forcément, c'est du Colleen Hoover… Mais un CoHo très différent de tout ce que vous avez lu de l'auteure alors attention, soyez conscients que ce récit est sombre et violent. L'auteure y dévoile une relation toxique qui repose sur des fondations pourries jusqu'à la moelle. Vous allez sûrement passer par toutes les émotions comme moi.

Cette histoire est terriblement bien menée, même s'il n'y a pas d'effet de surprise lors de la lecture, on est très vite mis au parfum quant à l'intrigue et je vous avoue que j'aurai aimé un peu plus de suspense finalement mais Colleen Hoover a mis en lumière la relation toxique d'Asa et Sloan ainsi que la manière dont Carter essaiera de la sauver de tout cela. Dans le fond, l'histoire est intense et captivante, angoissante et perturbante. le côté malsain très présent est rehaussé par un aspect psychologique assez intéressant surtout du point de vue d'Asa qui reste le personnage le plus tourmenté et tordu de l'histoire.

Si vous êtes comme moi, vous aurez très certainement du mal à vous attacher aux personnages. Entre ma haine pour Asa, mon indifférence pour Sloan et ma sympathie pour Carter, mes émotions ont fait le grand huit. Colleen Hoover a de nouveau usé de sa plume addictive et entraînante. Elle a choisi un thème très difficile à aborder, et j'ai trouvé qu'ici l'aspect malfaisant de l'histoire reflétait plutôt bien l'enfer dans lequel Sloan s'est enfermée elle-même. Asa a une sacrée emprise sur elle, il la tient et sait qu'elle ne peut s'en sortir sans lui… Pourtant, Sloan n'a qu'une envie, fuir loin de cet homme abjecte qui use et abuse d'elle comme il l'entend. Sloan est une héroïne qui subit beaucoup de choses depuis de nombreuses années, à tel point qu'elle s'est résolue à supporter Asa et sa vie de débauche. Jusqu'à sa rencontre avec Carter, elle n'avait jamais entrevue l'espoir de s'en sortir et pourtant elle sent qu'avec lui elle pourrait avoir une vie heureuse mais Asa ne laisserait jamais une telle chose arriver. J'ai ressenti de la compassion pour Sloan mais je ne me suis pas vraiment attaché à elle, j'avais envie qu'elle s'en sorte, qu'elle prenne sa revanche sur la vie et surtout qu'elle gagne en maturité pour s'approprier son destin et se sortir de ce cercle vicieux. Asa est certainement le personnage le plus intense de ce récit, honnêtement il est odieux, horrible et vraiment dérangé. On découvre son histoire, et même si à mes yeux cela n'excuse en rien l'homme qu'il est devenu, on peut dire qu'il n'a pas su se sortir de son cercle familial dysfonctionnel. Il a subit un véritable lavage de cerveau à cause de son père. Asa m'a en quelque sorte fascinée parce que son esprit est carrément dérangé. C'est un personnage qui m'a fait peur et qui m'a aussi mise hors de moi. J'ai adoré Asa pour tout ce qu'il m'a fait ressentir, pour sa personnalité aux multiples facettes. Son attitude est restée cohérente jusqu'à la toute fin et c'était un coup de maître de la part de CoHo. Quant à Carter, je dois dire qu'il me fut facile de l'aimer. C'est un homme bon et droit dans ses baskets. Il est très certainement le seul espoir qu'a Sloan pour s'en sortir. Au-delà de ça, c'est un personnage qui est malgré tout peu approfondi malgré le rôle déterminant qu'il joue dans l'histoire. J'ai donc très peu de chose à dire sur lui, c'est un homme qui sait ce que représente l'amour et j'avoue qu'il apporte de la douceur dans le chaos de l'histoire.

L'intrigue est très intéressante même si elle reste sans surprise. Par contre la narration est très surprenante. Vous allez vivre l'histoire à travers trois points de vue, celui de Sloan, d'Asa et Carter. Vous allez dévorer ce roman et arriver très vite au mot fin pour suivre ensuite une succession d'épilogue et de prologue, si si je vous assure. C'est un aspect du roman que j'ai vraiment aimé, j'ai adoré que Colleen Hoover ne puisse pas s'arrêter aussi facilement pour mettre le point final à ce sordide histoire. Cette auteure aime aborder des thèmes importants, ici le sujet du roman est choquant et pourtant de nombreuses personnes se retrouvent enfermés dans une relation toxique et j'ai trouvé que l'ensemble du roman véhiculait un message d'espoir à tous ceux qui ont connu ce genre de relation. Il faut savoir que comme la violence conjugale, il est très difficile de se sortir de ce cercle infernal. Malgré le côté prévisible de ce livre, le message passe et le lecteur se retrouve au coeur d'un récit percutant qui est fait pour choquer parce que ce dont on parle dans cette histoire n'est pas anodin. Je dois dire que l'auteure n'y est pas allé de main morte, et j'ai vécu cette lecture en apnée. J'ai trouvé l'histoire équilibrée, si je puis dire, parce que le lecteur se laisse facilement emporter dans le tumulte de la vie de nos héros. J'ai aimé le suspense, l'angoisse et même le côté malsain qui était indispensable pour la crédibilité du roman.

La romance y trouve malgré tout sa place et Colleen Hoover a su mettre en lumière l'amour, le vrai. Et pas ce simulacre qu'Asa pense offrir à Sloan. L'amour est un sentiment complexe et dans ce roman on peut dire que l'on en découvre diverses facettes. L'amour selon Asa… Vous n'allez pas être déçus… L'amour que Sloan aimerait recevoir… Et l'amour que Carter est prêt à offrir. le cheminement de la romance m'a énormément plu. le sexe trouve aussi sa place dans l'histoire, alors attention, parce que cela accentue la noirceur de l'histoire. Mais il y a également un bel équilibre à ce niveau.

[Too Late] est un roman qui se dévore malgré tout ce qu'il s'y passe. Il n'est pas à classer avec les autres romans de Colleen Hoover et pourtant je l'ai trouvé excellent. Plusieurs heures après la lecture, je me demande encore comment on peut espérer se sortir de ce genre de relation. La réflexion fut omniprésente durant ma lecture, Colleen Hoover a ouvert une brèche avec ce livre. Je m'attendais à un contenu encore plus sombre, et finalement je ne suis pas sortie de ma zone de confort. L'espoir est bien mis en avant dans l'histoire et je n'avais qu'une hâte, que nos personnages s'en sortent. le final est quant à lui un peu abrupte et simple, mais à l'image de l'histoire il propose une réflexion pertinente et un adoucissement dans une histoire tristement sombre.

En bref, [Too Late] nous offre une histoire très différente des romances habituelles de Colleen Hoover. Je suis ravie qu'elle ait choisi de sortir de ses classiques avec ce roman coup de poing qui met en lumière une relation plus que toxique. le suspense, l'angoisse, la peur et l'espoir rythment les pages de ce roman, et même si l'ensemble est loin d'être parfait j'ai trouvé cette lecture intéressante. Si vous avez envie de lire une histoire singulière qui vous fera réagir de mille façons, alors n'hésitez pas et faites confiance à CoHo, quoi qu'il arrive, elle se démarque toujours avec un récit addictif au possible.
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/06..
ça change
Oui c'est une ambiance stressante, mais j'ai quand même apprécié ma lecture, le changement fait parfois du bien, tout n'est pas toujours tout rose, et ce livre en est un exemple. Clairement, tout le monde n'aimera pas cette sombre romance, qui est loin d'être fleur bleue. Mais je crois que c'est justement ça que j'ai apprécié dans cette lecture…
Lien : https://argenticfairiesentre..