Une intrigue tellement prenante ! On a vite envie de savoir comment Sloan va se sortir des griffes de son mec, Asa. Il y a pas mal de rebondissements, ce qui donne un certain rythme à la lecture. Une romance sombre et violente à type de dark romance.

Too Late est un roman sombre basée sur une relation toxique. C'est un drame psychologique qui traite de sujet difficile comme le viol, la violence ainsi que la drogue.

Je suis passée par toute les émotions en lisant ce livre.

Asa est un psycopathe totalement dérangée.
Carter alias Luke est un héros, le sauveur de Sloan qui a vécu un enfer auprès d'Asa.

J'ai était un peu déçu que le personnage de Stéphan le frère de Sloann n'est pas était approfondie.

Le plot twist dans ce livre était vraiment pas mal.
J'ai bien aimée les 3 PDV qui sont dans ce livre c'est intéressant de voir les différents personnages et leur ressentie.

C'est mon premier Colleen Hoover et je m'attendais à quelque chose de complexe mais pas autant sombre j'ai était légèrement surprise mais dans le bon sens.
Les chapitres était court c'est très pratique car il se lit donc vite, il était assez addictif on veut toujours savoir la suite.
Parcontre quel est le sens de l'épilogue sur 200 pages ? Pourquoi ne pas avoir tout simplement continuer sur des chapitres ?

En tout cas c'est un livre poignant, je n'ai pas était déçu de ce livre et j'ai hâte de lire d'autre livre de Colleen Hoover car j'ai bien aimé sa plume.
Même pas étonnée que j'ai aimé ce livre. Il y a un gros trigger warning, mais Colleen Hoover le précise bien au début et c'est vraiment bien pour celles ou ceux qui en ont besoin. La plume est toujours autant incroyable. Les personnages sont très attachants, leurs histoires sont dures, mais vraiment c'est une des raisons du pourquoi il faut s'accrocher. le fait que le livre soit imprimé comme il a été publié sur les réseaux rend je trouve le livre plus intéressant à découvrir. Les plots twist sont incroyables également et je le recommande (encore une fois en faisant attention aux TW)!
Colleen Hoover est certainement mon autrice préférée. Too late est un livre très sombre, que j'ai mis un peu plus de temps que d'habitude à lire. Encore une fois, on a une belle histoire d'amour qui apporte de la légèreté à la dureté de ce que vivent les protagonistes. Si je devais donner un terme à ce livre c'est « renaissance ».
⚠️Ce livre ne convient pas à un jeune public. des sujets graves y sont traités. Viol, violence physique et psychologique. drogue.manipulation.⚠️

😳Une lecture déroutante, perturbante, effrayante et en même temps totalement addictive.

❤️comme toujours j'ai trouvé la plume de colleen hoover incroyable.

😅en revanche je me suis promis de dire ceci :

je ne recommande cette lecture à absolument personne.

🙈entendez moi bien, je le redis ,c'est réellement très bien écrit, mais , car il y a un mais.
Mais j'ai eu peur tous le long du roman, peur pour Sloan (l'héroïne) peur pour Carter, peur pour certains personnages secondaire. a chaque fois que je tournais une page j'avais peur qu'ils se fassent tuer, ou qu'elle se fasse violer, enfin bref..vous avez saisi .
😔je n'arrivais pas à lire le soir avant de dormir car je me sentais oppresser.

évidemment l'autrice a toujours le don pour écrire des "romances" qui sortent du lot. on sait d'avance que l'on va rencontrer des personnages écorché, abimé par la vie.

😶mais ce roman là est particulièrement différent selon moi.
il est sombre du début à la toute fin.
alors oui effectivement il y a une certaine facilité de les moments "positif" que Sloan va vivre, mais heureusement qu'il y avait cette légèreté parce que sinon ,moi lectrice un peu fragile émotionnellement, et bien j'aurai fais une dépression direct au bout de 10 pages..

❤️dans l'introduction du livre, Colleen Hoover précise que initialement ce roman n'était pas prévu à la publication. ce n'était qu'un défouloir le soir , écrire quelques pages , les balancer sur une plateforme gratuite et puis voilà ça donnera ce que ça donnera..et en fait elle a prit goût à cette écriture (WHAT ?!) et les lecteurs ont accrochés , et bim bam boum ça a donné TOO LATE.

bon sérieusement , après tout ce que je viens d'écrire, vous avez encore envie de le lire ?🤔

Bisous ❤️
Aurélie
Lien : https://www.instagram.com/le..
J'ai longuement hésité à parler de ce livre ici parce que des élèves me suivent et que je n'ai pas envie qu'ils essaient cette lecture. J'espère donc sincèrement qu'ils tiendront compte de ce gros avertissement… et des TW. Parce que, moi, j'ai besoin de verbaliser.

En effet, les thématiques abordées sont dramatiques et violentes. Déjà moi à 28 ans, je suis choquée, alors à leur âge… je n'imagine pas. Ce n'est PAS une lecture adaptée aux jeunes. PAS DU TOUT. D'ailleurs, je suis assez surprise que @hugoromance le répertorie en new romance… parce que pour moi, on est déjà dans de la dark romance. J'imagine que c'est parce que l'amoureux transi est un gentil qu'on reste dans une catégorie connotée « plus soft »… mais ça n'a rien de soft. Les propos sont crus. On ressent chaque violence dans son corps grâce aux mots précis et percutants.

Il est question de viols à répétition (ils sont décrits et explicites), de violences physiques et psychologiques, de propos insultants, de deals, de meurtres... Les deux héros sont confrontés à Asa… un jeune dealer (gros pervers narcissique timbré) qui n'a jamais connu que la violence et qui s'est construit un univers dans la même veine que son passé.

J'ai « adoré » cette lecture, je n'ai pas été capable de lâcher le bouquin. Je n'ai pas dormi pour le lire plus vite. C'est addictif… tellement c'est malaisant. Je me suis retrouvée dans du voyeurisme, qu'on se le dise. Je ne lisais pas parce que j'aimais ce qu'il se passait… je lisais parce que je ne pouvais pas ne pas voir jusqu'où Asa allait aller. Jusqu'où ça allait mener cette pauvre fille.

Souvent, j'entends « mais comment c'est possible de rester avec un homme comme Ça? »…. et ce récit glaçant montre exactement comment on peut se sentir réduite à rien et se
sentir obligée de rester. Pour survivre.

Je me suis extrêmement attachée à Sloan qui fait preuve d'une force mentale extraordinaire. Je me suis accrochée comme une bouée de sauvetage à Luke durant ma lecture tellement le récit est immersif et alors, mais qu'est-ce
que j'ai pu détester Asa. Qu'est-ce qu'il me retourne le coeur, encore aujourd'hui. J'ai eu la nausée plus d'une fois durant cette lecture; j'étais obligée de faire une pause tellement les mots et actes sont insoutenables.

Si vous aimez ressentir un effet de catharsis, je crois que c'est un des livres les plus remarquables pour cela. Psychologiquement, il m'a éreintée.

ATTENTION : Âme sensible et jeune public s'abstenir.
j'insiste !
Cette lecture m'a retournée l'estomac. À plusieurs reprises. Si vous êtes sensibles à certains sujets, je ne vous le conseille pas. On y parle de violence psychologique, de violence physiques, de viol... J'ai eu tellement de compassion pour Sloan, j'en avais mal au ventre pour elle, je redoutais comme elle, les moments où elle allait se retrouver seule avec Asa. J'attendais que Carter puisse la sauver de tout ça. Je ne sais même pas si j'aurais survécu à la place de Sloan. Dans ce genre de situation, qu'est-ce qui est mieux ? Vivre dans ces conditions affreuses ou bien abandonner et mourir ? Même si ça n'a pas été un coup de coeur, je n'ai pas reussi à poser le livre avant de l'avoir fini... j'ai ressenti de la colère, de la joie, une certaine envie de meurtre à certains moments.
Je suis toute retournée à la suite de cette lecture. Je savais que ça allait être une lecture compliquée mais je ne pensais pas à ce point. Colleen Hoover a fait un livre tellement compliquée...
Puis les scènes de viols sont détaillées... elles sont nécessaire à l'histoire mais elles sont tellement dures à lire. Je ne suis pas quelqu'un de sensible à ça, je n'ai pas vraiment de choses qui me choque dans des lectures, mais je dois avouer que j'ai été blessée à certains moments pour Sloan...

Je ferme ce livre, je le pose dans ma bibliothèque et je le garderai au près de moi pour toujours.
ce livre est super bien du début à la fin mais l'epilogue annoncé au début du livre et est très long et parfois trop répétitif. Sinon avant celui-ci le livre est toujours bien écrit et captivant, j'aime énormément cette auteure et continue à lire ses livres !
il était super cool même si dur émotionnellement à lire .
il y a bcp de moment spicy donc parfois c un peu lassant et répétitif
l'histoire est très belle et vraiment j'ai jamais autant détesté une personne
même si on arrive à peu près à comprendre le pourquoi du comment , il est juste ignoble