Un livre lu car ma fille m'a dit qu'il était vraiment waouh...

J'ai failli arrêter de le lire à plusieurs reprises... mais je me suis forcée à le finir pour pouvoir en discuter avec ma fille...

Alors l'histoire est simple, un jeune femme qui s'est occupée de son frère handicapé tombe sous la coupe d'un beau gosse, dealer de drogue. Celui ci la voit comme sa possession et lui fait beaucoup de mal. Mais elle va être sauvée par le gentil flic qui est en planque chez ce dealer. Parce qu'elle est tellement belle... qu'il va tomber amoureux d'elle. Et pas une seconde, elle ne va se dire... les mecs basta, je vais d'abord me débrouiller seule...

Bon c'est glauque, il y a quelques jolies trouvailles (le FBI) par contre d'autres sont déjà vues et revues.

Cette new romance est du type roman à l'eau de rose mais avec des soucis bien contemporains, des violences physiques et psychiques importantes et une bonne dose de sexe. Par contre ce coté, tout finit par s'arranger parce qu'à la fin un homme, un bien, va finir par rendre la vie superbe à la pauvre fille qui s'était trompée de mec avant... beurk, beurk... sans parler des messages anti avortement... et bonjour le traitement de la maladie mentale.
TOO LATEUne lecture amère, excusez-moi donc de ne pas réussir à être douce dans ma critique

Je ne pensais pas trouver pire que Captive ou Beautiful disaster et bien si.... le voilà ! Pour sa dangerosité.

Déjà je ne connaissais Colleen Hoover que de nom, via sa popularité et le fait que ses livres sont partout. Une élève m'a convaincu d'en lire un, pour me faire une réelle opinion (je suis la première à leur dire de ne pas critiquer sans savoir), et j'ai choisi celui-ci car il avait l'air plus "piquant" que les autres.

Honnêtement, j'avais mis une meilleure note au début car le livre est plutôt bien écrit, elle a une plume assez fluide et arrive à rendre très authentique les sentiments et les caractères de ses personnages. MAIS, je la trouve très dangereuse du fait de sa jolie plume. En effet, pour moi ça rend plus facile de croire en son récit, de s'y projeter et de banaliser des comportements voire de vouloir les reproduire. Il y a dans le fond de son roman quelque chose de vicieux, de malsain et de très dangereux surtout quand la lecture se fait par des jeunes en pleine construction psychologique, morale etc....

Il y a clairement un message anti-avortement, une glamourisation de la violence, de la soumission, du viol, de la codépendance affective, mais aussi surtout sur le syndrome du sauveur....

Déjà Sloan qui reste chez Asa ça n'a jamais eu de sens, elle peut travailler, se prostituer ou que sais-je ! Et ce n'est pas crédible les frais pour les soins de son frère, à aucun moment tu ne vérifies pas et tu ne cherches pas un autre moyen....A partir de ça, l'histoire est bancale et ne tient pas debout.

Sloan j'ai eu envie de la gifler tout le long du roman...mais d'où tu ne vois pas qu'il te trompe....franchement faut être l'idiote du village pour ne pas voir ça. Ce livre est une mascarade qui sert juste de prétexte aux adolescentes d'avoir des frissons dans leurs culottes...ça craint. On peut lire de l'érotisme, de la violence, du cru mais encore faut-il que ça soit bien fait et que ça ne soit pas dangereux. Parce que là, on a clairement une écriture soignée qui influence la vision qu'ont les jeunes, maintenant, des relations hommes/femmes, de ce qu'est la féminité etc...

Je trouve dommage de lire ça, c'était une perte de temps et d'argent.
Je dois bien avouer que too late était une grosse déception. J'ai absolument rien ressenti à par de la colère, de l'ennui et du dégoût durant ma lecture.

C'était long, mou, très peu crédible, ennuyeux et énervant par moment. Certes, c'était de la romance et c'est pas trop mon genre mais je pensais pas être aussi déçue car en général, j'aime cette auteur.

Bon en bref, je n'ai pas aimé grand chose dans ce roman. C'était un peu une perte de temps de le lire. Pourtant, j'adore l'auteur mais là, j'ai étais très déçue. Les personnages n'avaient aucune profondeur et étaient très peu crédibles. L'histoire aussi manquait de crédibilité et surtout de rythme. J'ai trouve aussi que l'auteur aurait dû s'arrêter avant de faire un épilogue et le deuxième épilogue qui pour moi étaient inutiles. Je me suis pas mal ennuyée et je dois bien avouer que mis à par de l'ennuie,je n'ai ressenti aucune émotion durant ma lecture. La plume était agréable mais sans plus, trop de scènes de sexe pour moi qui étaient limite des viols mais bon Asa est un méchant garçon donc c'est pas grave. Cette limite banalisation du viol m'a un peu gênée pour ma part. Une grande déception mais je pense que ce livre était juste pas fait pour moi malgré que j'adore l'auteur.
Lien : https://colorandbook.blogspo..
Sûrement le pire livre que Colleen Hoover ait jamais écrit, et qu'elle écrira jamais.
Elle a essayé quelque chose de plus sombre que ses écrits initiaux, et a complètement raté son coup.

Les personnages sont insupportables. Sloan était tellement passive et pleureuse, à un tel point que j'avais presque envie de la frapper. Elle est décrite comme quelqu'un de fort, quand tout ce qu'elle sait faire, c'est pleurer et se laisser marcher dessus. Je n'ai pas du tout réussi à l'apprécier. Je n'ai pas compris pourquoi elle n'a pas quitté Ash (meuf, va trouver du travail peu importe lequel?) et se laissait traiter ainsi. Elle pouvait tout à fait échapper à cette relation toute seule. Si j'avais ressenti réellement toute la pression que lui mettait Ash, j'aurais peut-être compris ses réactions. Mais c'était très mal exécuté. Bien évidemment, la pauvre petite femme faible a besoin que son prince charmant vienne la sauver.

Carter est ce qu'on fait de plus ennuyant en terme de personnages masculins - il est parfait, sexy et amoureux d'elle en cinq secondes. Il ne m'a pas touché non plus, puisqu'il n'est pas vraiment développé. Il sert surtout à libérer Sloan de Ash. Finalement, et c'est plutôt ridicule, le seul personnage un peu particulier et intéressant, c'est bien Ash. Mais ses pensées étaient tellement décousues, incohérentes, que j'ai eu l'impression de lire une caricature.

- La romance m'a dérangée. Elle est instantanée. J'aime quand la romance est construite assez lentement pour qu'on puisse comprendre pourquoi les deux personnages tombent amoureux. Ici, c'est expédié trop vite. Je n'ai ressenti aucune profondeur.

- L'histoire s'efforce vraiment de paraître obscure. du drame inutile, et exagéré. La fin..... ugh. Je n'en pouvais plus.

L'auteure n'a pas assez mis en lumière le traumatisme qu'a vécu Sloan à l'issue de sa relation avec Ash. Elle s'en remet trop vite et cherche tout de suite vengeance. Finalement, le message de ce livre - sur le danger des relations toxiques - perd en crédibilité et tout reste complètement nul.
Too Late a été une agréable lecture bien que ça n'ait pas été un coup de coeur. C'est le genre de roman qu'on lit vite et qui nous remue, la preuve je l'ai lu en moins d'une journée et je m'en suis pas vraiment remise. Les personnages sont haut en couleur, surtout le méchant qui bien que retors m'a beaucoup touchée.

Je vous le conseille chaudement afin que vous vous fassiez votre propre avis .
Je suis une fan de Colleen Hoover, j'adore son style d'écriture qui m'inspire beaucoup. J'ai adoré sa trilogie dont le premier tome était Indécent, qui figure parmi mes romans préférés.

Je me suis donc empressée de me procurer Too Late à sa sortie en librairie.

J'ai lu la préface, et malgré les avertissements de l'auteur, je dois dire que je suis vraiment très déçue de ce roman. le dénouement était plus que facile à deviner! J'avais l'impression de lire un roman de Maya Banks, et non de Colleen Hoover. Donc, ce que j'ai toujours reproché aux romans de Banks est aussi omniprésent dans ce livre-ci. de plus, je ne suis pas arrivé à m'attacher aux personnages, comme dans ses romans habituels, et franchement, le personnage d'Asa est vraiment très antipathique, autant dans sa description que dans ses agissements. le personnage de l'héroïne n'est pas terrible non plus, elle ne cherche qu'à être sauvé par un homme sans vraiment faire de réels efforts pour se sauver elle-même (ce qui est la base de presque tous les romans de Maya Banks, et qui, perso, me déçoit, bien que je ne sois absolument pas une féministe!). le personnage de Carter/Luke est sympathique, mais sans plus.

Alors, si vous êtes fan de Colleen Hoover, je vous conseille fortement de vous contenter d'emprunter ce livre à la bibliothèque de votre quartier, ou de passer simplement votre tour, à moins d'apprécier le style d'écriture de Maya Banks.