Si j'adore la plume de Collen Hoover, celui-ci j'ai eu plus de mal à m'y mettre.. Pourtant, une histoire qui touche avec Sloan, qui sous l'emprise de son Asa, est touchée par la violence.. (violence, alcool, drogue, manipulation)
Je ne saurais vraiment dire ce qui m'a manqué dans cette lecture.
Tout d'abord je confirme que ce livre est pour un public averti...certaines scènes de viol sont assez détaillées.
Le personnage d'Asa est très agaçant et le personnage de Sloan souffre tellement et encaisse beaucoup de choses pour protéger son frère...
Pour ma part c'est le premier livre de cette auteure que je lis et cela me donne envie d'en lire d'autres, même si je sais qu'il est différent des autres, d'ailleurs elle précise elle même dans une lettre au début du livre, où elle explique que c'est une histoire qu'elle avait commencé à écrire car elle était en panne d'inspiration sur un autre livre, qu'il ne devait même pas être publié.
Je recommande cette lecture même si j'ai trouvé que la fin était prévisible.

Babelioneusement 😇
Colleen Hoover.
Elle nous a sortis un véritable banger en écrivant too late.
J'ai ADORÉE ma lecture même si c'est vrai qu'il y a des choses ( comme le fait que carter ont un policier infiltré) qui auraient dues être dites plus tard et ça aurait été un véritable plot twist.
Après le vécu de Sloan, le comportement d'asa, tout était écrit we manière à ce qu'on aime le livre.
Je vous le recommande mais bien sûr c'est pour un public averti
Attention au TW
Les romans de Colleen Hoover sont mon havre de paix. Ceux qui me font vivre une multitude d'émotions, et où les romances sont toujours de plus en plus belles malgré les thématiques abordées. Sauf que pour ce roman, c'est des émotions complètement différentes qui ont émergées. Too Late c'est le roman qui m'a donné des hauts le coeur tellement les scènes de viols étaient crues. J'ai eu mal au coeur tout au long du roman, j'avais qu'une seule envie : le terminer et avoir le happy end que Sloan mérite.

Ce roman n'est définitivement pas à mettre entre les mains de tous. Colleen Hoover nous décrit des scènes de viol à répétition, de meurtre, de prise de drogues et j'en passe.. Je me suis vraiment sentie mal à l'aise lors de ma lecture mais ce n'est pas pour autant que je ne l'ai pas aimé. Tous les Colleen Hoover ont une part de réalité, malgré qu'elle soit autant cruel. Des milliers de femmes sont des Sloan. Et toute ces femmes méritent leur happy end final. Je suis heureuse qu'elle ait fait la rencontre de cet homme si incroyable qui je suis sur va continuer à lui montrer l'amour tel qu'elle devrait toujours l'avoir connu.

Too Late c'est l'histoire que je n'oublierais jamais tellement elle m'a fait mal au coeur. Si vous vous sentez capable de lire ce roman lisez-le, mais seulement si vous l'êtes. Ce roman peut être un réel traumatisme pour les lecteurs.
J'ai lu quelques romans de Colleen Hoover et ça a toujours été d'excellentes lectures. Je continue donc de découvrir ses romans et je dois dire que celui ci me tentait plus que les autres. Je me suis donc plongé dedans et je n'ai pas été déçue par ce roman. Je l'ai lu d'une traite, il est vraiment difficile de le reposé et de faire autre chose. Moi je suis le genre de personne qui préfère lire les romans d'une traite que les laisser traîner un peu histoire d'en profiter le plus possible. Je préfère vraiment le lire d'une traite au moins, aucune frustration!

Retrouver la plume de Colleen Hoover fut un réel plaisir. J'adore sa plume, elle est si fluide et addictive. On voit les pages et les chapitres défiler à toute vitesse, on ne voit pas les pages passer et on arrive si vite à la fin. J'étais tellement prise dans l'histoire que j'ai eu l'impression d'avoir lu le livre en cinq minutes . J'étais clairement dans ma bulle et je n'ai pas vu le temps passer, comme si plus rien n'existait à part ma liseuse. Et puis cette histoire est si addictive! Franchement c'est difficile de passer à autre chose, parfois la fin du chapitre nous donne tant envie d'en savoir plus qu'on passe au suivant parce qu'on meurt d'envie d'en savoir plus. Et ça c'est vraiment les meilleures lectures on ne vas pas se mentir!

Dans ce roman, on va suivre le personnage de Sloan. Elle n'a jamais eu la vie facile et elle a toujours du se battre pour avoir ce qu'elle avait besoin. C'est justement pour fuir une situation sans issue, qu'elle partage la vie de son petit ami, Asa. Mais Solan est enfermée dans une relation plus que toxique. Asa est un homme a la morale très douteuse et qui trempe dans de multiples trafics en tout genre.. Elle n'a pas le choix, elle ne peut pas fuir et prend donc sur elle et reste aux côtés d'Asa en acceptant tout.. Personne ne peut la sauver, sauf peut être Carter, cet étudiant aux multiples secrets que Sloan vient de rencontrer. Asa est prêt à tout pour garder Sloan, il a besoin d'elle et il fait tout pour la persuader de rester à ses côtés et surtout la persuader qu'elle a terriblement besoin de lui. Personne ne peut s'interposer entre elle et lui. Personne sauf peut être Carter finalement…

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. C'est un roman sombre tout de même à ne pas mettre dans les mains de n'importe qui. Certaines scènes peuvent peut être choquer certaines personnes. Alors faites bien attention avant de vous lancer dedans. Cette histoire m'a vraiment énormément touché. En fait ce qui m'a le plus touché c'est le fait que ça me rappelle ma première relation. Plusieurs fois je me suis identifié à Sloan pour avoir vécu des choses similaires. Ça fait mal de repenser à tout ça, surtout quand on veut éliminer cette phase de notre vie. Si ça m'a rappelais de très mauvais souvenirs, ça m'a également rappelé que j'en suis sortie bien plus forte.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Sloan. Elle se sacrifie clairement pour le bien de son petit frère. Elle prend sur elle, préfère une vie comme elle a empli de violences, de douleurs et j'en passe tant que son petit frère est à l'abri. Elle accepte tout venant d'Asa parce que son petit frère est dans l'équation. Elle serait seule elle serait partie depuis bien longtemps. Elle n'a jamais eu de chance dans sa vie, la vie ne lui a fait aucun cadeau. Elle se bat au quotidien et je l'admire pour ça. Concernant le personnage d'Asa, on pourrait le résumer en à peine quelques mots: véritable gros connard. C'est vraiment un personnage horrible, ce qu'il fait subir à Sloan c'est vraiment affreux. Mais j'ai tout de même aimé son personnage. Alors je précise, j'ai aimé comment il est construit. Au début on pense que c'est juste un pauvre con horrible mais au final c'est bien plus complexe que ça. C'est ça que j'ai aimé avec ce personnage, sa psychologie. J'ai trouvé cet aspect fascinant. Concernant Carter, j'ai vraiment beaucoup aimé son personnage. Il a été un véritable pilier pour Sloan, il l'a aidé à se sortir de toute cette merde. La relation entre Carter et Sloan, j'ai juste trouvé qu'au début ça allait tout de même un peu vite. du moins l'attirance qu'ils ont l'un pour l'autre j'ai juste trouvé ça quelque peu rapide. Mais leur relation m'a vraiment beaucoup plu. Par contre y'a juste une scène vers la fin qui m'a tout de même rendu perplexe mais bon soit, pour ceux qui l'ont lu je parle de la scène où Asa, Carter et Sloan sont dans la même pièce, dans l'épilogue de l'épilogue si vous voyez ce que je veux dire. J'ai trouvé cette scène limite dérangeante tant c'était bizarre? Fin d'accord elle veut se venger mais perso je ne me serais pas venger en faisant ça mais bon bref.

Au début, j'ai été perturbé lorsque j'ai vu le mot fin. Je n'étais qu'à 65% de ma lecture et je me vraiment poser des questions. J'ai trouvé la construction du roman vraiment étrange pour le coup. On a l'épilogue qui arrive, comme je viens de le dire, à 65% du roman. puis on a l'épilogue de l'épilogue. C'était vraiment bizarre et ça m'a perturbée. Par contre j'ai vraiment beaucoup aimé le fait d'alterner les points de vues. Et j'ai surtout beaucoup aimé le fait d'avoir le point de vue d'Asa! Comme je le dis un peu plus haut, sa psychologie est si intéressante qu'avoir son point de vue ça rend la chose encore plus passionnante je trouve.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. Je l'ai littéralement dévoré en un rien de temps. Je n'ai jamais su le lâcher tant j'étais prise dans l'histoire. L'histoire n'est pas joyeuse, on a parfois des scènes difficiles à lire, faites bien attention si vous vous lancez dedans. J'ai adoré retrouver la plume de Colleen Hoover, je suis définitivement fan de cette auteure. J'ai adoré les personnages et j'ai adoré l'intrigue bien qu'elle m'a fait revivre certains souvenirs que j'aurais préféré oublier. Un roman sombre mais vraiment passionnant à lire.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Très belle lecture assez dramatique. Même si j'ai trouvé que les événements se sont enchaînés assez rapidement.
Je m'attendais à un récit plus poignant de par la hype des réseaux sociaux.
J'ai tout de même apprécié l'histoire.
Ça se lit assez facilement.
Oui c'est plus sombre. Et on le sent dès le début, les mots sont plus crus, les scènes d'amour sont plus détaillées.

J'ai aimé l'histoire même si le style est différent.

Cela reste une histoire d'amour tortuées comme je les aime.

Le seul hic pour moi c'est la fin. Qui est vraiment tarabiscotée.

Je l'ai lu sur ma tablette et j'allais arrêter quand j'ai vu le mot fin. Mais sur l'écran, je voyais que j'en étais qu'à la moitié des pages...

Du coup, je continue et effectivement elle a rajouté des épiligues pour chaque personnages. Dans un ordre bizarre. Elle a rajouté des "avant" pour les personnages.

Bref, j'étais perdue. Ca partait dans tous les sens, en avant, en arrière...

Bref, j'ai pas aimé. Et ce, même si elle explique au début que ça part en sucette à la fin... et que c'était voulu de ne pas remanier le tout.

Ce qu'il faut en tirer ? le politiquement correct voudrait qu'on dise que l'argent n'est pas important... après dans des situations comme la sienne, on fait comme on peut...

Elle n'a pas vu d'autres solutions alors qu'elle se faisait clairement manipuler.

Faut se méfier des bons samaritains.... des gens qui "veulent ton bien" mais t'empêche de tout de manière subtile. de cet homme qui te surveille de bien des manières pour t'empêcher d'être libre. Pour que tu ne comprennes pas à quel point, tu te fais avoir.

Elle écrit vraiment le manipulateur qui te force à rester, pour l'argent.
« Too Late » est une romance sombre dans un univers de drogue, de sexe, de violence, d'obsession. Une romance bien différente de ce que nous a habitué Colleen Hoover, mais qui prouve que son talent s'étend à plus que ce que l'on a déjà lu d'elle. Une romance sombre, mais avec une touche d'espoir et avec une héroïne qui se bat pour réussir à s'en sortir, tout en encaissant encore et encore par dévouement pour un autre. Un excellent livre que je recommande chaudement !
Lien : https://lamagiedeshistoires...
C'est avec totale confiance que j'ai entamé de livre de CoHo, la reine des romances new adults. Ce livre est un peu différent des autres puisque, selon ce qui est indiqué au début du livre, ce roman a été d'abord publique sur watt pas, ce qui explique sa forme étrangre avec un prologue à la fin et deux épilogues dont un à rallonge.

Cette fois-ci, j'ai fini cette histoire moins enthousiaste que les autres de l'auteur. C'est différent ici, je ne dirais pas que c'est bâclé, mais c'est plus simple, plus gros, moins cohérent. Et, attention *warning*, mais ce livre contient des scènes qui peuvent choquer la sensibilité de certains : on est clairement dans une dark romance avec pas toujours le côté romance haha.

Ici, on rencontre Sloan, une jeune étudiante embarquée dans une "relation toxique", s'il est possible d'utiliser le mot relation, avec Asa, à la tête d'une petite entreprise de... drogue ! Sloan est sous son emprise et, même si elle ne rêve que de quitter Asa et de mener sa propre vie, certaines raisons l'en empêche et elle supporte les *euhm* "humeurs" d'Asa. Jusqu'au jour où Carter, un autre étudiant, rentre dans l'équation...

Ce livre, je l'ai forcément aimé car je l'ai lu en un week-end, l'écriture de l'auteure est tellement addictive et elle a le don de nous faire ressentir tout un tas de sentiments.
Toutefois, cette fois-ci, je suis restée assez septique.
Tout simplement car ça ne me semblait pas cohérent, pas possible, pas réel. Tout était trop gros, allait dans tous les sens, et trop vite. J'ai été prise dans l'écriture toujours fluide qui me donnait envie de continuer, mais ça semblait trop irréel pour que je m'attache aux personnages, que je m'inquiète pour eux, que je ressente ce qu'ils ressentaient... Carter était trop parfait, Sloan trop... Je ne sais pas. Seul Asa était fou comme il fallait, agissait de façon inattendue mais c'était logique.

De plus, le thème abordé est assez dur et n'a peut-être pas été abordé de la meilleure des façons, contrairement à "Jamais Plus" qui était beaucoup plus parfait, beaucoup mieux travaillé, et dont bouleversant
TRÈS BON LIVRE !
Personnellement il ma pas plus choquer que sa ( je m𠆚ttendais à être vraiment choquer a cause de certain avis ) mais au final c𠆞st une très belle histoire et une belle fin malgré tout . Personnellement je me suis énormément attaché au personne de Asa , quand on apprend un peu plus sur son enfance on a un peu plus d𠆞mpathie . Malgré le fait que je ne suis pas d�ord avec sa façon d𠆚gir avec Sloan. Par contre Sloan j𠆚i pas vraiment accroché je ne me suis pas du tout attaché à ce personnage ...
Je vous le conseil vraiment.