Citations sur Un bonheur imparfait (136)

On n'a pas encore perdu, Quinn.

Peu importe ce qui s’est passé depuis qu’on a fermé cette boîte, ou ce qui va se passer ensuite, je promets de t’aimer envers et contre tout.

Je promets de t’aimer plus encore quand tu souffriras que quand tu seras heureuse.

Je promets de t’aimer plus encore quand on sera pauvres que quand on nagera dans la prospérité.

Je promets de t’aimer plus encore quand tu pleureras que quand tu riras.

Je promets de t’aimer plus encore quand tu seras malade que quand tu seras en bonne santé.

Je promets de t’aimer plus encore quand tu me détesteras que quand tu m’aimeras.

Je promets de t’aimer plus encore en tant que femme sans enfant que je ne t’aimerais si tu étais mère.
Pour notre défense, difficile d'admettre qu'un mariage peut mourir quand l'amour demeure si fort. Les gens ont tendance à croire que c'est définitivement fichu seulement quand il n'y a plus d'amour, quand la colère remplace le bonheur. Pourtant il n'y a pas de rage entre Graham et moi. On n'est juste plus comme avant.

[...]

Je contemple mon alliance, la tourne avec mon pouce autour de mon doigt. Selon Graham, le bijoutier aurait déclaré qu'il s'agissait là du symbole de l'amour éternel. Une boucle sans fin, où le commencement vire au centre, où la fin n'existe pas.

Cependant, à aucun moment il n'aurait dit que cet anneau symbolisait aussi le bonheur éternel. Rien que l'amour éternel. L'ennui étant qu'amour et bonheur ne vont pas forcément ensemble. L'un peut exister sans l'autre.
Il se rapproche d'un pas assuré, pose une main près de ma tête, me plaque contre la porte. Et je comprends alors pourquoi je le trouve si séduisant. C'est parce qu'avec lui je me sens séduisante. Avec sa façon de me regarder, de me parler…...Je ne pense pas que personne d'autre m'ait donné l'impression d'être aussi belle.
« On s’embrasse juste comme il faut. D’un baiser pas trop court ni trop long pour qu’il risque d’aboutir à autre chose. Le baiser parfait pour un moment parfait. »
- Tu pleureras ce soir. Au lit. C’est là que ça fait le plus mal. Quand on se retrouve seul. ( page 17)
Peu importe l’amour que tu portes à l’autre, si ta capacité à pardonner n’est pas assez grande. (Chap 22 - pg 219)
J'ai raconté à ma sœur ce qui se passait vraiment dans mon couple, et j'adore comme elle sait m'écouter ; je n'ai pas trop besoin de ses conseils. Ils ne changeront rien à ce que je ressens, ni aux faits (...)
Les conseils ne servent qu'à une seule chose : flatter l'ego de ceux qui les donnent.
À quoi bon lutter quand les choses risquent de ne jamais s'améliorer ? Combien de temps un couple peut-il s'accrocher à un passé qu'il préfère afin de justifier un présent où aucun n'est heureux ?
Notre couple n'a rien de parfait. Aucun couple n'est parfait. A une époque, elle a même voulu me quitter ; et j'en ai fait autant. Le secret de notre longévité, c'est que ça ne nous est pas arrivé en même temps.
Á mon avis, quand on vivait ensemble depuis si longtemps, on devait en avoir un peu marre. Mais non, ils se regardaient, comme s'ils se respectaient et s'admiraient l'un l'autre, même après tout ce qu'ils avaient traversé.