Citations sur Un bonheur imparfait (136)

Je t'aime, murmure-t-il d'un ton plus doux. Depuis toujours. Malgré toi.
« – On est quel jour, aujourd’hui ?

– Le huit août, pourquoi ?

– Juste pour m’assurer que tu n’oublieras jamais la date où l’univers nous a réunis. »
- "Mettez vos défauts en lumière, et ils éclaireront toutes vos perfections."
J’aime bien qu’il ait retenu ça.
- On a tous des défauts, par milliers, comme les pores de la peau. À en croire ton biscuit, parfois, on les met trop en lumière. Mais il y a des gens qui préfèrent les ignorer en éclairant ceux des autres. Ils les soulignent, ne voient plus que ça, au point de nous considérer comme une énorme erreur ambulante. Sasha fait partie de ce genre de personne. Si je l’avais épousée, j’aurais eu beau essayer, elle aurait vite fini par me décevoir. Elle était incapable de voir les qualités des autres.
on peut s'aimer plus que tout mais malheureusement l'amour parfois ne suffit pas
Le cœur de mon époux est ma rédemption, mais son contact physique est devenu mon ennemi.
Étrange comme on peut être heureux avec quelqu’un et tant l’aimer, au point de se créer des frayeurs qu’on n’avait jamais connues auparavant. La peur de le perdre. La peur de le voir se blesser.
« – Mettez vos défauts en lumière, et ils éclaireront toutes vos perfections. »
J’aimerais pouvoir lui expliquer combien je regrette d’avoir plus envie d’un bébé que de lui… Mais ça ne nous aiderait pas, d’autant que ce serait un mensonge.
Esquiver… un gentil petit mot apparemment sans conséquence, mais qui peux provoquer de sacrés dégâts dans une relation.
Il y a peu de choses à dire à propos du bonheur ; il se contente d'être lui-même, placide, presque somnolent. C'est un état qu'on adopte d'un coeur léger mais avec un esprit parfois tourmenté. (Jim Harrison)