Une suite qui n'est pas si mauvaise mais reste moins palpipante que le premier roman, on se demande s'il y aurait assez pour un film, j'aurai plutôt tendance à penser que l'auteur a pris ce tome des aventures d'Alex comme un tremplin pour enchaîner sur des aventures plus mouvementées.
On ne présente plus Anthony Horowitz, probablement le meilleur auteur d'aventures à suspense pour la jeunesse qui nous soit donné de lire. Son héros emblématique, l'adolescent Alex Rider, est passé à la moulinette de péripéties toutes plus extravagantes les unes que les autres.
Pointe Blanche ne déroge pas à la règle et nous embarque d'un bout à l'autre de l'enquête sans nous faire lâcher le livre des mains.
Infiltré dans un établissement de "remise à niveau" pour enfants de clients richissimes et influents, Alex met au jour les véritables desseins du docteur Grief. Un james Bond en culottes courtes contre un avatar du professeur Frankensteinen en quelque sorte...
La narration, haletante de bout en bout, ne laisse strictement rien au hasard: la moindre description d'un élément de décor, par exemple, est annonciateur d'actions et de développements ultérieurs.
Tintinophile notoire, Anthony Horowitz n'a pu s'empêcher de glisser une discrète et subtile allusion à l'aventure lunaire de Tintin (page 218).
Nous retrouvons dans ce second tome le jeune Alex Rider, agent du MI6. Alors que le garçon était persuadé ne plus rien avoir à faire avec ces agents secrets, il se retrouve embarqué dans une nouvelle mission alors qu'il tentait juste
à faire ce qui lui semblait juste.
Cette fois-ci, il doit se faire passer pour le fils d'un homme richissime qui l'envoi dans un pensionnat suite aux problèmes de son adolescent. Son objectif est d'observer les lieux afin de comprendre pourquoi deux hommes, qui avaient envoyé leur fils dans le pensionnat, sont morts dans des circonstances étranges.
Alex qui, secrètement avait l'espoir de reprendre du service, n'hésite pas longtemps avant de se lancer dans cette nouvelle aventure.

Ce second opus est tout aussi captivant que le premier. Anthony Horowitz n'hésite pas à malmener ses protagonistes pour le plus grand plaisir des lecteurs. Alex Rider ne cesse de mettre sa vie en danger afin de protéger les autres. Bien qu'il n'ait que 14 ans, Anthony Horowitz n'a pas la moindre hésitation à lui imposer de nombreuses souffrances.
Une chose également appréciable avec ce tome, c'est la légère pointe d'humour qui est propre à Alex Rider. Cela permet d'alléger, même légèrement, l'atmosphère dans lequel Alex vit.

Bien qu'il ne s'agit que de sa deuxième mission, Alex n'a rien à envier aux plus grands agents secrets. C'est un véritable casse-cou qui pense aux autres avant de penser à lui. C'est un jeune homme de 14 ans vraiment mature ce qui le rend attachant !

Un second tome à la hauteur des espérances des lecteurs !
un tome 2 passionnant et plein de mystères entoure une école pour enfants de riches qui sont un peu spéciaux. Alex va infiltrer cette école pour tenter de découvrir ce qui se trame et surtout quel projet diabolique prépare le Dr Grief!!!
Alex Rider est sans conteste une série de roman d'aventure très prenante. Même si quelques détails semblent peu probables, il est facile de rentrer dans le jeu. de plus, le texte, relativement bien écrit est complexe et les intrigues intéressantes. L'auteur, tout en écrivant à la troisième personne, arrive avec talent à nous faire ressentir les émotions du personnage et à « rentrer dans sa peau ».

Bref, coup de coeur, je vous le conseille…
Source: Literrado

Lien : https://aquabulles.camelus.eu

Lien : https://aquabulles.camelus.eu
Cette fois ci nous voilà dans une nouvelle aventure qui est également peu vraisemblable !
Mais Alex qui n'a pas d'ami pour l'instant ( sa vie est trop différente de celle des garçons de son âge ) va découvrir la vie dans un pensionnat bien enneigé. Je trouve amusant de se laisser entraîner dans des péripéties qu'il parvient à surmonter avec courage , peut être parce qu'il ne se pose pas trop de questions ...
Et si je ne m'en pose pas trop non plus je pourrais bien lire les tomes suivants ! parce qu'on est loin de s'ennuyer dans ce monde-là !
Excellent tome 2 des aventures d'Alex Rider. C'est une saga que j'avais adoré quand j'étais ado, et suite à la série (qui est vraiment super) j'ai décidé de relire tous les tomes. Verdict : c'est toujours aussi bien et ça fait plaisir de se replonger dans cette saga de romans qui a bercé mon enfance !
Un héros ado autrement plus crédible que ses ollègues de Cherub à mon goût, et dont les aventures sont mieux écrites et/ou mieux traduites. Il y a de l'hémoglobine, attendre un peu avant de lancer les jeunes enfants à la suite d'Alex Rider, adolescent espion de 14 ans.
Le corps du milliardaire Michael J. Roscoe est retrouvé au bas d'une cage d'ascenseur, après une chute de soixante étages. Les services secrets britanniques, ou MI 6, ont de bonnes raisons de penser que cette mort suspecte est liée au séjour du fils du milliardaire dans une école très spéciale, perdue dans les Alpes françaises : Pointe Blanche. Pour découvrir ce qui s'y trame, le MI 6 dispose de l'agent secret idéal : Alex Rider, quatorze ans... espion malgré lui.
Interrogez n'importe quel espion ou agent de sécurité, il vous dira que la routine est la meilleure façon de se faire tuer. La routine informe l'ennemi sur le lieu et l'heure de vos déplacements

Le livre et très intéressant car il a plein d'action et plein de
suspense .Alex rider qui et espion fait bien son travaille.