Moi qui aime Sherlock Holmes, j'étais très intriguée par ce livre. le titre me semblait intéressant.

Tout d'abord, j'ai aimé les personnages que je trouve attachants et assez sympathiques. Mr Jones est assez fort dans ses déductions mais je regrette un peu le fait qu'il essaie de faire comme Sherlock Holmes, qui pour moi reste le meilleur. Pour moi, cela casse un peu l'originalité du héros. Mr Chase est intéressant et plus fonceur. J'aime bien les risques qu'il prend par moments car cela met du piment dans l'histoire.

Ensuite, l'histoire est très bien et prenante. J'aime bien le fait qu'on fasse référence à d'anciennes affaires de Sherlock Holmes. Cela me rappelle des souvenirs et c'est vraiment agréable. Maintenant, sans en changer l'intérêt, cela peut peut-être un peu gêner les personnes ui ne connaissent pas le passé de Mr Holmes.

De plus, j'ai trouvé l'idée de mettre une nouvelle à la fion du livre où Mr Watson fait son apparition, géniale. He oui, j'aime ce personnage et là ça me fait plaisir.

Enfin, l'écriture de l'auteur est fluide et il n'y a pas trop de digressions. J'ai apprécié.

En résumé, lisez ce roman fans de Sherlock Holmes ou pas car il vaut tout de même le détour. :)

Lien : http://lecturesmagiquesetfee..
Titre et couverture accrocheurs pour un sentiment mitigé.
Mitigé car le résumé m'a induit en erreur ainsi que la couverture, à savoir que je pensais à un moment où un autre voir Holmes et Watson ressurgir et puis finalement non, et que l'explication réelle du titre ne s'est comprise qu'à la fin.
A part ça l'aventure est très bien écrite, comme d'habitude, bien menée, pleine de suspense et de rebondissements.
Bonne lecture !
Ce roman se déroule immédiatement après Reichenbach. On suit le détective de l'agence Pinkerton, Frederick Chase qui essaye de mettre la main sur un cerveau du crime américain Clarence Devereux. Ce dernier avait apparemment pris contact avec Moriarty afin de monter une alliance. Moriarty disparu, Chase va devoir trouver une autre solution. Elle se présente en la personne de l'inspecteur Jones de Scotland Yard. de retour à Londres, ils vont mener ensemble l'enquête pour neutraliser Clarence Devereux et cela malgré les dangers. Assassinats, explosion, enlèvement, cette enquête promet d'être périlleuse.

Lecture distrayante que je conseille.
J'aime toujours autant le Londres victorien et je ne boude jamais mon plaisir de le retrouver. Je ne sais pas si les fans de Conan DOYLE ont apprécié cette reprise du canon par Horowitz mais ce fut mon cas. Je vais sûrement me plonger rapidement dans La maison de soie.
Lien : http://wp.me/p78LJM-aj
(...) Je dois dire que cette histoire m'a énormément déstabilisée, car au vu du titre, je m'attendais à trouver tout à fait autre chose au cours de ma lecture, et pourtant une fois le livre refermé je me suis rendu compte que finalement j'avais tout de même eu presque tout ce à quoi je m'attendais! Et pourtant je n'ai rien vu venir! Bref, l'auteur est très fort et a su me mener en bateau jusqu'au bout.

L'histoire n'est pas exempte de longueurs et j'ai parfois cru que les choses n'avanceraient jamais. Il y a également pas mal de grosses ficelles, mais qui se trouvent finalement justifiées par la conclusion de l'intrigue. Conclusion qui ne m'a pas totalement satisfaite, notamment par ce qu'elle suggère sur la suite des évènements, mais qui n'a pas manqué de me surprendre, puisque j'étais partie à fond sur une autre piste.

Le style est agréable, jamais ennuyeux même quand ça tire en longueur, et chaque détail est travaillé avec soin. J'aurais cependant apprécié que l'action démarre plus rapidement, car la mise en place est relativement longue.

Au final, une bonne lecture qui a su m'embrouiller et me surprendre tout à la fois, mais qui n'a pas du tout été addictive et m'a pris trop de temps pour complètement me satisfaire: quand j'accroche vraiment, je dévore, ce qui n'a pas été le cas ici. (...)
Lien : https://bienvenueducotedeche..
Après la "Maison de soie" Horowitz, renouvelle son incursion dans l'univers de Sherlock Holmes.
L'histoire prend place quelques temps après le combat mortel, entre le détective et son ennemi juré Moriarty.
Leur disparition mutuelle, laisse un Londres en proie à une mystérieuse guerre des gangs...
L'auteur, réussit à nous entraîner dans un récit, que n'aurait pas renié Sir Conan Doyle.
Attention l'intrigue, prend tout son sens dans un dénouement retors d'une rare habilité.

A lire à partir de 12/14 ans.
Les chutes de Reinchenbach ont vu disparaître Moriarty et Sherlock.

Fréderick Chase est envoyé sur les lieux par l'agence de détectives privés , Pinkerton . Il doit trouver quelques renseignements qui l'aideraient à retrouver le lien qui relie Moriarty et Devereux. Devereux est le chef de la pègre américaine .Il a pris contact avec Moriarty afin d'être le seul à régner sur les malfrats Londoniens .

Arrivé à Reinchenbach, il rencontre un enquêteur de Scottland Yard , Altheney Jones. Jones est un grand admirateur de Sherlock et se targue de résoudre les enquêtes à la façon de son maître. Très impressionné , Chase accompagne Jones à Londres. Les voilà partis tous les deux sur les traces des voyous en tout genre , comparant les avantages et inconvénients entre la pègre du vieux continent et celle de l' Amérique.

De nombreux morts des énigmes et des indices viendront jalonner cette enquête pour nous amener à une chute... vertigineuse , presque autant que celles de Reinchenbach...

Une lecture pas désagréable mais qui m'a moins plu que La maison de soie , du même auteur
Lien : http://theetlivres.eklablog...
Sherlock Holmes, est, sans aucun doute, le détective le plus réputé de la planète. Mais connaissez-vous le professeur James Moriarty ? L'ennemi public numéro un du personnage créé par Conan Doyle est, aujourd'hui, revisité par Anthony Horowitz, l'illustre auteur de la saga Alex Rider. Avec ce nouveau roman, Horowitz nous emporte dans une aventure aux accents British, et particulièrement passionnante. Son talent exceptionnel d'écriture est toujours aussi présent, et comme à son habitude, il apporte sa touche personnelle rendant ses ouvrages originaux et fantastiques. le contexte est follement décrit, les personnages attachants, et l'auteur prouve véritablement sa passion pour l'époque moderne. Bref, à lire et à dévorer sans hésitation !
(Par Camille Ibos)
C'est avec la maison de soie que j'ai découvert la nouvelle version de Sherlock Holmes by Horowitz.
Cette deuxième histoire nous fait de nouveau plongé dans l'univers de Conan Doyle. Je trouve que l'auteur s'en tire encore une fois avec succès.
Mais ne cherchez pas Holmes, nous faisons la connaissance d'un nouveau duo Jones/Chase, qui prennent le relais.
Bien écrit, des personnages hauts en couleurs... mais je ne peux en dire plus au risque d'en dire trop...
En conclusion, je dirais correcte mais j'ai préféré le premier.
Je n'ai jamais lu aucun roman de Conan Doyle. le seul lien que j'ai avec les aventures de Sherlock Holmes sont les deux films réalisés par Guy Ritchie, films que j'ai beaucoup aimés. Je me lance donc dans ce roman d'Anthony Horowitz, en VO.

Sherlock Holmes et son ennemi jurée, le Professeur James Moriarty auraient trouvé la mort dans les chutes de Reichenbach, en Suisse. Frédérick Chase, détective à l'agence Pinkerton recherche un dénommé Clarence Dévereux, chef de la pègre américaine. Soupçonnant un possible partenariat entre ce dernier et le Professeur Moriarty, il décide de voyager jusqu'en Suisse. Là-bas, il va faire la rencontre de l'inspecteur Athelney Jones, envoyé par Scotland Yard. Ensemble, ils décident d'enquêter sur les circonstances de la disparition du plus grand détective et de son ennemi juré, ce qui va leur emmener jusqu'à Londres.

Cette lecture a été une agréable surprise.Très vite, j'ai été captivée par l'histoire. Ce roman offre une bonne intrigue. Les personnages sont assez vivants, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer avec eux. le duo Chase/Jones fonctionne plutôt bien, même si j'ai ressenti un certain malaise tout au long (en grande partie car ce duo m'a fait pensé à un autre duo). On a beaucoup de clins d'oeil aux oeuvres de Conan Doyle. Quant au dénouement, je n'ai pas été déçue.
Petit bémol, le roman offre quelques zones d'ombres qui me donnait l'impression que le travail était bâclé à certains passages de l'histoire
Je ne veux paraître de mauvaise foi de nouveau concernant Anthony Horowitz étant donné qu'il était l'un de mes auteurs préférés quand j'étais gosse mais pourrait-on lui faire comprendre une bonne fois pour toute qu'il doit arrêter avec l'univers de Sherlock Holmes?! ATTENTION SPOILER. La Maison de Soie n'était déjà pas terrible et pour vous rafraîchir la mémoire chers amis Babeliotes, une histoire mettant en scène principalement le Dr Watson. Là, toujours pas de Sherlock Holmes mais du Frederick Chase/Moriarty vs Clarence Devereux, le génie du mal américain. Apparemment, l'auteur ne veut pas vraiment s'attaquer à l'oeuvre holmésienne vu qu'on a le droit à tout sauf à du Sherlock. Qui va-t-il mettre en scène la prochaine fois: Lestrade, Mycroft? Pitié non!! Alors, bon sang M. Horowitz, laissez le canon tranquille s'il-vous-plait. Vos histoires sont divertissantes certes, bien que le lecteur trouve rapidement et bien avant la fin de sa lecture, la clé de l'énigme, arrêtez de vous faire du fric sur le personnage de Sherlock Holmes sans pour autant le mettre en scène. Vous êtes en super auteur et vous n'avez pas besoin de l'ombre du détective consultant pour vendre Monsieur. L'histoire dans ce livre intitulé Moriarty aurait-été aussi bonne (car elle l'est) sans pour autant mettre les personnages du canon dedans, il vous suffisait de créer votre univers et c'est d'ailleurs pour cela que l'on prend plaisir à vous lire.
Désolée chers amis Babeliotes pour ce coup de poing littéraire. Sincèrement, j'aime vraiment Anthony Horowitz et plus encore Sherlock Holmes et c'est d'ailleurs pour cela que je mets tout de même quelques étoiles mais stop au massacre!