Artémis (14/04/2010)
Certaines plantes ont besoin de peu d'arrosage, voire presque pas. Se contentant des précipitations ou allant puiser loin dans le sol, elles ont développé des techniques de rétention de l'eau ou de limitation de l'évaporation très variées : un port prostré pour être moins exposées aux vents desséchants, des tiges charnues pour stocker l'eau, un feuillage réduit au minimum contre le rayonnement solaire, etc. Choisir ces plantes pour votre jardin vous permettra non se... >Voir plus
Que lire après Bien choisir ses plantes économes en eauVoir plus
Je cherchais des idées pour cultiver mon jardin. Faire pousser des plantes belles et accessibles à mon niveau de novice. Mais comment concilier beauté du site et économie d'eau ? Comment programmer leur culture et leur agencement sur mon petit terrain ?
J'ai trouvé dans ce livre toutes les réponses à mes questions. Quelques photos, des descriptifs simples, des tuyaux pour se passer d'arrosage et plein d'idées botaniques inattendues. L'année prochaine, c'est sûr je m'y mets !