EAN : 9782744902048
Éditeur : les Nouveaux jardiniers (02/06/2005)
4.35/5   20 notes
Vous rêvez d'un potager mais n'avez ni l'espace ni le temps pour vous y consacrer ? Voici comment approvisionner votre table avec 4 carrés de 1,20 m de côté, à raison de quelques minutes de temps à autre. Vous débutez en jardinage ? Tant mieux vous aborderez ce nouveau potager sans a priori... et réussirez mieux qu'un pro ! Vous n'avez plus l'énergie pour vous occuper de votre grand potager ? Convertissez-le en quelques carrés, il deviendra un pur délassement et non... >Voir plus

mylena
  13 avril 2021
Ce livre me paraît une mine pour qui veut commencer un petit potager. J'en rêve, et en plus j'ai un jardin. Mais pour faire un potager il faut être là en continu. Avec les idées suggérées par ce livre, pas de risque d'avoir une surabondance passagère d'un légume, des associations judicieuses sont proposées, c'est un premier pas vers la permaculture.
fredbille
  22 février 2016
Le livre est agréable à lire et très compréhensible. J'ai commencé un potager en carré et je ne retournerai plus aux techniques classiques.
melajeh
  03 mars 2020
Bien conçu, il regroupe la plupart des informations utile pour un petit jardins, calendrier de plantations ,associations de légumes conseillées etc...

DeslivresetnousDeslivresetnous   04 mars 2011
débuter en simplicité , bon pas tant que çà mais , il faut y aller !!!!!

Video de Eric Prédine (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eric Prédine
Eric Prédine livre ici ses réflexions sur l'état actuel de la question (enregistré lors de la semaine du développement durable 2009 au jardin "Le poireau à Gilles" (Paris, près de la gare de l'Est)
>Technique (sciences appliquées)>Agriculture et techniques connexes>Produits des jardins (Horticulture). Légumes (142)
autres livres classés : jardinageVoir plus

A propos de Newton

En 1936, une vente publique ramena au jour le contenu d'une malle où Newton avait enfermé ses manuscrits. Ô surprise, les travaux du savant y voisinaient avec les spéculations de l'exégète et de l'alchimiste. Dans quel monde suis-je tombé ? Pourquoi les choses sont-elles ainsi ? Comment faire avec ? Questions lancinantes du chercheur face à la nature qui se dérobe. La réponse, Newton sait où la trouver : Dieu le Père, présent « partout et toujours », se révèle par la bouche des prophètes, se devine dans les arcanes de l'alchimie, se manifeste par les lois admirables qui règlent le cours ordinaire des choses.

Newton, de Richard Westfall
Galilée, Newton lus par Einstein, de Françoise Balibar
La malle de Newton, de Loup Verlet
Les pommes de Newton, de Jean-Marie Vigoureux
Principia, d'Isaac Newton

Thèmes : science , savants , physique , Physiciens , Gravitation , découvertes scientifiques , isaac newtonCréer un quiz sur ce livre