Ce livre est tellement triste. Cette histoire raconte un couple qui se forme. Puis ils urent des enfants le père mouru alors la mère ne savant pas comment sont mari avait été élever elle fut dans de beau dras. Les soucis s'enchainèrent et ce terrible. Mais ce livre livre et quand même super.
Les enfants loups : Ame et Yuki est un manga en trois tomes adapté de l'anime du même nom. Une histoire vraiment touchante, inspirée de légendes japonaises, de deux enfants mi-humains, mi-loups, obligés de cacher leur véritable nature. Pas facile pour Hana, leur maman, de les élever sans attirer l'attention, surtout quand Yuki se transforme à la moindre contrariété. La petite famille part alors s'installer à la campagne, loin des regards. Il leur faudra travailler dur pour subvenir à leurs besoins mais ils pourront compter sur l'aide des quelques voisins habitants aux alentours. Les années passent paisiblement, les enfants grandissent et vont à l'école, chacun ayant sa préférence entre devenir loup ou humain. Il leur faudra choisir...

Un manga adorable, qui aborde des thèmes forts comme celui de la différence et de l'identité. A voir et / ou à lire absolument !
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Hier soir, j'ai fait la rencontre magique d'Ame et Yuki. le charme a opéré immédiatement entre ces deux petits enfants loups et moi. Avec les couvertures, douces, enjouées et attractives, le ton était déjà donné !
L'histoire du manga « Les enfants loups » (série finie en trois volumes) de Yû et Mamoru Hosoda raconte la naissance et l'évolution de deux petits enfants issus de l'union d'une femme humaine et d'un homme-loup. Yuki est l'aînée, vive, tenace, capricieuse et très attachante, et Ame est le cadet, plus fragile, timide et introverti. Capables de se transformer en loup à n'importe quel instant et de s'abandonner à leurs instincts de prédateur, ils vont devoir apprendre à vivre avec leur condition extraordinaire, s'y accommoder, trouver les comportements appropriés aux différentes situations rencontrées. Tâche non aisée pour de jeunes enfants ! Heureusement leur mère, bien que s'interrogeant sur la meilleure éducation à donner à des enfants-loups, est là pour les guider de son mieux et leur apporter son amour indéfectible.

Ce récit doux, tendre et fantastique est nourri par une intrigue simple mais loin d'être futile, niaise ou naïve. Il évoque en douceur le thème complexe de la quête d'identité, les soucis intrinsèquement liés à la différence et les difficultés d'éducation. Leur mère, Hana, a du mal à joindre les deux bouts, elle affronte les difficultés financières avec philosophie et persévérance, et s'interroge sur la meilleure manière d'élever deux petits enfants-loups. Avec tendresse et patience, elle les accompagne tout au long de leur évolution, assiste à leur transformation, réprimande ou encourage leurs actes. Jusqu'à ce qu'ils soient en âge de trouver eux-mêmes leur propre voie...
Cette histoire riche, drôle et légère alterne des moments de bonheur, d'harmonie familiale, de complicité et des épisodes plus douloureux, scandés par des querelles, des doutes, des peurs et des colères. Ce lien familial résistant et profond se ressent dans chaque page et m'a émue...
Bercé dans un univers merveilleux, onirique et délicatement enfantin, aux côtés de personnages savoureux... on goûte à une belle évasion !
Lien : http://www.livressedesmots.c..
Waouh! Je n'ai jamais lu un manga aussi beau, aussi émouvant, aussi déstabilisant! Une véritable perle, un vrai diamant!

J'ai, bien sûr, pleuré à peine quelques pages après avoir commencé! L'histoire est très belle, mais si triste à la fois. Hana est bien courageuse et si déterminée à s'occuper des ses enfants contre vent et marée.

J'adore Yuki, qui est une véritable "tigresse", une vraie louve. Elle est hyper marrante, surtout lorsqu'elle décide de "bouffer" tous les meubles. Quand à Ame, je trouve qu'il ressemble à son père, discret, sensible, si beau.
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Je suis trop contente de l'avoir eu dans la boite aux lettres. Après avoir regardé le film d'animation, je voulais trop les lires. Et j'avoue qu'il a été vite dévoré. Les pages défilent bien trop vite sniffe. Dans ce premier volume, on suit le début de la rencontre de Hana et l'homme loup, dont on ne sait toujours pas le nom. Puis la naissance de Yuki puis celle de Ame. La fin se finit par les plantations du potager. Après je ne vais pas entrer plus dans l'histoire, je préfère vous laisser découvrir les choses. Autant vous dire qu'on n'en a pas eu beaucoup de pages dans ce tome, et je ne dis pas ça de façon négatif bien au contraire. Un peu plus de pages auraient été parfait lol, voir même la totalité de l'histoire. Ce livre parle beaucoup de l'acceptation d'une différence, enfin pas que ce livre, je pense que les tome suivant seront dans le même principe. le fond tourne autour de ça, du regard des autres et de la différence. J'aime beaucoup les dessins, ils ne diffèrent pas trop du film d'animation. Et l'histoire non plus. Je me suis donc retrouvé dans cet univers magique que j'aime beaucoup. Les personnages sont toujours aussi attachants, je dirais même plus. J'aime beaucoup le papier de la couverture. Il n'est pas glacé, on dirait du vieux papier. Et les premières pages sont en couleurs. Je trouve cela dommage, d'ailleurs de ne pas avoir tout le livre en couleur.

En conclusion, un coup de coeur, je n'ai aucun doute là-dessus. Je vais vite me plonger dans la suite afin de voir la suite de l'adaptation ^^.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Un vrai voup de coeur! Une histoire simple et tres touchante. Un dessin tout en rondeur qui convient a la douceur de l histoire. Les personnages sont tres attachants et on ne peut que les apprecier surtout yuki qui est juste geniale. En plus ces petits sont juste adorables on suit leur education avec beaucoup de plaisir, de sourires et quelques fois aussi avec un peu de tristesse. Comme beaucoup de mangas de ce genre on est a la fois proche d une forme de nzivete melee a quelque chose de plus ptofond et melancolique. A recommander pour tous!
La narratrice de ce manga nous raconte la rencontre de ces parents lorsqu'ils étaient étudiant·es. le début de leur relation, l'aveu de son père de son état de métamorphe... En effet il peut se transformer en loup. Sa mère accepte sa différence et leur relation se poursuit jusqu'à la naissance de deux enfants. Un jour un loup est abattu... et la mère et ses enfants se retrouvent seul·es. L'état métarmorphe des enfants se révélant, Hana la mère décide d'aller s'installer à la campagne pour que ces enfants puissent faire le choix en liberté de ce qu'ils veulent être.
Un manga qui évoque la différence et son acceptation, la nouveauté qui peut en découler. La mère par son attitude montre sa volonté de laisser ses enfant libres de choisir leur destin.
A lire
La professeuse documentaliste
Un joli manga tout en douceur. le graphisme est tendre. L'histoire de ces deux enfants est intéressante car peu commune. On s'attache très vite à ces deux enfants si différents. La mère est un très beau personnage, qui semble vouloir aller au bout pour ses enfants.
C'est l'adaptation de l'anime, que je n'ai pas vu, mais j'ai lu les 3 tomes de cette série d'une seule traite, c'est frais, mignon, émouvant. le manga est tout en finesse et sensibilité.
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
Trois tomes. Une jeune étudiante rencontre un homme-loup. Ils ont deux enfants qui peuvent se transformer en loups. Le récit est écrit du point de vue de la petite fille. C'est un bon manga et pour ceux qui aiment les loups c'est vraiment intéressant !

Candice D.