Une fois n'est pas coutume !
N'ayant ni vu l'oeuvre originale en film de Mamoru Hosoda, ni lu le roman, je découvre cette histoire par le biais du manga, genre littéraire que je lis très rarement.
Ce premier tome est une belle découverte et me donne surtout envie de voir le film d'animation.
Hana, une jeune étudiante rencontre à l'université un mystérieux et beau jeune homme. Ils s'éprennent l'un de l'autre et même lorsque son amoureux lui révèle sa véritable nature, Hana ne fuit pas...bien au contraire.
Et pourtant, il y aurait de quoi...Il est un homme loup.
De leur amour naissent deux enfants, deux enfants loups Yuki et Ame.
Je ne vais pas en dévoiler plus. Sachez seulement que rien ne sera simple pour Hana et que malgré toutes les difficultés auxquelles elle devra faire face, son coeur d'humaine appartient définitivement au monde des loups..

Un manga à la fois triste et rayonnant, à la fois doux et sauvage, mais surtout tendre et subtile.

C'est une belle adaptation en manga du dessin animé du même titre qui nous est proposée ici.
Une jeune fille nous raconte l'histoire très touchante de sa famille, une famille pas comme les autres. Elle commence par évoquer sa mère, Hana, étudiante à Tokyo, qui rencontre à l'université un mystérieux jeune homme qui se révèle être le descendant d'une longue lignée de loups. Cela ne les empêche pas de tomber amoureux, de s'installer ensemble et d'avoir deux enfants, Ame et Yuki, qui ont hérité de la particularité de leur père. Lorsque celui-ci disparaît, Hana se retrouve seule à élever deux enfants-loups
L'intrigue et l'esthétique sont très fidèles au film, mais il manque quand même un peu de l'émotion de l'oeuvre originale : la tendresse qui lie Hana et son homme-loup, les facéties de Yuki et la fragilité d'Ame qui laissent leur jeune maman complètement dépassée par moment...
Ce premier tome m'a beaucoup plu et je vais lire le suivant sans tarder.
Je n'ai pas vu le film d'animation qui est ici adapté sous forme de manga papier. Et, à la lecture de ce 1er tome, je le regrette. Je découvre ici une histoire qui s'annonce belle et forte, pleine de poésie et de tendresse. le dessin est à l'image de l'histoire, doux et délicat sans être mièvre.

Une jolie introduction qui donne envie de lire la suite et de voir le long métrage.
Ame et Yuki sont frère et soeur. Ils ont comme particularité d'être des enfants loups, leur père étant un homme loup. Mais leur papa a disparu très tôt, et leur mère, Hana, n'a eu de cesse que de les protéger du monde extérieur et d'eux-mêmes.

Dans ce premier tome, Yuki raconte son enfance, du petit appartement dans une grande ville à la grande maison dans une campagne isolée.

L'histoire avance rapidement et montre aussi bien le point de vue des enfants que celui de leur mère. Les dessins sont doux et très beaux (même les visages des métamorphes sont agréables), les personnages attachants (même si Hana se la joue un peu godiche).
Je n'ai pas (encore) lu le roman (ni vu le film), et ne peux donc pas juger de la qualité de l'adaptation, mais l'histoire est belle.
Une femme élève seule ses enfants qui sont mi hommes mi loups. Sans connaissance sur l'éducation à leur donner, elle se réfugie à la campagne afin de laisser chacun choisir sa destinée...

Un manga très fidèle à l'anime puisqu'il reprend à la fois le graphisme et des répliques du film.
Si Malgré tout ce dernier est plus riche, le livre ne trahit en rien l'histoire et la met à la portée de tous.

J'ai dévoré ce premier tome. Ceux qui ont vu l'animé, il n'y a pas de nouveauté dans ce manga. Les personnages sont pareils et l'histoire est la même. J'ai adoré retrouvé cet univers.
On découvre la rencontre de Hana et d'un mystérieux étudiant. Tous les deux vont se rapprocher et un amour sincère va se former. Yuki va naître et ensuite quelques années après Ame. Un accident va faire qu'Hana va devoir élever ses deux enfants seuls. Mais voilà, tous les deux ne sont pas totalement humains.

J'adore ! Je trouve que Yû a très bien su retransmettre les émotions que Mamoru Hosoda a voulu transmettre à ses lecteurs. Faut dire, que ce livre est spéciale, Yû celle qui a fait les dessins pour le manga, Mamoru Hosoda est celle qui a créé l'oeuvre et Yoshiyuki Sadamoto est celle qui s'occupe du character design.
Les dessins sont très beau, très bien dessinés. L'histoire est géniale, j'aime beaucoup les personnages. Je trouve que cette histoire est juste merveilleuse. Certes, je connais déjà la fin mais revivre les aventures de Yuki et de Ame est géniale.
D'ailleurs, Yuki et Ame sont deux personnages que j'apprécie beaucoup. Yuki ne tiens pas en place, bêtise sur bêtise elle ne s'arrête que pour dormir, et encore. Alors que Ame est saga, reste tranquille et même un peu fragile, il pleure souvent.
On s'attache très facilement à eux. Hana est une femme qui aime ses enfants, elle va tout faire pour les élever correctement même si c'est difficile. D'ailleurs, je trouve qu'elle fait un très bon choix en voulant déménager.

La couverture est juste magnifique ! Les deux premières pages sont en couleurs et on regrette que tout le livre ne le soit pas. Mais en même temps, c'est un manga. Et de plus, comme j'ai vu le film je m'imaginais très bien les couleurs.

Un manga que je conseille car on peut très bien se mettre à la place des personnages et l'histoire est très touchante. En plus, je trouve que ça reflète très bien la réalité mais avec une touche de fantastique !
Lien : http://livres-films-series.b..
Ame et Yuki ne sont pas des enfants comme les autres, ce sont des enfants-loups nés d'une mère humaine et d'un homme loup. Lorsque leur père disparait, Hana, leur mère, essaie des les élever du mieux qu'elle peut mais la ville recèle de vrais dangers. Avec beaucoup de courage, elle décide donc de les amener à la campagne, loin de tout, pour qu'ils puissent s'épanouir et découvrir leur vraie nature...
Les enfants-loups est le premier manga que je lis et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié son graphisme simple mais expressif. J'ai trouvé que les thèmes de la différence et de la quête d'identité étaient abordés avec beaucoup de tendresse.
Ame et Yuki sont des personnages très attachants : autant la première est vive et extravertie, autant son petit frère est réservé et discret. J'ai aimé ce contraste. Et puis j'ai trouvé qu'Hana était une mère formidable, elle qui fait tout pour que ses enfants soient le plus heureux possible.
Très sympa !
Je dois dire que j'ai été attiré par ce manga principalement parce que j'ai bien aimé le film d'animation. Eh bien je n'ai pas été déçue! Car le manga soutient bien la comparaison, jusqu'ici pour ce premier tome c'est assez fidèle à ce que j'avais en mémoire. de plus, les illustrations sont aussi belles que le film.
Hana est une héroïne très intéressante, c'est une véritable battante, que rien ne peut arrêter. Ni le fait qu'elle perde trop tôt son amoureux, ni même le fait de devoir élever seule deux enfants loups. Pas une tâche facile car ils sont, après tous, les derniers descendants d'une mythique lignée d'un ancien loup japonais.
L'histoire est simple mais intéressante. Les illustrations sont magnifiques, les couleurs sont splendides, le trait est précis autant qu'il est léger.

Bref, j'aime ce manga principalement pour son esthétisme, mais le scénario est divertissant et les personnages sont définitivement très attachants.
Je voulais en lire un pour me détendre ... je me suis enfilée les 3 sur l'après-midi. Vous l'aurez compris: j'ai beaucoup aimé.

Tout d'abord parce que visuellement parlant il est beau. Des dessins qui ne sont pas chargés, qui restent beaux et clairs sur ces petites pages en noir et blanc, et qui surtout sont expressifs. D'ailleurs, certaines planches m'ont immédiatement fait penser au coup de crayon de "Quartier lointain" de par cette "simplicité", mais aussi de part le caractère très expressif des personnages.
Au niveau de l'histoire, peut-être que les vrais passionnés de manga la trouveront banale? Mais à mes yeux de novice, je dois dire que j'ai directement été sous le charme. de plus, l'écriture est simple et ne s'encombre pas de détails, elle est naturelle et sans artifice, elle reflète un dialogue simple mère-enfant. du coup, en plus de me toucher moi (oui touchée et même que j'y suis allée de ma petite larme à la fin), elle touchera les jeunes lecteurs qui devraient entrer facilement dans cette histoire (sans hésiter je le donnerais à ma 7 ans).

Lire les enfants loups, c'est se préparer à sourire, à rire, à pleurer. C'est aussi se rappeler qu' être maman, c'est aussi passer du drôle au tragique en quelques secondes, et j'ai beaucoup aimé. C'est aussi se trouver face à un très beau conte abordant la différence, la solidarité, et les choix de vie. C'est tout simplement un très bon moment remplis d'émotions où les sentiments transpirent à chaque page.

Le 9 ans de la maison n'a quant à lui pas accroché parce que "Ouais c'est pour les filles". Permettez que j'aille secouer le macho local ? Alors oui bon ok peut-être, mais la fille de 30 ans (comment ça un peu plus?) elle, elle a beaucoup aimé.

Prochaine étape: regarder l'animé.

Autre prochaine étape: guetter la sortie d'une intégrale pour l'avoir dans ma propre biblio :)
Lien : http://desmotssurdespages.ov..
Les Enfants Loups est une très bonne découverte ! Hana est une étudiante qui tombe amoureuse d'un jeune homme mystérieux. Leur relation allant en s'approfondissant, il lui dévoile un secret bien étrange : il est un homme loup. Ce secret, au lieu de briser leur relation, va au contraire la renforcer et de leur amour, vont naître deux enfants, Yuki et Ame. Jusqu'au jour où un drame surgit…

Ce manga change énormément de ce que j'ai l'habitude de lire. Plutôt habituée aux shonens, j'avais peur de me trouver face à une histoire plate et sans relief. Or, c'est tout le contraire qui s'est passé.
Je n'ai pas vu le film dont est dérivé ce manga, de ce fait je ne connaissais rien à l'histoire et à ce qui allait suivre. Dans l'ensemble, je l'ai trouvé très épuré, que ce soit au niveau des dessins comme des personnages. Mais cette simplicité sert très bien l'histoire et nous permet de nous concentrer sur l'essentiel : Ame et Yuki, deux enfants loups qui doivent apprendre à vivre dans un monde qui ignore tout de leur existence et qui pourrait leur être hostile.
Ce premier volume nous relate donc la rencontre entre Hana et le père des deux enfants. Ici, j'ai quand même eu l'impression qu'il s'agissait surtout d'une introduction, l'histoire devant sûrement prendre son envol dans le tome qui suit. En effet, on ne s'attarde pas vraiment sur l'histoire d'amour des deux personnages. Seuls quelques moments clés sont présentés afin que nous comprenions mieux les évènements qui ont précédé la naissance de Yuki et Ame et quels liens unissent leurs parents.
Bien qu'il s'agisse d'un simple survol, j'ai trouvé les personnages très attachants, en particulier (et c'est logique vu le titre), les deux enfants. Yuki est une petite fille-louve très dynamique, au caractère bien trempé, faisant montre d'indépendance et dont le côté loup ressort énormément. Son petit frère, Ame, est son exact opposé : plus frêle, il a tendance à beaucoup pleurer et cherche sans cesse la protection maternelle.

Epuré et tout en finesse, Les Enfants Loups Ame et Yuki nous plonge dès le début dans une ambiance chaleureuse et pleine de poésie notamment grâce aux couleurs pastelles utilisées en couverture et dans les premières pages. Pour résumer, c'est un petit bijou !
Lien : http://drunkennessbooks.blog..