Ce manga fait parti de mon Noël 2014. Je crois bien que mon frère s'est un peu creusé la tête pour ce cadeau. Les dessins sont simples et efficaces. Ils donnent de la puissance au récit. Ils font vivre des personnages très expressifs et vivants. Ce manga est un bon compromis entre mon univers et celui de mon frère (ex. Wolf Guy). Ici, nous avons une réinterprétation du mythe de l'homme-loup dans notre société. Dès le début, on y voit l'intolérance de l'homme, son arrogance et tous ses défauts. Hana apporte un optimisme à tout épreuve, comme sa volonté d'offrir le meilleur à ses enfants. Cette histoire porte une résonance particulière pour moi. Il monte les espérances et les combats que doit mener une mère isolée ou une veuve. C'est très touchant !
Un beau manga, un peu enfantin mais avec une histoire intéressante et de très beaux dessins. J'ai bien aimé le récit de la rencontre des parents, je l'ai trouvée assez naturelle, réaliste, pas vraiment "coup de foudre / prince charmant" comme on le voit dans certains shojo. Ensuite j'ai bien aimé voir les enfants grandir et toutes les questions qui se posent puisqu'ils sont à moitié loups. On peut facilement retranscrire avec des enfants "normaux" puisque ce qui est dur pour la mère c'est de gérer seule deux enfants qui grandissent et qu'elle se retrouve démunie face à cette nouvelle expérience.
J'ai très envie de découvrir la suite !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Adaptation en Manga du film d'animation de Mamoru Hosoda. Hana tombe sous le charme d'un mystérieux étudiant qui fréquente la même université que lui. Alors que leur relation devient plus dense, il lui confie son secret : fils d'un loup et d'une humaine, il se transforme à son tour en loup, ce qui l'oblige à une vie retirée. Hana l'accepte et de cette union naîtront deux enfants…deux enfants-loups. Lorsque leur père décède, Hana devra faire face à cette vie différente. Très jolie histoire, dans laquelle se retrouvent l'onirisme et la poésie du surnaturel japonais. Prévu en 3 tomes. Jeunesse-ados-adulte
Des Enfants loups, vous connaissez peut-être le film, sorti au cinéma l'année dernière. le manga, adapté du roman (car oui, il existe un roman, disponible également chez Kazé) vient de paraître.

S'il m'intéresse depuis sa sortie, je n'ai pas encore eu l'occasion de voir le film, c'est donc, curieuse que j'ai démarré la lecture de ce manga. Subjuguée par le dessin si beau, simple et chaleureux à la fois de Yû, je suis rentrée immédiatement dans l'histoire.

Une histoire d'amour peu banale et si commune à la fois. Seule différence à leur quotidien : la nature de l'homme qu'aime Hana. Humaine, elle va devoir élever ses enfants dans cette singularité qui compose sa famille. Quand l'un est malade, où l'emmener ? Médecin ou véterinaire ? Que faire quand l'aînée se transforme sans crier gare ? Comment ces enfants doivent grandir ? Choisiront-ils le loup ou l'humain ? Comment vont-ils marier les deux ?

Tant de questions que l'on se pose et auxquelles Hana est confrontée. Touchante, la jeune femme prend rapidement une grande place dans notre coeur. Quelle vie que la sienne ! Courageuse, déterminée, c'est une femme admirable.

Malgré ses 208 pages, je suis restée sur ma faim. Il m'en faut plus ! Je n'attendrai donc pas le deuxième tome pour voir le film, impatiente que je suis de savoir ce qui arrivera à Hana et sa famille.

Quel coup de coeur pour cette oeuvre belle et mélancolique à la fois. Pas besoin d'avoir vu le film pour plonger dans le manga. Laissez-vous tenter par cette magnifique histoire.
Lien : https://parole2libraire.word..
Nous retrouvons ici le premier tome (sur trois) de l'adaptation en manga le film du même nom.
Ce qui m'a marqué dans ce manga, c'est les magnifiques images d'abord, et ensuite, sa narration. L'écriture est très douce, on a envie nous même de protéger cette petite famille hors du commun.

Le seul hic, c'est que c'est une adaptation, Yû a su récupérer le style de Mamoru Hosoda, mais ayant vu le film, il n'y a aucun ajout, aucun développement de scènes du films et je trouve dommage d'adapter pour adapter sans ajouter un petit bonus qui ferait que le manga aurait sa propre identité.
Mon souvenir de l'anime étant plutôt flou, je pars vierge de toute idée préconçue sur cette histoire. Ce premier tome pose les bases d'une histoire familiale touchante, où l'émotion affleure à chaque page.
Le dessin est classique mais m'a beaucoup plu.
Lien : https://lesmotsdemahault.blo..
La narratrice de ce manga nous raconte la rencontre de ces parents lorsqu'ils étaient étudiant·es. le début de leur relation, l'aveu de son père de son état de métamorphe... En effet il peut se transformer en loup. Sa mère accepte sa différence et leur relation se poursuit jusqu'à la naissance de deux enfants. Un jour un loup est abattu... et la mère et ses enfants se retrouvent seul·es. L'état métarmorphe des enfants se révélant, Hana la mère décide d'aller s'installer à la campagne pour que ces enfants puissent faire le choix en liberté de ce qu'ils veulent être.
Un manga qui évoque la différence et son acceptation, la nouveauté qui peut en découler. La mère par son attitude montre sa volonté de laisser ses enfant libres de choisir leur destin.
A lire
La professeuse documentaliste de cdi.college.guisthau
(Critique de la série)

Adaptation du film éponyme en manga, cette trilogie m'a permis de replonger dans l'ambiance douce et contemplative du film d'animation. Je n'ai toutefois pas été aussi transportée, car cette adaptation manque de personnalisation et de prise de risques à mon goût.

Tout se ressemble beaucoup : les plans, le design… Je comprends la volonté, mais ça manque un peu de profondeur et le manga est donc moins rythmé et passionnant que le film. Les dessins de Yû (mangaka qui a aussi fait Dernière Heure chez Akata) sont jolis et doux et restent fidèles à l'animation. Mais peut être trop doux : certaines scènes du film sont violentes, sombres, dures. Là ces scènes manquaient d'impact dans le manga. Idem pour les paysages, ils ne sont pas si grandioses chez Yû.

Côté scénario ça suit la trame, pas de changement notable. Les personnages sont traités de la même manière.

C'est sympa de feuilleter le manga quand on veut replonger dans l'ambiance du film sans avoir à consacrer 1h30 d'attention.
Lien : https://littcentcinquante.wo..
L'histoire d'un jeune femme qui élève seule ses enfants se transformant à leur grès en loups. Ce livre est émouvant et très beau car la relation humain-loup est très forte dans ce roman.
Manga super ! L'histoire d'Ame et Yuki, frère et soeur issus d'une relation entre une femme et un homme-loup, donc Ame et Yuki ont hérité de leur père ( ils sont mi loup mi humain). Lorsque leur père décède, leur mère décide d'habiter à la campagne, pour préserver leur secret car leur transformation peut arriver à tout moment !
A lire pour les personnes aimant les manga ( comme moi hihi)