Je voulais en lire un pour me détendre ... je me suis enfilée les 3 sur l'après-midi. Vous l'aurez compris: j'ai beaucoup aimé.

Tout d'abord parce que visuellement parlant il est beau. Des dessins qui ne sont pas chargés, qui restent beaux et clairs sur ces petites pages en noir et blanc, et qui surtout sont expressifs. D'ailleurs, certaines planches m'ont immédiatement fait penser au coup de crayon de "Quartier lointain" de par cette "simplicité", mais aussi de part le caractère très expressif des personnages.
Au niveau de l'histoire, peut-être que les vrais passionnés de manga la trouveront banale? Mais à mes yeux de novice, je dois dire que j'ai directement été sous le charme. de plus, l'écriture est simple et ne s'encombre pas de détails, elle est naturelle et sans artifice, elle reflète un dialogue simple mère-enfant. du coup, en plus de me toucher moi (oui touchée et même que j'y suis allée de ma petite larme à la fin), elle touchera les jeunes lecteurs qui devraient entrer facilement dans cette histoire (sans hésiter je le donnerais à ma 7 ans).

Lire les enfants loups, c'est se préparer à sourire, à rire, à pleurer. C'est aussi se rappeler qu' être maman, c'est aussi passer du drôle au tragique en quelques secondes, et j'ai beaucoup aimé. C'est aussi se trouver face à un très beau conte abordant la différence, la solidarité, et les choix de vie. C'est tout simplement un très bon moment remplis d'émotions où les sentiments transpirent à chaque page.

Le 9 ans de la maison n'a quant à lui pas accroché parce que "Ouais c'est pour les filles". Permettez que j'aille secouer le macho local ? Alors oui bon ok peut-être, mais la fille de 30 ans (comment ça un peu plus?) elle, elle a beaucoup aimé.

Prochaine étape: regarder l'animé.

Autre prochaine étape: guetter la sortie d'une intégrale pour l'avoir dans ma propre biblio :)
Lien : http://desmotssurdespages.ov..
Une étudiante s'étonne du comportement d'un de ses camarades qui semble suivre les cours en dilettante et elle décide de l'aider. Elle tombe amoureuse de lui mais il s'avère qu'il est le descendant d'une famille de "loups-garous". Hana va alors donner naissance à deux enfants mais leur père meurt sous forme de loup et elle doit continuer à les élever seule...
Les Enfants Loups est une très bonne découverte ! Hana est une étudiante qui tombe amoureuse d'un jeune homme mystérieux. Leur relation allant en s'approfondissant, il lui dévoile un secret bien étrange : il est un homme loup. Ce secret, au lieu de briser leur relation, va au contraire la renforcer et de leur amour, vont naître deux enfants, Yuki et Ame. Jusqu'au jour où un drame surgit…

Ce manga change énormément de ce que j'ai l'habitude de lire. Plutôt habituée aux shonens, j'avais peur de me trouver face à une histoire plate et sans relief. Or, c'est tout le contraire qui s'est passé.
Je n'ai pas vu le film dont est dérivé ce manga, de ce fait je ne connaissais rien à l'histoire et à ce qui allait suivre. Dans l'ensemble, je l'ai trouvé très épuré, que ce soit au niveau des dessins comme des personnages. Mais cette simplicité sert très bien l'histoire et nous permet de nous concentrer sur l'essentiel : Ame et Yuki, deux enfants loups qui doivent apprendre à vivre dans un monde qui ignore tout de leur existence et qui pourrait leur être hostile.
Ce premier volume nous relate donc la rencontre entre Hana et le père des deux enfants. Ici, j'ai quand même eu l'impression qu'il s'agissait surtout d'une introduction, l'histoire devant sûrement prendre son envol dans le tome qui suit. En effet, on ne s'attarde pas vraiment sur l'histoire d'amour des deux personnages. Seuls quelques moments clés sont présentés afin que nous comprenions mieux les évènements qui ont précédé la naissance de Yuki et Ame et quels liens unissent leurs parents.
Bien qu'il s'agisse d'un simple survol, j'ai trouvé les personnages très attachants, en particulier (et c'est logique vu le titre), les deux enfants. Yuki est une petite fille-louve très dynamique, au caractère bien trempé, faisant montre d'indépendance et dont le côté loup ressort énormément. Son petit frère, Ame, est son exact opposé : plus frêle, il a tendance à beaucoup pleurer et cherche sans cesse la protection maternelle.

Epuré et tout en finesse, Les Enfants Loups Ame et Yuki nous plonge dès le début dans une ambiance chaleureuse et pleine de poésie notamment grâce aux couleurs pastelles utilisées en couverture et dans les premières pages. Pour résumer, c'est un petit bijou !
Lien : http://drunkennessbooks.blog..
Les enfants loups : Ame et Yuki est un manga en trois tomes adapté de l'anime du même nom. Une histoire vraiment touchante, inspirée de légendes japonaises, de deux enfants mi-humains, mi-loups, obligés de cacher leur véritable nature. Pas facile pour Hana, leur maman, de les élever sans attirer l'attention, surtout quand Yuki se transforme à la moindre contrariété. La petite famille part alors s'installer à la campagne, loin des regards. Il leur faudra travailler dur pour subvenir à leurs besoins mais ils pourront compter sur l'aide des quelques voisins habitants aux alentours. Les années passent paisiblement, les enfants grandissent et vont à l'école, chacun ayant sa préférence entre devenir loup ou humain. Il leur faudra choisir...

Un manga adorable, qui aborde des thèmes forts comme celui de la différence et de l'identité. A voir et / ou à lire absolument !
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Les Enfants loups : Ame et Yuki est un manga en trois volumes adapté du dessin animé du même nom. Cette histoire originale nous plonge dans un conte pour enfants qui séduira aussi les adultes. le trait du dessin est doux, les couvertures pastelles sont très belles et le rendu est sympathique à découvrir et à lire. Je n'ai pas vu le dessin animé, mais ce manga semble explorer en trois tomes son sujet et je sors très satisfaite de cette découverte.
L'idée de ces enfants, ces hommes et femmes qui peuvent se transformer en loup est une idée sympathique et originale qui amène à poser la question de la différence car il est clair que le secret qui pèse sur Yuki et Ame est lourd à porter, notamment pour vivre en société. Chaque enfant portera sur cette particularité un regard différent mais tous deux devront apprendre à vivre avec, quelque soit leur choix.
Les Enfants loups : Ame et Yuki est donc un très beau manga, avec surtout de beaux dessins plus que de textes, mais le tout est très parlant. Une lecture agréable, très chaleureuse.
Lien : http://www.lirado.fr/enfants..
Hier soir, j'ai fait la rencontre magique d'Ame et Yuki. le charme a opéré immédiatement entre ces deux petits enfants loups et moi. Avec les couvertures, douces, enjouées et attractives, le ton était déjà donné !
L'histoire du manga « Les enfants loups » (série finie en trois volumes) de Yû et Mamoru Hosoda raconte la naissance et l'évolution de deux petits enfants issus de l'union d'une femme humaine et d'un homme-loup. Yuki est l'aînée, vive, tenace, capricieuse et très attachante, et Ame est le cadet, plus fragile, timide et introverti. Capables de se transformer en loup à n'importe quel instant et de s'abandonner à leurs instincts de prédateur, ils vont devoir apprendre à vivre avec leur condition extraordinaire, s'y accommoder, trouver les comportements appropriés aux différentes situations rencontrées. Tâche non aisée pour de jeunes enfants ! Heureusement leur mère, bien que s'interrogeant sur la meilleure éducation à donner à des enfants-loups, est là pour les guider de son mieux et leur apporter son amour indéfectible.

Ce récit doux, tendre et fantastique est nourri par une intrigue simple mais loin d'être futile, niaise ou naïve. Il évoque en douceur le thème complexe de la quête d'identité, les soucis intrinsèquement liés à la différence et les difficultés d'éducation. Leur mère, Hana, a du mal à joindre les deux bouts, elle affronte les difficultés financières avec philosophie et persévérance, et s'interroge sur la meilleure manière d'élever deux petits enfants-loups. Avec tendresse et patience, elle les accompagne tout au long de leur évolution, assiste à leur transformation, réprimande ou encourage leurs actes. Jusqu'à ce qu'ils soient en âge de trouver eux-mêmes leur propre voie...
Cette histoire riche, drôle et légère alterne des moments de bonheur, d'harmonie familiale, de complicité et des épisodes plus douloureux, scandés par des querelles, des doutes, des peurs et des colères. Ce lien familial résistant et profond se ressent dans chaque page et m'a émue...
Bercé dans un univers merveilleux, onirique et délicatement enfantin, aux côtés de personnages savoureux... on goûte à une belle évasion !
Lien : http://www.livressedesmots.c..
J'ai dévoré ce premier tome. Ceux qui ont vu l'animé, il n'y a pas de nouveauté dans ce manga. Les personnages sont pareils et l'histoire est la même. J'ai adoré retrouvé cet univers.
On découvre la rencontre de Hana et d'un mystérieux étudiant. Tous les deux vont se rapprocher et un amour sincère va se former. Yuki va naître et ensuite quelques années après Ame. Un accident va faire qu'Hana va devoir élever ses deux enfants seuls. Mais voilà, tous les deux ne sont pas totalement humains.

J'adore ! Je trouve que Yû a très bien su retransmettre les émotions que Mamoru Hosoda a voulu transmettre à ses lecteurs. Faut dire, que ce livre est spéciale, Yû celle qui a fait les dessins pour le manga, Mamoru Hosoda est celle qui a créé l'oeuvre et Yoshiyuki Sadamoto est celle qui s'occupe du character design.
Les dessins sont très beau, très bien dessinés. L'histoire est géniale, j'aime beaucoup les personnages. Je trouve que cette histoire est juste merveilleuse. Certes, je connais déjà la fin mais revivre les aventures de Yuki et de Ame est géniale.
D'ailleurs, Yuki et Ame sont deux personnages que j'apprécie beaucoup. Yuki ne tiens pas en place, bêtise sur bêtise elle ne s'arrête que pour dormir, et encore. Alors que Ame est saga, reste tranquille et même un peu fragile, il pleure souvent.
On s'attache très facilement à eux. Hana est une femme qui aime ses enfants, elle va tout faire pour les élever correctement même si c'est difficile. D'ailleurs, je trouve qu'elle fait un très bon choix en voulant déménager.

La couverture est juste magnifique ! Les deux premières pages sont en couleurs et on regrette que tout le livre ne le soit pas. Mais en même temps, c'est un manga. Et de plus, comme j'ai vu le film je m'imaginais très bien les couleurs.

Un manga que je conseille car on peut très bien se mettre à la place des personnages et l'histoire est très touchante. En plus, je trouve que ça reflète très bien la réalité mais avec une touche de fantastique !
Lien : http://livres-films-series.b..
Adaptation en Manga du film d'animation de Mamoru Hosoda. Hana tombe sous le charme d'un mystérieux étudiant qui fréquente la même université que lui. Alors que leur relation devient plus dense, il lui confie son secret : fils d'un loup et d'une humaine, il se transforme à son tour en loup, ce qui l'oblige à une vie retirée. Hana l'accepte et de cette union naîtront deux enfants…deux enfants-loups. Lorsque leur père décède, Hana devra faire face à cette vie différente. Très jolie histoire, dans laquelle se retrouvent l'onirisme et la poésie du surnaturel japonais. Prévu en 3 tomes. Jeunesse-ados-adulte
Des Enfants loups, vous connaissez peut-être le film, sorti au cinéma l'année dernière. le manga, adapté du roman (car oui, il existe un roman, disponible également chez Kazé) vient de paraître.

S'il m'intéresse depuis sa sortie, je n'ai pas encore eu l'occasion de voir le film, c'est donc, curieuse que j'ai démarré la lecture de ce manga. Subjuguée par le dessin si beau, simple et chaleureux à la fois de Yû, je suis rentrée immédiatement dans l'histoire.

Une histoire d'amour peu banale et si commune à la fois. Seule différence à leur quotidien : la nature de l'homme qu'aime Hana. Humaine, elle va devoir élever ses enfants dans cette singularité qui compose sa famille. Quand l'un est malade, où l'emmener ? Médecin ou véterinaire ? Que faire quand l'aînée se transforme sans crier gare ? Comment ces enfants doivent grandir ? Choisiront-ils le loup ou l'humain ? Comment vont-ils marier les deux ?

Tant de questions que l'on se pose et auxquelles Hana est confrontée. Touchante, la jeune femme prend rapidement une grande place dans notre coeur. Quelle vie que la sienne ! Courageuse, déterminée, c'est une femme admirable.

Malgré ses 208 pages, je suis restée sur ma faim. Il m'en faut plus ! Je n'attendrai donc pas le deuxième tome pour voir le film, impatiente que je suis de savoir ce qui arrivera à Hana et sa famille.

Quel coup de coeur pour cette oeuvre belle et mélancolique à la fois. Pas besoin d'avoir vu le film pour plonger dans le manga. Laissez-vous tenter par cette magnifique histoire.
Lien : https://parole2libraire.word..
Waouh! Je n'ai jamais lu un manga aussi beau, aussi émouvant, aussi déstabilisant! Une véritable perle, un vrai diamant!

J'ai, bien sûr, pleuré à peine quelques pages après avoir commencé! L'histoire est très belle, mais si triste à la fois. Hana est bien courageuse et si déterminée à s'occuper des ses enfants contre vent et marée.

J'adore Yuki, qui est une véritable "tigresse", une vraie louve. Elle est hyper marrante, surtout lorsqu'elle décide de "bouffer" tous les meubles. Quand à Ame, je trouve qu'il ressemble à son père, discret, sensible, si beau.
Lien : http://chezcookies.blogspot...