Citations sur Sérotonine (428)

L'amour chez l'homme est donc une fin, un accomplissement, et non pas, comme chez la femme, un début de naissance ; voila ce qu'il faut considérer.
Elle était revenue sauver d'un seul mouvement ma bite, mon être et mon âme.
De mon côté, avant de franchir la porte, je m'excusai du dérangement, et au moment où je prononçais ces mots banals je compris que c'était à cela, maintenant, qu'allait se résumer ma vie : m'excuser du dérangement.
Vous êtes stressé, vous êtes stressé à un point épouvantable, c'est un peu comme si vous faisiez un burn-out immobile, comme si vous vous consumiez de l'intérieur.
Ma mémoire des dates était incertaine, les dates étaient sans importance, toute chose qui avait lieu avait lieu pour l'éternité.
J'essaie de faire les choses correctement, ça n'a rien d'un élevage industriel ici, les vaches ont de la place, et elles sortent un peu tous les jours, même en hiver. Mais plus j'essaie de faire les choses correctement, moins j'arrive à m'en sortir.
Plus de douze mille personnes, chaque année, choisissaient de disparaître, d'abandonner leur famille et de refaire leur vie. (...) L'abandon de la famille, en France, ne constitue pas un délit.
"Humiliés et enculés" c'était un bon titre, du Dostoïevski trash.
…et voilà que je me retrouvais seul, plus seul que je ne l'avais jamais été, enfin j'avais le houmous, adapté aux plaisirs solitaires, mais la période des fêtes c'est plus délicat, il aurait fallu un plateau de fruits de mer, or ce sont la des choses qui se partagent, un plateau de fruits de mer en solitaire c'est une expérience ultime, même Françoise Sagan n'aurait pas pu décrire cela, c'est vraiment trop gore.
J'ai changé physiquement, je suis conscient que j'ai subi un ou plusieurs coups de vieux, je le sais pour me croiser de temps à autre dans la glace sans réelle satisfaction, sans réel déplaisir non plus, à peu près comme on croise un voisin de palier pas très gênant.