AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Sérotonine (428)

L'amour chez l'homme est donc une fin, un accomplissement, et non pas, comme chez la femme, un début de naissance ; voila ce qu'il faut considérer.
Commenter  J’apprécie          30
Elle était revenue sauver d'un seul mouvement ma bite, mon être et mon âme.
Commenter  J’apprécie          10
De mon côté, avant de franchir la porte, je m'excusai du dérangement, et au moment où je prononçais ces mots banals je compris que c'était à cela, maintenant, qu'allait se résumer ma vie : m'excuser du dérangement.
Commenter  J’apprécie          70
Vous êtes stressé, vous êtes stressé à un point épouvantable, c'est un peu comme si vous faisiez un burn-out immobile, comme si vous vous consumiez de l'intérieur.
Commenter  J’apprécie          50
Ma mémoire des dates était incertaine, les dates étaient sans importance, toute chose qui avait lieu avait lieu pour l'éternité.
Commenter  J’apprécie          00
J'essaie de faire les choses correctement, ça n'a rien d'un élevage industriel ici, les vaches ont de la place, et elles sortent un peu tous les jours, même en hiver. Mais plus j'essaie de faire les choses correctement, moins j'arrive à m'en sortir.
Commenter  J’apprécie          10
Plus de douze mille personnes, chaque année, choisissaient de disparaître, d'abandonner leur famille et de refaire leur vie. (...) L'abandon de la famille, en France, ne constitue pas un délit.
Commenter  J’apprécie          10
"Humiliés et enculés" c'était un bon titre, du Dostoïevski trash.
Commenter  J’apprécie          10
…et voilà que je me retrouvais seul, plus seul que je ne l'avais jamais été, enfin j'avais le houmous, adapté aux plaisirs solitaires, mais la période des fêtes c'est plus délicat, il aurait fallu un plateau de fruits de mer, or ce sont la des choses qui se partagent, un plateau de fruits de mer en solitaire c'est une expérience ultime, même Françoise Sagan n'aurait pas pu décrire cela, c'est vraiment trop gore.
Commenter  J’apprécie          40
J'ai changé physiquement, je suis conscient que j'ai subi un ou plusieurs coups de vieux, je le sais pour me croiser de temps à autre dans la glace sans réelle satisfaction, sans réel déplaisir non plus, à peu près comme on croise un voisin de palier pas très gênant.
Commenter  J’apprécie          90






    Lecteurs (4830) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Sérotonine

    Quel est le nom du personnage principal ?

    CLaude Lemoine
    Florent-Claude Labrouste
    Pierre-Henry Laforêt

    10 questions
    49 lecteurs ont répondu
    Thème : Sérotonine de Michel HouellebecqCréer un quiz sur ce livre

    {* *}