Un coup de coeur !

Une bande de quatre amies un peu déjantées inventent une liste des qualités que doit posséder l'homme parfait.

Ce qui devait n'être qu'une plaisanterie d'un soir de beuverie prend des proportions nationales et a des répercussions sur leurs vies privées, pas tout à fait parfaites.

Notre personnage principal, Jaine, vient d'emménager dans la maison de ses rêves mais se découvre un voisin bourru et peu sympathique qu'elle prend au départ pour un poivrot! Mais qui se révèle protecteur, diablement sexy et flic lorsqu'elle apprend à mieux le connaître, après des débuts cocasses

Ce voisin se révèle indispensable lorsque ce qui n'était qu'une blague leur apportent un harceleur qui en vient à tenter de tuer les amies une par une Tout le monde devient suspect L'auteur nous plonge dans la tête du tueur et les révélations de la fin sur sa vie sont fascinantes Même si l'on se doute de son identité ses raisons sont passionnantes et les réactions des filles tantôt hilarantes tantôt déchirantes Voir la relation de Jaine et son voisin évoluer lentement mais sûrement est un véritable plaisir Tout est crédible et bien dosé

En bref, un livre léger, drôle et sexy qui apporte son lot de suspens et vous fera passer un bon moment
Lien : http://lemondedeparaty62.ekl..
Tout commence par une liste détaillant les qualités de l'homme idéal, que Jaine et ses trois amies s'amusent à écrire lors d'une soirée détente. le lendemain cette liste fait la Une des journaux et déchaîne de nombreuses réactions ! Notamment celle d'un détraqué furieux qui la prend comme une insulte personnelle.
Jaine, qui vient d'emménager dans un quartier paisible, étranglerait bien son insupportable voisin mais Sam Donovan est flic et malgré leurs différends, ils ressentent une forte attirance l'un pour l'autre. C'est donc tout naturellement vers lui que Jaine se tourne quand elle s'inquiète de l'absence de son amie Darcy, elle aussi auteure de la Liste.
La police découvre son corps sans vie et fait le rapprochement avec le document. Evoluant dans un climat de tristesse et d'angoisse, nos deux héros ne se quittent plus et ne tardent pas à se sauter dessus laissant libre court à leur passion. le rapprochement des protagonistes a des conséquences sur le comportement du tueur qui va devenir de plus en plus virulent vis à vis de Jaine.
Désopilante, sulfureuse, Linda Howard parvient dans ce roman à conjuguer légèreté et suspense dans une intrigue à la croisée de plusieurs genres, l'érotisme et le gore. Mister Perfect a connu un succès mondial.
Je deviens de plus en plus accro au mélange d'enquête et de romance.

Mots clés: Romance - Suspence - Enquête - Meurtre

On découvre Jaine, jeune femme au caractère bien trempé, qui en plus de travailler dans une entreprise vient d'acheter une nouvelle maison. Les préjugés qu'elle a envers son nouveau voisin Sam, font qu'ils ont beaucoup de mal à s'entendre. En effet, le comportement de cet homme, l'agace. Et elle avec sa langue bien pendue, cela va donner lieu à des situations marrantes entre eux. Les joutes verbales vont peu à peu se transformer en attirance.
En plus de son travail, Jaine aime passer du temps avec ses trois amies et collègues, qui sont plus attachantes les unes que les autres. Au cour de l'un de leur repas, et en connaissant la situation amoureuse de chacune, elles dressent une liste de l'homme parfait. Suite à une boulette de l'une d'entre elles, la liste est divulguée et elle fait le tour du pays.
Une situation cocasse qui va virer au drame.

Ce livre est une vrai pépite, je ne m'attendais pas à autant aimer cette lecture. J'ai ressenti pas mal d'effroi en découvrant les évènements dramatiques qui surviennent au fil des pages.
Le plot-twist était bien construit même si j'en avais deviné une partie.
Mais au delà de cette enquête et de la menace qui pèse sur les quatres amies, ce livre est bourré d'humour. J'ai plus d'une fois éclatée de rire en lisant certains passages. L'héroïne est pétillante et sa façon de penser et d'agir, l'amène souvent à se retrouver dans des situations drôles.
La romance se dévoile au fur et à mesure du recit, et on s'attache à ce couple explosif. J'ai trouvé qu'ils prenaient des engagements un peu trop rapidement, mais il s'agit de goûts personnels.

Ce fut une excellente lecture, pleine d'humour, quelque chose que j'aime particulièrement dans un roman.
Je le recommande à tout ceux qui recherche une romance entourée d'une enquête policière haletante.
Une vraie bombe ce bouquin ! Alors qu'avec un titre pareil et une couverture qui joue sur les codes de l'érotique, je m'attendais à tout, sauf à ça. J'ai adoré !

J'ai vu passer un extrait des premiers chapitres sur je ne sais plus quelle page hyper connue de la littérature et j'ai eu envie immédiatement de le lire. La rencontre entre Jaine et son affreux voisin Sam, était juste perfect ! C'est drôle, péchu et tellement addictif. Leurs premiers échanges sont explosifs, Sam est de prime abord imbuvable… en faite, Jaine le prend pour un ivrogne mais suite à une altercation de trop, elle apprend qu'il est surtout flic. On va prendre plaisir à leurs punchlines de malades, les deux sont de très bons challengers.

Jaine est une grande gueule, elle essaye d'arrêter de dire des gros mots. Sam quant à lui est ultra hot, nan mais franchement, une assurance se dégage de son personnage qu'il est difficile de ne pas craquer. Enfin, si vous aimez les personnages masculins machos, viril et très arrogant. Il sait ce qu'il dégage et ce qu'il veut alors Jaine peut bien aboyer tout ce qu'elle veut, il compte bien la mettre dans son lit.

Si vous êtes génération Sex & The City, vous aurez du mal à vous détacher du looks et mimiques des quatre copines, impossible pour ma part de ne pas y coller leurs traits. Il y avait une sorte de Samantha, une Charlotte et l'autre dont j'oublie toujours le nom… quand à Carrie, était-ce Jaine ? Peut-être en moins BCBG. Alors, un jour où Sam venait une nouvelle fois la rendre dingue, elles commencent à en parler et on ne sait comment, par écrire même une liste sur le Mister Perfect. Comment aurait-elles pu se douter que tout cela pouvait mal tourner ?

Linda Howard pourrait, très bien, juste nous raconter leur rencontre électrique qu'on serait au top avec une romance contemporaine dynamique et moderne mais, elle ajoute avec les codes du thriller du suspens. Pour celles et ceux qui ne sont pas spécialement intéressés par ce genre, c'est un moyen d'en voir les mécaniques sans pour autant être noyés dedans. Elle alterne parfois dans sa romance, avec les passages du tueur psychopathe comme ce que l'on a dans un thriller, mais là, elle ne détaille pas trop, on reste en surface. Les indices sont bien pensés, on est capable de proposer plusieurs noms de coupable jusqu'à l'impensable ! Alors ? Avez-vous trouver de qui il s'agissait ?

J'ai trouvé la fin, pour le couple, un peu rapide, ce qui m'a un peu fait rouler des yeux mais j'ai tellement aimé l'ambiance et les joutes verbales que je pardonne ce manque de crédibilité. J'ai adoré suivre leur histoire d'A avec des échanges que l'on connait en couple, cette « crudité », ces phrases sans filtre, ces phrases vraies qui montrent un profond lien et de la confiance sans enlever l'alchimie, les scènes hyper sexy. Je ne comprends pas pourquoi on ne m'en a pas parlé avant, c'est un gros coup de coeur !
Oh Sam !!! L'homme parfait c'est sûr !
Je veux le même !
Ce livre est une vrais merveille, il m'a fait plongé dans l'univers des livres mêlant à la fois suspense et histoires torrides. On est absorbé des le début et on a envie qu'il dure 1000 pages. Des remarques pertinantes, des situations loquaces et angoissantes, des personnages affriolants... Tout y est. Drôle, crû, avec un vrai suspense. Jayne et Sam, comme chien et chat, ne vont pas voir ce qui leur tombe bruyamment dessus : l'amour avec un grand A. Et la LISTE : l'avez vous déjà fait lire à votre entourage ?
Lien : https://livre.fnac.com/a5683..