EAN : 978B08WKHVSHS
(12/02/2021)
3.5/5   2 notes
Silver Gothier est victime d’une violente tentative de meurtre. Rescapé de ce guet-apens il deviendra schizophrène, puis avec un compagnon imaginaire, un psychopathe dangereux.

A l’âge de dix huit ans le jeune homme rentre dans une association afin de découvrir l’art photographique. Peu à peu il découvre les déviances de ses participants et, après quelques mois d’expériences insensées, se rend compte que sa place n’est pas dans la pornographie.
... >Voir plus
3//2024

Nombreuses idées intéressantes, mais trop de points négatifs à mes yeux pour que ça matche :/

Le pitch de départ est sympa et donne envie, tout comme les sujets choisis : psychiatrie, psychanalyse, vengeance, groupe aux moeurs tournés vers la débauche, partie procès aux assises, bref l'auteur a bossé et s'est donné beaucoup de mal probablement pour fouiller et s'approprier chacun des thèmes cités.

Hélas la forme est vraiment un gros point noir, avec des fautes d'orthographe quasiment à chaque page, et les parties débutant chaque chapitre en forme de dialogue intérieur entre le personnage principal et son alter ego imaginaire sont trop tortueuses pour être comprises, même si l'idée de départ encore une fois peut fonctionner si traitée différemment. Les nombreux passages ayant pour thème les fantasmes ou les faits autour de la pornographie sont malheureusement peu utiles au récit, avec du too much quasiment à chaque scène :/

Quant au fond, là aussi difficile d'être positif entre les ficelles utilisées et la démarche portée par le personnage principal. Il existe un tel écart entre la description chirurgicale du procès aux assises des 8 "méchants" et les exagérations qui nuisent au récit que malheureusement ce roman est à mes yeux un exemple de surenchère qui nuit au message porté.

Vraiment dommage que ça n'ait pas fonctionné avec moi, car traitée différemment cette histoire aurait pu avoir un tout autre résultat, tant sur le fond que sur la forme :/
Je viens de terminer et par la même occasion,vous faire découvrir le thriller noir de Nils Huant
« Mes rêves seront vos cauchemars « ....
Le titre en dit long!!!
Où comment un jeune homme de 18 ans avec l'avenir devant lui, bascule en un psychopathe schizophrène assoiffé de vengeance dont la folie l'amène à l'extase.
« Les marques du passé conditionnent irréversiblement notre devenir « ....