Les aventures de Buck Danny tome 28 sur 52
Dupuis (01/04/1986)
3.36/5   14 notes
Les années passent mais celui-ci reste le même : un aviateur inoxydable au menton carré et à la coiffure impeccable. La série a été imaginée par le dessinateur Hubinon et le scénariste Charlier, créateur notamment de Blueberry et de Barbe-Rouge. Aujourd'hui, c'est Francis Bergèse qui a repris les commandes. Tout en gardant le cap initial : de l'action, un graphisme hyperréaliste, des avions en pagaille et la défense de l'Occident... Un grand classique de la BD belge... >Voir plus
Que lire après Les aventures de Buck Danny, tome 28 : Tigres volants contre piratesVoir plus
Nous sommes au Vien-Tan, régi par le roi Nuoc-Raheng. Son neveu, le prince Prahabang, s'est révolté et a déchaîné une atroce guerre civile.

Mais ce prince n'est qu'un fantoche manoeuvré par des financiers internationaux sans scrupules qui espèrent faire ainsi main mise sur les énormes ressources du pays en minerais stratégiques.

Un bon, un très bon tome même qui tient vraiment en haleine au long de ses 46 pages. On ne le lâche plus !

Nos héros ne se sont pas reconvertit en dentellière de Bruges, non plus !

En vrac : une rébellion parentale dans un pays qui rappelle le Viet-Nam, le tout orchestrée par des consortiums financiers, des pilotes disparus, des otages, le traître, la mise en place d'une fameuse toile d'araignée, des attaques aériennes et héliportées, des combats au sol, des bombardements, le tout se succédant sur chacune de vos pages dans une intensité dramatique qui augmente vraiment en cours de lecture.

Cet album qui clôt la trilogie des "Tigres" est vraiment une sacrée suite au tome précédent. On ne peut pas dire qu'il a bâclé son final.

Et cette sacrée Lady X qui, une fois de plus, va mettre son esprit machiavélique au service des « mauvais ».

Le graphisme de Hubinon est au top, les duels et attaques aériennes sont vraiment bien dessinnées.

De nombreux rebondissements, aussi.
La femme d'un des pilotes des Tigres Volantes a été faite prisonnière. Tuckson l'accompagne pour partir à sa recherche. Ils sont faits prisonniers. Mais les Tigres Volants volent à leur rescousse.
Dernier tome de la saga des Tigres Volants et certainement l'un des plus haletants tant l'action est omniprésente de bout en bout de cet album. le sauvetage de la famille qui échoue puis le sauvetage des prisonniers… font de ce récit un dénouement des plus héroïques que Buck Danny nous a proposé jusqu'à maintenant. Un très bon album dont le graphisme participe grandement avec la réalisation des scènes d'actions très cinématiques, fluides et pleines de mouvements. le choix des couleurs peut ne pas plaire mais l'époque voulait ce genre de mélange.
Un album très très bon qui clôt le triptyque des Tigres Volants d'une manière très remarquable.
Lien : https://lectureroman.wordpre..
Une dernière partie du "Retour des Tigres volants" très bonne, nulle baisse de rythme. du très bon Charlier-Hubinon.

Je n'ai pas gagné mes galons en volant assis derrière un bureau et je suis prêt à oublier mon grade pour m'expliquer d'homme à homme avec tout qui en douterait ou me suspecterait de lâcheté ! Vu ?
Mais oui ! Je ne suis pas fou ! Ce sont mes premières mesures de "From the walls of Montezuma," l'hymne des Marines !

Video de Victor Hubinon (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Victor Hubinon
À présent corsaires du Roy, Barbe-Rouge, Éric, Baba et Triple-Patte partent en chasse du « Spectre », un mystérieux pirate qui rançonne les planteurs de Pamticoe Sound. Une course mortelle s'engage contre un adversaire machiavélique… Entre hommage respectueux aux créateurs, Jean-Michel Charlier et Victor Hubinon, et nécessaire actualisation du mythe, Jean-Charles Kraehn et Stefano Carloni signent un retour fracassant du plus célèbre pirate de la BD franco-belge dans ce premier tome d'un diptyque !