EAN : 9782035868855
Larousse (28/09/2011)
4.83/5   3 notes
800 espèces d’oiseaux de France et d’Europe photographiées en gros plan tels qu’on peut les observer sur le terrain, dans leur plumage le plus courant, avec en plus :

- des photographies pour bien distinguer juvéniles et adultes, mâles et femelles, plumage d’été et plumage d’hiver ;

- des dessins pour mieux observer l’oiseau en vol ;

- des photographies prises en milieu naturel pour mettre en évidence des comportements c... >Voir plus
Que lire après Guide des oiseaux d'Europe - nouvelle éditionVoir plus
Un bon ouvrage d'identification avec des outils de détermination pratique et des photographies bien représentative (et pourtant j'ai tendance à préférer des dessins dans les guides de ce genre). le petit plus, mais qui m'a convaincu pour l'achat, la présence du CD pour essayer de reconnaitre les chants. j'ai dit essayer parce que pour l'instant c'est pas probant pour moi. Il faut surtout pratiquer.
Je ne suis pas un spécialiste ornitho, mais ce guide me semble une bonne entrée en matière pour toutes personnes qui souhaite pratiquer la reconnaissance des oiseaux sauvage de France.

critiques presse (1)
Lexpress
07 décembre 2011
Un beau livre 100% plume: près de 800 espèces d'oiseaux photographiés en gros plan et un CD contenant plus de 100 chants d'oiseaux.