AVIS SUR LES TOMES 1-2-3

Une nouvelle lecture totalement influencée par Booksta et notamment Magalie qui en parle avec un certain enthousiasme contagieux.

Cette première intégrale regroupe les 3 premiers tomes du cycle 1. C'est plus de 900 pages qui t'immerge dans un monde particulier celui des chats. Je ne suis pas une grande fan des chats, ça n'enlève rien à leur charme, mais voilà, je me devais de découvrir, au moins, une partie de cette saga immense et phénoménale.

La particularité de ce roman est notamment l'immersion dans le monde des chats. Les détails sont si minutieux que tu arrives au point que tu fais partie du Clan. le quotidien, la gestuelle, l'environnement, le comportement tout est fait pour être absorbé par l'histoire. Petit Rusty, chat domestique, va intégrer le clan du Tonnerre et est confronté à la jalousie de certains membres. Mais Rusty, alias, Nuage de Feu, a plus d'un tour dans sa poche et c'est avec persévérance, bienveillance qu'il trouve peu à peu sa place. Complots, manipulations, guerres, amitiés et amour, Nuage de Feu est le héros d'une histoire hors du commun.

Les deux premiers tomes m'ont laissé sur ma faim. Beaucoup de noms, de chats, un univers encore mystérieux et j'ai eu beaucoup de mal en m'en saisir. Impossible de lire les trois tomes d'affilés sans saturer. Une pause bien méritée m'a permis d'attaquer le tome 3 avec enthousiasme et j'ai réussi à l'apprécier. Ce dernier est largement ouvert sur l'action, les drames et des révélations.

Cette saga semble vraiment pas mal. le monde des chats m'a beaucoup impressionné et je vous jure que lorsque je vois un chat au bord de la route, mon regard est tout autre et que je l'imagine vivre tout un tas de trucs fous. Je peux donc dire que l'auteure a réussi à m'immerger dans son monde animalier. Je vais bien sûr lire la suite et peut être que je deviendrai une fan inconditionnelle comme Magalie.
Lien : https://misschocolatinebouqu..
Resume: C'est l'histoire d'un petit chat roux attirée par la foret. Un jour il osa s'y rendre et rencontra des chats des foret qui lui donnèrent le choix entre rester avec les humains ou partir avec eux et devenir un véritable guerrier du clan. La foret est pleine de chats quise battent pour le territoire et le droit de survivre. Qu'ad viendra-t-il du chaton, qui est habitué à l'affection et à la chaleur?
Notes: J'aime beaucoup ce livre car il y a beaucoup d'aventures, de rebondissements inattendus dans l'intrigue, et le livre est tellement bien écrit qu'on peut ressentir toutes les émotions du personnage principal et voyager dans l'univers de cette histoire!
Olesia Levchenko 5-D
Une découverte alors même que cette série est à peu près connue de tous les ados et jeunes adultes de mon entourage !
Une histoire d'initiation à hauteur de chat, domestique redevenu sauvage, doué et astucieux. Un territoire partagé entre clans et des chats jouant le pouvoir, la chasse, la ruse et la guerre, mais aussi la solidarité, le soin, le partage et la protection des petits !
Bien foutu, plein de suspense malgré une fin toute tracée pour ce tome. On y croit et on se prend à trembler pour certains jeunes chats ou certaines chattes jouant entre deux clans ennemis.
Vendredi 13 janvier 2023
C'est l'histoire d'un chaton nommé Rusty. Il vit à la lisière de la forêt.
Un jour, il s'aventure seul dans les bois. Des chats sauvages lui proposent de rejoindre leur "clan". le petit chat roux est loin de se douter que'il deviendra un des plus valeureux guerriers que les clans des chats sauvages n'aient jamais connu...
Nous avons adoré ce livre car il y a du suspens, nous sommes aussi des fans d'animaux ( chats, chiens... ) Il y a aussi de l'amitié. Les illustrations de couvertures sont époustouflantes, cette collection de livres est absolument géniale ! Nous l' ajoutons dans notre bibliothèque personnelle en tant que "livre chouchou du mois" !
Ana_lo
J'ai adoré ce roman original qui décrit l'aventure d'un chaton domestique qui rejoint une meute sauvage. Il deviendra Nuage de Feu l'apprenti guerrier, chassera des souris, des lapins, verra s'affronter les clans (de chats) pour des territoires de chasse, écoutera les conseils et vison de son chef (sa cheffe en fait) Etoile Bleue et partagera ses proies avec ses amis et son clan.
La Guerre des Clans présente bien sûr une histoire, une aventure au premier abord, mais parle aussi de la réduction des territoires de chasse et de vie des animaux sauvages, des affrontements et problèmes qui résultent de cette invasion des Bipèdes.
Les personnages sont attachants, bien construits; l'univers est intéressant et orignal.

Je suis contente d'avoir découvert cette série qui semble fonctionner par cycles de 6 tomes, on aura de quoi faire dans la durée, en espérant que les autres tomes (et cycles) soient aussi bons!
J'adore ce livre, il me plait beaucoup et on s'attache assez facilement aux personnages.
Le résumé de l'histoire:
C'est l'histoire de Rusty, un chat domestique qui a 6 lunes (6 mois)il a un beau pelage roux flamboyant et au soleil, on dirait que son pelage prend feu. Il habite avec ses Bipèdes (les humains) et regarde souvent par dessus le grillage en se positionnant dessus. Il va voir son ami Ficelle pour lui parler de son rêve d'aller courir dans la forêt et de chasser des oiseaux comme il le fait dans son jardin, mais son ami le met en garde de ne pas y aller car il y a des chats sauvages sanguinaires. Mais Rusty ne l'écoute pas et n'en fais qu'à se tête . Il y va et chasse un oiseaux mais il s'envole avant qu'il arrive à lui sautyer dessus. Tout à coup une masse grise se jette sur lui et il partit dans un combat sans relache. Va t'il s'en sortir? Vous le saurrez en lisant le livre.
Ce livre est juste fantastique ! L'histoire touchante de ce chat domestique est incroyable. À lire absolument ! Ci-dessous la critique ;)

Rusty est un chat domestique comme les autres. Un jour, il va dans la forêt et découvre que des clans de chats sauvages existent. Il est loin de se douter qu'il deviendra bientôt le plus vaillant guerrier de la forêt...
Premier tome d'une sagat magnifique, pleine d'aventure et de fantasy. Avec le petit chat Rusty qui s'enfui de son domicile pour aller intégrer un clan de chat sauvage. Mais pas tout le monde l'accepte.
Cette série est longue et je risque de ne pas m'ennuyer. Surtout, n'hésitez pas à débuter la série, lancez vous et amusez-vous !

PS : il me semble qu'un film est sortit.
Le titre exprime bien la notion et de guerre, et de clans. C'est bien de cela qu'il s'agit. L'histoire en elle-même ne tourne qu'autour de cela : chaque personnage, principal ou secondaire, n'aspire qu'à se battre et à défendre les siens.

J'ai eu du mal au départ, et notamment au prologue. Surtout qu'il y a un nombre important de noms d'individus à retenir, qui se ressemblent tous, sans parler de leurs couleurs puisqu'on les cite souvent comme cela...

J'ai finalement fini par me laisser absorber par l'histoire, je ne suis pas contre lire le deuxième tome.
J'ai été attendrie par cette histoire!
Nous avons tendance à nous demander ce que font, pensent, disent nos animaux et ici, on nous raconte la vie des chats errants!
J'ai adoré retrouver des caractéristiques de leur vie nomade, de leurs comportements de clans, de leurs comportements de chasse, ect…
Tout ca remis dans une histoire pleine d'intrigues et qui nous laisse sur une fin où on a envie d'ouvrir le tome suivant au plus vite!
Très belle découverte!