Que dire de ce livre... Certes je ne m'attendais pas à de la grande littérature en lisant un poche "jeunesse" alors que je suis dans la vingtaine, mais on m'avait tellement bien vendu la chose que je m'attendais à un peu... "plus".

Je mets la moyenne à cette lecture car même si personnellement je m'attendais à mieux, ça n'en reste pas moins une lecture agréable.

J'ai trouvé que le l'histoire était assez lente au démarrage. Moi qui m'attendais à une véritable Guerre des Clans, j'ai été quelque peu déçue de constater que les 3/4 du livre ne regorgeaient d'aucune action, berçant le lecteur dans une trame assez platonique. En revanche, pour ce qui est des cinq derniers chapitres, niveau action ont est servis! le lecteur reste en haleine avec des questions auxquelles il n'a pas trouvé réponse et c'est assez ingénieux lorsque l'on veut pousser le lecteur à enchainer sur le deuxième tome du cycle.

Pour ce qui est de la trame de l'histoire elle-même, j'ai trouvé que le protagoniste, Rusty, devenait très vite Nuage de Feu au sein du clan du Tonnerre. En effet, ce n'est qu'à partir du troisième chapitre que le chaton abandonne sa vie dans le confort d'un foyer pour devenir un véritable chat sauvage. Nous avons d'ailleurs très peu d'informations sur sa vie d'avant, l'histoire se concentrant plus sur les événements actuels et je dois dire que je suis restée un peu sur ma faim, mais tout en y réfléchissant je me suis demandée si de telles informations auraient vraiment valu la peine? Probablement pas...

Pour conclure, je n'ai pas trouvé cette lecture désagréable mais je reste avec un goût de trop peu, bien que les derniers chapitres aient réussis à m'intriguer et, qui sait, m'auront peut-être convaincue pour me laisser tenter par le tome 2 en ayant, je l'espère, certaines réponses à mes questions.
J'adore les animaux et en découvrant ce roman, j'ai adoré !! le sujet principal : Les chats.
Dès les premières pages, on entre facilement dans l'univers de l'auteur. Il ne mets pas énormément de temps à poser son intrigue ce qui est top ! C'est un monde et une histoire magnifique en tout point, c'est une très belle découverte.
Le tome 2 est déjà dans ma PAL...
Vite la suite ! 😄
Des chats, des prophéties, du combat et de l'amour, quoi de mieux pour être heureux ? Malgré le fait qu'il y ait des centaines de personnages durant toute la saga, les Erins savent comment développer un intérêt pour chacun. Elles manient chaque individualité brillamment en donnant suffisamment de drame à chaque histoire pour que le lecteur ne puisse plus s'en détacher. Un premier tome super qui vous entraîne dans une vie sauvage et palpitante, qui vous fera vibrer.

Tout simplement génial! Un chef d'oeuvre! Comment ne pas accrocher ?L'histoire incroyable d'un jeune chaton au beau pelage roux qui deviendra le chat le plus respecté qui soit.
J'ai commencé lorsque j'avais 9 ans, et franchement, j'ai détesté (parfois je m'étonne moi même). Mais je m'y suis remis l'année dernière; 3ans après, et ça à été le coup de foudre ! Je suis infiniment fan ! On ne trouve que ça chez moi à présent !
Ne perdez pas une minute, allez immédiatement le lire !!
C'est je pense ma série préférée !!!!
J'adore le but de l'histoire, il y a beaucoup de suspens ect…
En plus j'adore les chats !

Le livre raconte l'histoire de Rusty, un chat domestique qui va tenter de vivre dans un Clan ( celui du Tonnerre ) il va vite apprendre les manières.

J'adore car l'histoire tient bien la route même si de temps en temps c'est triste !
Je pense que si je pouvais lui mettre plus de 5 étoiles je lui mètrerais 10 étoiles !

Je conseille absolument cette saga !!!!!
Depuis des générations, fidèles aux lois de leurs ancêtres, quatre clans de chats sauvages se partagent la forêt. Mais le Clan du Tonnerre court un grave danger, et les sinistres guerriers de l'Ombre sont de plus en plus puissants. En s'aventurant un jour dans les bois, Rusty, petit chat domestique, est loin de se douter qu'il deviendra bientôt le plus valeureux des guerriers...
Voici une saga qui doit rappeler l'enfance de beaucoup de lecteurs, mais la mienne puisque je viens de la découvrir. Évidemment, en lisant ce premier tome, j'ai gardé à l'esprit que le public cible était les lecteurs entre 6 et 10 ans, donc je ne pouvais pas être exigeante sur le style et la complexité de l'intrigue. Cependant, je dois dire que je me suis ennuyées pendant les deux premiers tiers du roman. C'est quelque chose que je retrouve beaucoup dans les premiers tomes d'une saga qui présentent un univers : l'auteur met tellement de temps à présenter ses personnages et à mettre en place l'univers qu'il ne se passe rien. Si on ajoute à ça le grand nombre de personnages avec tous des noms très similaires (Nuage de Feu, Nuage Gris, Nuage de Jais, Étoile bleue, Étoile brisée, etc) qui font référence à tous les chats, je me suis rapidement perdue et je n'ai même pas cherché à faire d'effort pour savoir qui était qui. Je n'imagine pas ce que ça aurait été si j'avais eu 8 ans…

Heureusement tout se met en place à partir du dernier tiers du roman (enfin !). L'intrigue entre les différents camps arrive enfin, les noms des personnages obtiennent un vrai sens et les descriptions se terminent au profit de l'action. Pour le coup j'ai plutôt bien apprécié ces actions, même si le protagoniste, qui est à la base un chat domestique, est bien plus fort que n'importe quel chat sauvage, même les plus expérimentés. C'est dommage niveau réalisme mais je rappelle qu'on est dans un roman pour enfant.

Cependant, je dois saluer le petit exploit de l'autrice d'avoir réussir à faire une intrigue autour de chats et non de personnages humains. Ce n'est pas la première fois que je lis ce genre de roman (je pense notamment aux Royaumes de Feu) et c'est toujours intriguant de savoir comment les auteurs s'en sortent. Si je ne conseille pas particulièrement la lecture de ce premier tome, je lirai probablement les suivants pour voir l'évolution.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Livre très bien, je vous le conseille .👍🏻👍🏻
Ce livre est passionnant, c'est un mélange de fiction et de réalité avec un peu d'humour 😛.
J'ai trouvé les noms assez marrant mais sans plus.
Le seul inconvénient de ce livre est qu'il y a beaucoup de personnes du coup c'est assez compliqué de s'y retrouver.❤️
AVIS SUR LES TOMES 1-2-3

Une nouvelle lecture totalement influencée par Booksta et notamment Magalie qui en parle avec un certain enthousiasme contagieux.

Cette première intégrale regroupe les 3 premiers tomes du cycle 1. C'est plus de 900 pages qui t'immerge dans un monde particulier celui des chats. Je ne suis pas une grande fan des chats, ça n'enlève rien à leur charme, mais voilà, je me devais de découvrir, au moins, une partie de cette saga immense et phénoménale.

La particularité de ce roman est notamment l'immersion dans le monde des chats. Les détails sont si minutieux que tu arrives au point que tu fais partie du Clan. le quotidien, la gestuelle, l'environnement, le comportement tout est fait pour être absorbé par l'histoire. Petit Rusty, chat domestique, va intégrer le clan du Tonnerre et est confronté à la jalousie de certains membres. Mais Rusty, alias, Nuage de Feu, a plus d'un tour dans sa poche et c'est avec persévérance, bienveillance qu'il trouve peu à peu sa place. Complots, manipulations, guerres, amitiés et amour, Nuage de Feu est le héros d'une histoire hors du commun.

Les deux premiers tomes m'ont laissé sur ma faim. Beaucoup de noms, de chats, un univers encore mystérieux et j'ai eu beaucoup de mal en m'en saisir. Impossible de lire les trois tomes d'affilés sans saturer. Une pause bien méritée m'a permis d'attaquer le tome 3 avec enthousiasme et j'ai réussi à l'apprécier. Ce dernier est largement ouvert sur l'action, les drames et des révélations.

Cette saga semble vraiment pas mal. le monde des chats m'a beaucoup impressionné et je vous jure que lorsque je vois un chat au bord de la route, mon regard est tout autre et que je l'imagine vivre tout un tas de trucs fous. Je peux donc dire que l'auteure a réussi à m'immerger dans son monde animalier. Je vais bien sûr lire la suite et peut être que je deviendrai une fan inconditionnelle comme Magalie.
Lien : https://misschocolatinebouqu..
Resume: C'est l'histoire d'un petit chat roux attirée par la foret. Un jour il osa s'y rendre et rencontra des chats des foret qui lui donnèrent le choix entre rester avec les humains ou partir avec eux et devenir un véritable guerrier du clan. La foret est pleine de chats quise battent pour le territoire et le droit de survivre. Qu'ad viendra-t-il du chaton, qui est habitué à l'affection et à la chaleur?
Notes: J'aime beaucoup ce livre car il y a beaucoup d'aventures, de rebondissements inattendus dans l'intrigue, et le livre est tellement bien écrit qu'on peut ressentir toutes les émotions du personnage principal et voyager dans l'univers de cette histoire!
Olesia Levchenko 5-D