J'ai ce livre dans ma bibliothèque depuis fort longtemps. Alors que je regardais les différents rayons de cette dernière, mon oeil s'attarda sur cette couverture féline… J'aime les chats et j'en profite pour vous présenter la star du jour, Doudou, qui a bien voulu poser auprès du livre- entre deux roulades et quelques baillements. Doudou, c'est le chat de Valérie, ma super voisine. Je le vois souvent couché sous notre forsythia, ou il vient sur les bords des fenêtres prendre quelques caresses… Comment ne pas penser à lui en lisant ce livre qui met en scène des chats…

Rusty est un petit chat qui vit dans un confort absolu : une gamelle toujours remplie, une maison confortable, et des maîtres qui l'aiment. Mais cela ne lui suffit pas : il rêve d'aventure, de vie sauvage. Malgré les conseils de son ami Ficelle, il part dans la forêt de tous les dangers. Là il fera la rencontre de Nuage Gris, membre du Clan du Tonnerre, rencontre déterminante. Quel chemin Rusty va t-il choisir ? S'enfoncer dans la forêt auprès des chats sauvages, ou retourner auprès de ses Bipèdes ?

Un roman qu'on lit vite. Si j'ai beaucoup aimé l'histoire, les scènes de bagarre-très nombreuses et très détaillées- m'ont dérangée. On ressent le mal des coups de patte bien (ou mal) placés. J'ai tout de même très envie de connaître la suite des aventures de ce petit chat. Comme dans la vie, on s'attache à ces êtres à quatre pattes !
Ce livre se lit comme du petit pain. Très agréable et détente. j'ai beaucoup aimé chercher les terme que les chats utilisaient pour décrire notre monde de bipède !
seul bémol, les carte et informations dès le début qui peuvent spoil un peu, et en même temps nous perdent car besoin d'y retourner souvent
Très facile à lire car destiné à la base aux enfants de 10-12 ans. Quelques idées classiques et déjà vu mais tout de même très sympa à lire. Nuage de Feu est attachant tout comme Étoile Bleu. Quelques retournements de situation ne se voit vraiment pas venir. La plupart des personnages sont intéressants et on retiens donc facilement les noms ce qui peut faire peur à la base
Je connais ce livre depuis l'âge de douze ans et j'en ai vingt-sept aujourd'hui. Je n'ai jamais été autant marquée par un autre livre ou une autre saga. Je me retrouve beaucoup dans cette saga car j'adore les chats. Je me suis toujours demandé ce que pouvais penser les chats dans telle ou telle situation, alors ça fait vraiment du bien de lire des livres le faisant.
Roman jeunesse qui présente quatre clans de chats sauvages qui se font la guerre pour des territoires de chasse (le gibier se fait rare) à travers les yeux de Rusty (qui deviendra Nuage de feu), un jeune chat domestique remarqué pour ses habiletés hors du commun par des membres du clan du tonnerre. C'est étonnamment bon et pas bébé du tout. On y croit rapidement, pour peu qu'on ait la capacité d'entrer dans un monde fantastique où les chats communiquent de manière élaborée et complexe, entraînent de futurs guerriers et méprisent les animaux domestiques. C'est certain qu'être amateur de chats est un atout pour avoir envie de suivre les aventures de tous ces personnages félins. Ça m'a un peu fait penser à Kamicats de Kerstin Fielstedde, mais en plus accessible pour la jeunesse.
Je voulais absolument lire la Guerre des clans pour comprendre son succès auprès des jeunes. Je me suis aussi fait un challenge personnel en me motivant de lire les titres les plus vendus dans mon rayon. Je me suis rendu compte d'une chose, je m'étais promis de ne plus jamais lire de roman jeunesse tant je m'ennuyais pendant mes lectures... Pour au final me rendre compte que certains titres ne sont pas si mauvais que ça ahah

J'ai alors compris pourquoi les enfants aiment tellement cette saga, elle est épique ! On a le droit à tout un panel d'émotions de l'envie de découvrir d'autres mondes, de la rage a la tristesse, de l'angoisse à l'émerveillement. Mais on a surtout de l'aventure, des batailles, des complots et des mystères à résoudre, de la loyauté et de l'amitié, mais surtout des chats.

Le livre n'aurait pas été meilleur avec des humains comme personnages principaux. Beaucoup d'enfants ont des chats comme animaux de compagnie, ou du moins les connaissent bien : du chat domestique au chat de rue, on les voit souvent passer dans notre vie. Il leur est plus facile pour s'évader, changer de peau et s'imagier être un chat ahah

#laguerredesclans #erinhunter #pkj #chat #aventure #romanjeunesse #litteraturejeunesse #saga
On aime la guerre des clans car on aime son univers fantastique, ses combats et l' histoire qui raconte la vie des chats sauvages entre les clans du tonnerre, du vent et de la rivière, et de leurs alliances et de leurs trahison, leurs ententes et leurs mésententes. Leurs objectifs est d' être le clan le plus puissant et d'avoir le plus grand territoire. Ses mystères et ses mésaventures font toute l'originalité de cette histoire.
On comprend pourquoi c' est un best seller !
Oscar et Antoine

C'est sans nulle doute la meilleur série que je n'aie jamais lu. Entre amitié, loyauté, amour, vengeance et trahison: cette série regorge d'aventures où l'ont reste captivé jusqu'au bout ! Je conceille cependant d'emprunter les livres comme il sont trés nombreux.
Rusty simple chat domestique, va découvrir que dans la forêt à côté de chez lui se trouve quatre clans. le Clan du Tonnerre, le Clan de la Rivière, le Clan du Vent et le Clan de l'Ombre. Rusty va rejoindre le Clan du Tonnerre sous le nom de Nuage de Feu.
Dans ce livre il y a beaucoup d'action, presque à chaque chapitre un nouvel évènements apparaît. Facile à lire, ce livre m'a plu, j'ai hâte de continuer la suite de ma saga.
Bonne lecture ! :-)
Encore un livre de mon enfance ! Je me refait donc plaisir en critiquant la guerre des clans

L univers : j aime les animaux alors une looongue saga sur les chats ? Avec plaisir ! l'univers est simple il faut simplement comprendre les noms que donne les chats à nos instrument et nos métiers

L histoire : j aime bien le fait qu un chat domestique doive trouver sa place dans le mileu sauvage . sinon … c est cool … je sais pas trop quoi dire …

Les personnages : la je vais pouvoir me lâcher ! J adore pratiquement tout les personnages ( oui oui même griffe de tigre ) j adore les nom ce système est trop bien ! Croc jaune je t aime sache le , étoile bleue aussi , petite feuille également enfin tout les personnages trouvent une place dans mon coeur c est le gros point fort du livre ( et les combats aussi ils sont géniaux )

Points négatifs : l histoire peut être trop simple , l écriture enfantine

Alors voilà je recommande ce livre surtout pour les enfants et éventuellement les ados mais les adultes peuvent se faire plaisir aussi !