La guerre des clans est une série de livres passionnante.

Tous commence avec un chat domestique qui va découvrire les clans et vivre au sein de l'un deux. Et va s'en suivre une vie extraordinaire, pleine de rebondissement.

Je vous conseille vivement ce bouquin, quelque peu fantastique.
Lecture très agréable !

Rusty est un jeune chat domestique qui va se trouver confronté à un chat sauvage qui va lui faire découvrir son "monde", dans la forêt.
il va lui faire rencontrer son clan, tout d'abord dubitatif à l'accueillir, étant donné que les chats sauvages détestent les chats domestiques.
Le clan va ensuite lui apprendre goût ce qu'il y a à savoir :
les différents clans, les dangers qui rôdent autour de leur territoire, comment chasser et se nourrir.
Va s'en suivre prises de bec pour prouver qu'il a sa place dans le clan, trahisons, rencontres farfelues...

J'ai beaucoup aimé cette lecture dans sa généralité qui était pour moi assez cosy, doudou.
Il faut dire que l'histoire est originale, car la plupart du temps on parle d'être humain.
Les points négatifs, si on veut chipoter : il y a énormément de noms ! on s'y perd un peu parfois heureusement nous avons une description de chaque personnage en début de livre avec une carte du territoire ce qui est agréable !
Ensuite, je dirai que l'histoire comportait des longueurs sur le début, ne vous attendez pas à de supers combats, et à quelque chose de palpitant des le début, il faudra attendre d'arriver au 3eme tiers du livre pour être plongé dans l'action ! Mais en réalité, il faut fixer les bases de l'histoire et ces longueurs sont nécessaires pour prendre le temps de s'adapter au cadre (surtout quand on voit le nombre de tomes qui sont sortis, je pense que les autres seront beaucoup plus vivants).

En bref j'ai beaucoup aimé, je pense que je vais continuer avec la suite.
Depuis des générations, quatre clans de chats sauvages se partagent une forêt. Chacun a ses propres valeurs mais tous suivent un même code d'honneur et les mêmes croyances. Enfin en principe...
Un danger plane sur la forêt. Et il vient de l'un des clans... parviendront ils à le vaincre ?
En parallèle, Rusty, petit chat domestique, s'aventure un jour dans la forêt. Il ignore encore tout de ce qui l'attend...

~ si vous aimez les chats, le sens des valeurs, les batailles et l'aventure, alors cette grande saga est faite pour vous. de plus, la plume de l'autrice est fluide et agréable. On se laisse facilement entraîner, guider à travers ces pages, au fil des mystères de la Forêt. On s'attache très vite aux personnages. Et il y en a beaucoup ! Mais on les retiens facilement. Au fil des tomes, ces personnages deviennent comme une vraie famille, des amis. On suit leurs aventures avec bonheur.

Cette saga est ma préféré. Elle a été la première que j'ai lu, et je la lis toujours. ❤
Je découvre pour la première fois la plume de l'auteure et j'ai adoré 🥰

L'écriture est fluide, légère et addictive. L'histoire m'a énormément plu, et je continuerai à lire cette saga pour continuer de vivre les aventures des différents clans et de voir l'évolution de Nuage de feu auquel je me suis attachée 🐈
Vous ne verrez plus les chats de la même façon. Cette saga que l'on pourrais penser enfantine n'a rien à envier aux plus grands cycles de fantasy : guerre de territoire entre clans, honneur, famille, rôle dans la société, intrigues politiques, romances, prophéties.
Ca se lit facilement en fin de primaire, début collège, mais c'est sympa aussi quelques dizaines d'années plus tard. Offert à mon fils puis à mon neveu, j'ai lu aussi (j'aime bien savoir ce que je leur mets entre les mains) et j'ai bien accroché. Alors, bon, je n'ai pas passé comme eux les mois suivants à enchainer les tomes les uns derrière les autres, mais j'ai apprécié l'univers pas si simple mis en place et les chats qui y évoluent et vivent plein d'aventures. C'est définitivement une bonne série à offrir à de jeunes ados.
Bonjour j'ai vraiment aimée cette saga je suis au tome 4 du cycle 1 au début du premier tome il faut bien comprendre l'histoire dès le début pour bien comprendre la suite de l'histoire je vous recommande ce livre j'espère qui vous plaira également
Le chat, cet animal si mystérieux, difficile à cerner. Quel propriétaire de chat ne s'est jamais demandé ce que son animal faisait lorsqu'il quittait la maison vers des lieux plus sauvages ?

Dans ce roman jeunesse, Erin Hunter nous propose une réponse merveilleuse. Différents clans de chats sauvages organisés, qui vivent une vie trépidante !
Rusty le petit chat domestique trop choyé à son goût se fait happer par l'appel de la liberté. Nous lecteurs, nous découvrons le Clan du Tonnerre en même temps que Nuage de Feu (anciennement Rusty) qui avec bravoure et intelligence va faire ses preuves et gravir les échelons.

C'est une belle histoire, bien écrite pleine de valeurs telle que le courage, la fidélité, le respect des anciens qui ont beaucoup de choses à nous apprendre.
On sent une véritable connaissance des chats de la part de l'auteur ce qui donne de la profondeur au récit. C'est une lecture rafraichissante qui pose les bases d'un univers original où le chat est roi.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je crois que c'est le seul livre que j'ai jamais abandonné :
ça ne m'a jamais intéressée les livres qui parlent de chats qui s' entretuent et qui se font sans arrêt la guerre.
Je me suis forcée un peu à continuer mais ça ne m'a pas convaincue du tout.
J'ai adoré : c'est maintenant mon livre préféré. Il parle de chats, de Clans, de lois imposées par leurs ancêtres - mais ne sont pas respectées - et d'aventure... Ce livre est bourré de suspense, et de retournements de situation. Il est un peu violent - d'où son titre : La Guerre des Clans, mais aussi rempli d'humour, de beaucoup de joie et d'un peu de tristesse. (Manon)