Oeuvre écrite à six mains et à présent à huit. Erin Hunter étant un pseudonyme pour plusieurs personnes.

Qui aime les chats et a gardé une âme d'enfant se délectera de cette lecture, qui en vaut bon nombre dédiée aux adultes que nous sommes censés être.
Un véritable coup de coeur pour ce roman et pour l'ensemble du premier cycle de la Guerre des clans. Les personnages sont extrêmement attachants et bien campés, l'intrigue est solide. On se prend au jeu à en oublier très rapidement qu'il s'agit de littérature jeunesse. Ce sont mes élèves qui me l'ont conseillé et je me félicite d'avoir suivi leurs conseils.
Ce livre est tout simplement génial !
En trois jours, j'ai dévoré ce premier tome que j'ai vraiment adoré :)
Certes, le nombre de chats étant trés important, on a du mal à connaître tous les noms par coeur
Je me lance dans le deuxième tome que j'espère aussi bien que celui-ci
Très attirée par la couverture du livre car j'adore les chats, je l'ai acheté bien qu'il soit destiné, en priorité à un public jeune. On suit donc l'histoire d'un jeune chat domestique qui, attiré par l'inconnu, part rejoindre un clan de chats sauvages dans la forêt. Ce chaton, Rusty, dans la peau duquel on se glisse, va avoir de multiples aventures. Il va avoir du mal mais il va être accepté parmi les guerriers après avoir affronté avec courage les membres du clan et d'autres guerriers des clans parallèles. Tous les ingrédients d'un roman d'aventure, avec une pointe de “fantasy” se retrouvent dans ce livre : il va se faire des amis, mais aussi des ennemis, même au sein de son clan. Il aura des déceptions, des regrets, des hésitations…il va mener des actions plutôt héroïques. On trouve une pointe d'histoire d'amour, légèrement suggérée, mais surtout de l'amitié entre chatons devenant chats à part entière et guerriers à la fin de ce tome. le monde des humains est retranscrit dans le monde animal avec tout de même assez d'invraisemblances. Mais, bon ! Cela ne sera pas perçu par les jeunes lecteurs. On y retrouve les rivalités au sein d'un clan entre le chef et ses subalternes, entre les guerriers. le style du livre est simple, classique, c'est peut-être parce que l'histoire est écrite par 2 auteures anglaise sous un nom d'emprunt. Bien qu'il y ait beaucoup d'actions, de découvertes, de trahisons, j'ai trouvé ce livre un peu long. Les descriptions se ressemblent souvent, les situations sont redondantes et le petit coté fantastique et magique apparait trop rarement à mon goût. Il manque du rythme et du mystère et j'ai eu du mal à finir le livre. Je ne crois pas que j'attaquerai le tome 2. Je reconnais que cette série puisse plaire aux jeunes lecteurs (12 à 15 ans) aimant les animaux par son coté imaginaire aussi.

Note : 12/20
Lien : http://akashew.wordpress.com..
Ce livre m'a donné envie de m'acheter un chat, je l'avoue mais il m'as montrer un univers incroyable dont mon chat serai heureux. Ce livre est incroyable, il déborde d'aventure et de tristesse pour la mort d'un proche ou du bannissement d'un de son territoire. Voilà en quelques lignes ce que j'ai aimé dans ce livre.
Bonjour, je viens de terminer ce livre.

J'ai lu ce livre à voix haute pour mon mari, un chapitre le soir de temps en temps.

Nous avons tous les deux apprécier cette histoire et allons prochainement découvrir la suite.

C'est une lecture originale avec une écriture fluide. La seule chose, c'est qu'en tant qu'amoureux des chats, on aimerait un peu plus de gentils humains, qui sont complétement absents de l'histoire.

L'auteure nous transporte dans un univers sauvage rempli d'aventure et de rebondissement.

C'est un livre qui plaira aux amoureux des chats. Et qui tout public
Vendredi 13 janvier 2023
C'est l'histoire d'un chaton nommé Rusty. Il vit à la lisière de la forêt.
Un jour, il s'aventure seul dans les bois. Des chats sauvages lui proposent de rejoindre leur "clan". le petit chat roux est loin de se douter que'il deviendra un des plus valeureux guerriers que les clans des chats sauvages n'aient jamais connu...
Nous avons adoré ce livre car il y a du suspens, nous sommes aussi des fans d'animaux ( chats, chiens... ) Il y a aussi de l'amitié. Les illustrations de couvertures sont époustouflantes, cette collection de livres est absolument géniale ! Nous l' ajoutons dans notre bibliothèque personnelle en tant que "livre chouchou du mois" !
Ana_lo
J'adore ce livre, il me plait beaucoup et on s'attache assez facilement aux personnages.
Le résumé de l'histoire:
C'est l'histoire de Rusty, un chat domestique qui a 6 lunes (6 mois)il a un beau pelage roux flamboyant et au soleil, on dirait que son pelage prend feu. Il habite avec ses Bipèdes (les humains) et regarde souvent par dessus le grillage en se positionnant dessus. Il va voir son ami Ficelle pour lui parler de son rêve d'aller courir dans la forêt et de chasser des oiseaux comme il le fait dans son jardin, mais son ami le met en garde de ne pas y aller car il y a des chats sauvages sanguinaires. Mais Rusty ne l'écoute pas et n'en fais qu'à se tête . Il y va et chasse un oiseaux mais il s'envole avant qu'il arrive à lui sautyer dessus. Tout à coup une masse grise se jette sur lui et il partit dans un combat sans relache. Va t'il s'en sortir? Vous le saurrez en lisant le livre.
Premier tome d'une sagat magnifique, pleine d'aventure et de fantasy. Avec le petit chat Rusty qui s'enfui de son domicile pour aller intégrer un clan de chat sauvage. Mais pas tout le monde l'accepte.
Cette série est longue et je risque de ne pas m'ennuyer. Surtout, n'hésitez pas à débuter la série, lancez vous et amusez-vous !

PS : il me semble qu'un film est sortit.
J'ai été attendrie par cette histoire!
Nous avons tendance à nous demander ce que font, pensent, disent nos animaux et ici, on nous raconte la vie des chats errants!
J'ai adoré retrouver des caractéristiques de leur vie nomade, de leurs comportements de clans, de leurs comportements de chasse, ect…
Tout ca remis dans une histoire pleine d'intrigues et qui nous laisse sur une fin où on a envie d'ouvrir le tome suivant au plus vite!
Très belle découverte!