première partie d'une grande épopée! amoureux des félins, de la nature vous ne pourrez lâcher les aventures des clans!
et l'homme en prend pour son grade, une bonne critique de ce que nous faisont subir à la nature!
attention des scènes très durs, à ne pas conseiller aux plus jeunes.
Miaouuuuuuuuuu.....
Voici une saga qui peut réjouir les adeptes de ce petit félin. Et oui, ici les héros sont des chats, les péripéties sont félines et les ronronnements fréquents!
Lien : http://leslecturesdemilouetc..
Bon, j'avoue, je n'étais pas très motivée à lire ce livre. Ma fille de 10 ans est fan, archi fan, m'en parle tous les jours en long, large et travers et voulait à tout prix que je découvre cet univers. J'ai craqué, et ai lu le 1er opus de la saga (pour l'instant, en français, 6 cycles de 6 tomes chacun en français + des hors séries + des illustrés). C'est un vrai phénomène, je ne voulais pas mourir idiote 😜

En résumé, on est donc sur l'histoire de 4 clans de chats sauvages, qui luttent pour leur survie, leurs territoires, etc... On apprend l'organisation hiérarchique au sein de chaque clan, les us et coutumes, on découvre les ambitions de certains chats, leurs parcours.Je dois bien reconnaître que c'est bien écrit et très prenant: on a envie de savoir ce qui va se passer.

Après, on reste sur du roman jeunesse. Personnellement, ce n'est pas mon style. Je ne lirai donc pas la suite (je n'ai pas envie non plus de mettre le doigt dans l'engrenage.... il y a quand même 36 tomes français 😅) mais je ne peux que comprendre l'engouement, le plaisir de lire ces romans et d'attendre avec impatience les tomes suivants. C'est une sage jeunesse bien faite, bien construite, fluide et addictive. J'ai apprécié ma lecture, ce n'est simplement pas mon genre de prédilection.

Ce livre est juste fantastique ! L'histoire touchante de ce chat domestique est incroyable. À lire absolument ! Ci-dessous la critique ;)

Rusty est un chat domestique comme les autres. Un jour, il va dans la forêt et découvre que des clans de chats sauvages existent. Il est loin de se douter qu'il deviendra bientôt le plus vaillant guerrier de la forêt...
Le titre exprime bien la notion et de guerre, et de clans. C'est bien de cela qu'il s'agit. L'histoire en elle-même ne tourne qu'autour de cela : chaque personnage, principal ou secondaire, n'aspire qu'à se battre et à défendre les siens.

J'ai eu du mal au départ, et notamment au prologue. Surtout qu'il y a un nombre important de noms d'individus à retenir, qui se ressemblent tous, sans parler de leurs couleurs puisqu'on les cite souvent comme cela...

J'ai finalement fini par me laisser absorber par l'histoire, je ne suis pas contre lire le deuxième tome.
Rusty simple chat domestique, va découvrir que dans la forêt à côté de chez lui se trouve quatre clans. le Clan du Tonnerre, le Clan de la Rivière, le Clan du Vent et le Clan de l'Ombre. Rusty va rejoindre le Clan du Tonnerre sous le nom de Nuage de Feu.
Dans ce livre il y a beaucoup d'action, presque à chaque chapitre un nouvel évènements apparaît. Facile à lire, ce livre m'a plu, j'ai hâte de continuer la suite de ma saga.
Bonne lecture ! :-)
J'ai été agréablement surprise par l'histoire. La plume l'auteure est agréable et facile à lire.
Le sujet du roman est original: la vie des chats.
L'auteure nous narre la dure réalité de la vie des chats sauvages: leur organisation pour survivre, leur hiérarchie, les combats entre clans...
Je pense lire le deuxième tome.
La Guerre des Clans c'est une histoire super bien, à lire dès que vous pouvez. Chaque livre est pas trop gros (300-400 pages). Mais c'est une histoire assez longue.(si je me souviens bien il y a 6 cycles et 1 tome, sachant qu'il y a 6 tome dans un cycle, il y a en tout 32 tome de guerres des clans à lire. Donc il y a du boulot.
Livre super bien! Monde entrenant, personnages fantastique et courageux.
LGDC c'est la vie !!!!!