Cara Hunter , avec ce deuxième tome consacrée aux enquêtes de l'inspecteur Adam Fawley à Oxford, confirme son talent avec un sans faute...
Lorsqu'à l'occasion de travaux dans la maison mitoyenne, une jeune femme est retrouvée avec son enfant dans une cave dans un état lamentable , l'équipe d'Adam Fawley fait tout de suite le rapprochement avec une autre disparition de jeune femme et enfant, et c'est le début d'un long et fastidieux travail de recoupement, de porte à porte, que l'auteur rend palpitant par son seul talent.
Entre ce qui se passe dans l'équipe de policiers , dans la vie des témoins, et cette enquête qui avance de cinq cases pour mieux reculer de trois, c'est à s' arracher les cheveux.
Faire parler la victime traumatisée, trouver une solution d 'hébergement pour ce petit garçon qui en a vu des vertes et des pas mures, comprendre pourquoi cette jeune maman en a littéralement rien à faire de son gosse, faire appel au profileur, apaiser les tensions dans le couple Fawley qui n'en peut plus de faire le deuil de leur fils, essayer de sauver les " fesses " de ce c... de macho de policier qui a oublié qu'il était flic avant tout, face à une jolie fille, interroger un témoin / futur accusé qui est atteint de troubles mentaux, regarder du coté du mari de la première femme disparue ...etc. ♫ Et ça continue encore et encore, c'est que le début d'accord , d'accord♫
Voilà , je sais pas vous, mais moi je suis épuisée ! Epuisée mais ravie de cette lecture entre procédures policières et roman à suspens pur.
J'ai tourné les pages avec fébrilité, à en avoir une tendinite ! Sur la quatrième de couverture un certain John Marrs dit que Cara Hunter est" la nouvelle reine du suspens " : ma nuit lui donne raison ....

Challenge mauvais genres.
Deuxième tome des enquêtes d'Adam Fawley et une nouvelle fois, je suis bluffée par un roman de Cara Hunter. le troisième tome est déjà sorti en anglais et je pense très vite me jeter dessus tant j'adore le style de l'auteure.

Un homme achète une maison et, en faisant des travaux dans sa cave, le mur mitoyen entre chez lui et son voisin s'effondre. Dans la cave du voisin, il découvre une jeune femme apeurée et son bébé. Sous le choc, elle est incapable de dire qui elle est ou depuis combien de temps elle est enfermée là-dedans. le voisin en question est un vieil homme atteint d'alzheimer et il est impossible pour lui de tenir des propos cohérents très longtemps. L'enquête commence donc et s'annonce difficile.

Encore une fois Cara Hunter, nous emmène dans une investigation très bien menée, on avance en découvrant des petits détails au fur et à mesure, on part sur plusieurs fausses-pistes et avant un dénouement renversant et complétement inattendu.

J'ai aimé retrouver Adam et toute son équipe à qui je m'étais attaché dès le premier tome. Adam est touchant avec ce petit garçon qu'il recueille avec sa femme et j'ai hâte de continuer à le suivre dans des prochains tomes.

Je suis donc conquise une nouvelle fois et Cara Hunter est définitivement une auteure à suivre !
Lien : https://missmolko1.blogspot...
À la lecture du résumé, j'étais très tentée par ce polar contenant plusieurs affaires emmêlées et faisant froid dans le dos… En effet, « Dans les ténèbres » oppose une affaire en cours avec une jeune femme à peine majeure séquestrée depuis de longues années en compagnie d'un enfant de deux ans ainsi qu'une autre, cette fois-ci non classée, avec la disparition d'une mère de famille. Si les deux victimes sont des personnes différentes, les clefs du mystère semblent pourtant se trouver au même endroit… Adam Fawley, un inspecteur, va mener l'enquête avec son équipe. Cara Hunter va employer une narration quasiment omnisciente, se plaçant parfois du côté de la police, des victimes, d'habitants complotant dans l'ombre ainsi que quelques proches des personnages principaux. Il n'y a pas de chapitres, seulement des changements de narration s'alternant toutes les deux ou trois pages. le procédé est rythmé, mais a également eu pour effet de me perdre.

En effet, comme souvent dès que l'on ne focalise pas le récit sur un ou deux individus, j'étais déboussolée par la dizaine de personnages clefs et narrateurs de cet ouvrage… Cela fait bien trop pour moi ! Par ailleurs, on distingue de nombreux éléments annexes comme la retranscription d'interviews, de mails, d'articles, de vidéos, d'entretiens téléphoniques ou encore la description de pièces à conviction. L'idée est assez bonne, car cela change des structures classiques en littérature. Parfois, le texte renvoie au passé ou montre deux événements se déroulant à peu près au même moment. Or, la temporalité n'est pas toujours indiquée ! Ce n'est donc pas évident de s'y retrouver. Avant de commencer un paragraphe, je me demandais souvent quel était le personnage donnant son point de vue et quand cela se déroulait. C'est regrettable, car j'ai longtemps eu l'impression d'être face à un véritable sac de noeuds assez dense et complexe où les enquêteurs (et moi-même) nous engluons… Dommage, car l'ensemble fait très décousu et confus… Ainsi, j'ai mis beaucoup de temps avant de savourer ce polar…

Malgré cette mauvaise impression, je n'ai pas eu envie d'abandonner, car le rythme est bien géré. On ressent du suspense et on se demande où est la vérité. Ces affaires qui se côtoient ne peuvent pas être un hasard ! Cela tombe bien, car Adam ne croit pas aux coïncidences et il est bien déterminé à pousser les suspects dans leurs retranchements ! Ces derniers sont tous aussi troubles les uns que les autres, ce qui alimente notre envie de tourner les pages. Méfiante, je ne me suis attachée à personne, car je les trouvais tous très mystérieux et vraiment pas clairs. Entre le vieux professeur Harper agressif, misogyne, dément et presque sénile, le couple employeur/nourrice qui a des choses à cacher, la femme retrouvée dans la cave qui ne dit rien, les collègues qui ne résistent pas au charme des témoins, etc. Il n'y a qu'Adam et sa femme Alex qui semblaient être dénués de tout soupçon ! Et pourtant, ce couple est loin d'être inintéressant : un lourd passé pèse sur leurs épaules. Or, le binôme va être développé psychologiquement.

Cette double enquête aborde une multitude de sujets sensibles : stérilité, parentalité, adultère, enlèvement, violence conjugale, sadomasochisme, pédophilie, psychopathe/sociopathe, traumatisme, drame, résilience, mensonge, non-dit, … Cet ensemble n'a pas manqué de me captiver, en particulier dans le dernier tiers qui était addictif, inattendu et bien vu ! Au final, les révélations m'ont étonnée ! Je ne suis pas déçue d'être allée jusqu'au bout. La seconde moitié vaut le détour et je pense que Cara Hunter surprendra plus d'un lecteur… Il est à noter qu'il n'est pas nécessaire d'avoir lu « Sous nos yeux », la première enquête d'Adam, pour comprendre et apprécier ce livre. Un thriller diabolique et bien mené si on passe outre la narration difficile à appréhender et les nombreux protagonistes.
Lien : https://lespagesquitournent...
Deuxième enquête de l'inspecteur Adam Fawley. Je m'étais déjà régalée avec le premier roman de Cara Hunter "Sous nos yeux" qui m'avait bluffée par sa fin surprenante et son intrigue bien ficelée.

Dans son deuxième roman, j'ai été à nouveau conquise par le récit, les rebondissements, l'enquête qui avance de plusieurs pas pour ensuite revenir à la case départ.

Une fin que je n'ai pas du tout envisagée et que je n'avais pas deviné. J'ai bien aimé aussi le récit entrecoupé de mails, d'articles de journaux, et de réseaux sociaux.

A quand le troisième roman ?
Suite à des travaux, une jeune femme et un bébé sont découverts emprisonnés dans une cave. Saisi de l'affaire, l'équipe d'Adam Fawley interroge le propriétaire, atteint d'Alzheimer, qui nie être le tortionnaire et le père du bébé. Mais les faits sont là, il est bien le père mais ne se souvient de rien. Quant à la jeune femme, elle est en si piteux état, qu'elle ne parle pas.
En faisant des fouilles complémentaires, c'est un cadavre qui va être découvert et l'affaire va se complexifier dangereusement. Inspiré par les affaires d'abus et de séquestration récente - l'un des personnages lit le livre Room - l'intrigue en prend le contre pied et nous dévoile des personnages particulièrement glaçants.
Le suspens est rondement mené, on en découvre un peu plus sur l'équipe d'enquêteurs chargée de l'affaire, avec - entre autre - le responsable, obligé malgré lui, d'accueillir le petit garçon.
A lire.
Un pur policier britannique et une lecture que j'ai tout simplement adoré.

Alors que M.Sexton prend connaissance de retard dans les travaux dans la demeure qu'il vient d'acquérir pour 3 millions à Oxford, il tombe nez à nez avec le visage d'une femme de l'autre côté du mur de sa cave !

La femme n'est pas seule, un petit garçon de 2 ans est avec elle. En état de choc, la jeune femme refuse de voir l'enfant, supposé d'un viol commis pas son bourreau.
Le bourreau en question est un vieux monsieur, touché par la maladie d'Alzheimer qui vit isolé avec pour seule visite, les 10 min hebdomadaires que lui consacrent les services sociaux.

Alors qu'il est arrêté, un corps est découvert sous la trappe du cabanon au fond du jardin du vieil homme. Une ancienne enquête est relancée, la disparition et la mort supposée d'une journaliste 2 ans plus tôt après qu'elle a disparu laissant son fils au milieu d'une forêt.

De fausses pistes en multiples suspects, de mobile en mobile, rien ne manque dans ce roman.

Le DI Adam Fawley reprend du service et sa vie personnelle va être chamboulée par ces affaires .

L'autrice continue de me surprendre tant elle tisse des liens et des fausses pistes toutes aussi crédibles les unes que les autres : chacune pourrait être l aboutissement du roman mais elle termine toujours avec une révélation qui echappe à nos enquêteurs.

Cette fois, prête à ne pas me laisser berner, j'avais 50% de la résolution mais je l'avoue sans honte c'était la partie facile.

Je l'avoue j'aime être la victime consentante de ce jeu de dupes et j'aime beaucoup l'équipe de flics surtout qu'après cette seconde enquête, une fois encore on voit qu'ils ne sont que de simples humains qui font de leur mieux mais parfois commettent des erreurs .

Bon ba bientôt le tome 3 pour moi.
Ici je coche le thème "à l'étranger" du #topicschallenge sur les lieux et mon 2eme roman du challenge de l'été #paietonslip.
Il y a un an je découvrais Cara Hunter et son inspecteur Adam Fawley 😍
Son premier livre fut un des rares qui a réussi l'an passé, à me faire penser à autres choses...
Donc forcément c'était du lourd 😁 du coup bien entendu je me suis penchée sur le tome 2 !

Une jeune femme est retrouvée dans une caverne avec son enfant ! Depuis combien de temps est elle la ? Qu'à t'elle subit? Cet enfant est il né dans cet endroit lugubre ?
Une enquête bien difficile car cette femme est complètement mutique !

Je confirme donc mon amour pour l'écriture de Cara Hunter ! Ce second tome est une fois encore une très grande réussite ! J'ai beaucoup aimé avoir les auditions retranscrites. Les personnages sont toujours aussi attachant ou détestable 😉
Manipulation, domination, jalousie... Un cocktail explosif ! Ou tout est la ! La folie pure ! La machination extreme !les gentils sont ils vraiment les gentils, et les méchants sont ils vraiment les méchants ?
En clair un super moment avec un final qui est juste énorme ! Et quand il y a des enfants en jeu cela me touche d'autant plus ! Exactement comme dans les films ou ce sont les animaux qui meurent 😁 vous voyez le genre ? !😂
En résumé, encore un véritable coup de maître !

Tout commence par la découverte d'une jeune femme et d'un enfant dans une cave appartenant à un vieil homme (qui semble être atteint de démence sénile). Ils étaient retenus captifs depuis un certain temps. L'enquête va mener l'inspecteur principal Adam Fawley et son équipe de façon ingénieuse vers le recoupement d'une autre affaire de disparition non résolue.
Dans les ténèbres est le second volet de la série de l'inspecteur Adam Fawley le premier étant « Sous nos yeux » que je n'ai pas lu. Alors certes, on peut lire ce livre de façon autonome sans gêne pour sa compréhension, pourtant j'ai eu le sentiment de passé à côté de certains développements de la personnalité de Fawley. Il faut dire que les personnages de cette série ont un côté humain qui les rend attachants. Pour ma part j'aurai voulu en savoir plus sur Fawley qui est brillant mais il m'a manqué un petit quelque chose même si sa vie privée peut parfois déborder. Cara Hunter sait comment maintenir notre intérêt en éveil avec de nombreux suspects. C'est un bel exercice proposé au lecteur que de devenir suspicieux et soupçonneux. Après un début un peu lent, ce thriller psychologique domestique, trouve son rythme avec de multiples rebondissements. J'ai bien aimé l'utilisation des tweets, des mails ou des articles de journaux pour nous maintenir en alerte. On ne s'attend pas à trouver une certaine profondeur qui arrive au fil des pages et révèle un côté sombre et rude qui n'était pas là au début. . le final est surprenant, bien construit il nous laisse repartir avec les réponses à nos questionnements. Un roman divertissant qui se lit quasiment d'une traite parfait pour passer un bon moment. Bonne lecture.

Lien : http://latelierdelitote.cana..
J'avais adoré le premier roman de Cara Hunter " Sous nos yeux" ;
aussi me suis-je précipité sur celui-ci .
L'intrigue est tout aussi prenante et énigmatique mais j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire , sans doute à cause des nombreux personnages ( enquêteurs et autres ....) qui , au début , m'ont un peu noyé .
Cara Hunter utilisant plusieurs modes de récit ( mails , articles de journaux ...) , j'ai trouvé le début du roman un peu confus .
Mais rapidement , j'ai "trouvé mes marques" et ai dévoré l'histoire
avec plaisir ; on est totalement immergé dans l'enquête avec ses progrès ,
ses fausses pistes , ses erreurs , ses doutes et ses révélations .
Je n'avais pas soupçonné un instant la vérité sur l'identité du ,
ou des , coupable(s) !
Un très bon moment de lecture !
Peut-être qu'au vu des bonnes critiques j'en attendais un peu trop de ce roman. L'intrigue démarre fort avec la découverte d'une femme et d'un petit garçon dans la cave d'un vieux monsieur qui, atteint de la maladie d'Alzheimer, dit ne se souvenir de rien et ne pas comprendre ce qui a pu se passer. le développement est intéressant, une autre affaire plus ancienne venant se greffer à la première, jusqu'à un dénouement bien ficelé qui tient toutes ses promesses.

Pour moi le problème se situe plus dans la forme que dans le fond. Les nombreux personnages de policiers m'ont rapidement dérouté. La narration qui passe continuellement de l'un à l'autre, à la première personne pour l'inspecteur Adam Fawley, omnisciente pour les autres, m'a donné une impression de récit décousu, provoquant un certain sentiment de confusion. La présence de compte-rendus d'interrogatoires avec les initiales des intervenants m'a également perturbé, avec la sensation de parfois perdre le fil, de ne plus savoir qui s'exprimait.

Au final un polar basé sur une intrigue originale, que j'ai eu un peu de mal à lire, et qui ne m'a pas totalement convaincu.