jeanne Fillion (Traducteur)3.5/5   2 notes
Oscar, le matelot en retraite, dénicha un jour dans l'estomac d'un requin mort un crâne humain bien lisse, agrémenté d'un petit trou au front.
Johnny, son copain, un journaliste, entreprit de dégoter le nom du propriétaire du crâne.
Il trouva. Il trouva même plus qu'il n'aurait souhaité, en fait de bagarres, d'intrigues, de meurtres et de dangers divers sous le ciel d'Honolulu.
II est vrai qu'en chemin, il trouva aussi Ko-Ko, la petite danseuse ... >Voir plus
Que lire après Le crane à OscarVoir plus
Quand j'entrai dans le salon cinq minutes plus tard, Oscar m'attendait, assis sur une chaise, près de la porte. Il se leva et vint à ma rencontre. Un type costaud qui portait bas sur sa brioche un pantalon de toile bleue délavé et maculé. L'échancrure de son maillot de corps laissait déborder une épaisse toison frisée. Il avait une boite en carton sous le bras.