Ce livre a une qualité: il se déroule essentiellement à Londres. Voilà, voilà. Sinon, c'est fade comme un sponge cake, lourd comme un scone mal cuit, subtil comme un sachet thé noyé dans du lait UHT. Des personnages caricaturaux, de belles maisons, de belles voitures, dégoulinant de bons sentiments et de dilemmes qui n'en sont pas. Vite lu, vite oublié.
J'ai lu il y a quelques temps Mentir n'est pas trahir du même auteur. Mes impressions sur ce roman sont similaires à cette première lecture.

Cette fois, Anglea Huth fait intervenir six narrateurs qui expriment leur point de vue sur les mêmes faits mais qui évidement n'ont pas du tout la même impression, ce qui est parfois comique.

Dans ce petit univers, il y a Dan ; Isabel sa femme ; Sylvie leur fille ; Gilbert l'ami de Dan ; Carlotta l'amie d'Isabel et Gwen la femme de ménage. Dan et Isabel forment un couple solide mais leur petite routine va être ébranlée par Gilbert et Carlotta.

Il y a quelques longueurs dans le récit. de plus, les rebondissements sont prévisibles. Ce n'est pas un roman qui me laissera un souvenir extraordinaire.
Lien : http://lilasviolet.blogspot...
Une valse des sentiments dans ce roman à six voix que j'ai trouvé sans grand intérêt.
Je n'ai pas réussi à finir ce livre, ce qui m'arrive rarement. J'ai fini par lire quelques pages au milieu et à la fin pour connaître l'intrigue et son non dénouement. Mais ces personnages ont fini par m'ennuyer, avec leur petite vie de riches centrée sur leurs états d'âme et apparemment étrangers au monde. Seule Isabel est un peu attachante, mais finalement elle se réfugié dans son atelier, ce n'est pas critiquable en soi, mais de la à en faire un bouquin ! Je lis pour m'évader, leur vie est vraiment trop banale.