J'ai bien aimé ce beau roman qui traite avec beaucoup de subtilité et une pointe d'humour des relations amicales et amoureuses. Il manque cependant un petit quelque chose pour que le récit soit plus vivant.
C'est un livre sympathique, un livre repose-cerveau. Il ne laissera pas un souvenir impérissable, mais plutôt agréable, même si certains événements semblent tirés par les cheveux.

Cette espèce de quadrille, d'amitié amoureuse, ou tout simplement de moment d'égarement entre certains personnages, tout cela est un peu gros. C'est plus crédible dans le cas de Bert que dans celui de Dan. Bert se rend compte de quelque chose qu'il n'avait pas vu auparavant. Pour lui, cela arrive à un moment précis, mais en fait, c'était déjà là.
Quant à Dan, c'est compréhensible, mais s'il est si attaché à sa femme qu'il le dit, si cela n'avait été qu'un moment d'égarement, il est tout de même peu crédible que cela soit survenu aussi brusquement, malgré les circonstances.

Les personnages masculins sont plus sympathiques que les personnages féminins.
[...]
Lire la suite sur: