Si, Gladwyn, désolée de vous contredire, mentir, c'est trahir!

Angela Huth nous présente au départ un homme qui semble satisfait de sa vie. Il a un côté très convenu qui m'a quelque peu agacée. Il s'enlise dans son quotidien sans s'en rendre compte. Et un jour, il y a cette rencontre avec une jeune femme. Et son premier mensonge. Puis un deuxième."Pourquoi mentait-il? Il se pencherait là-dessus plus tard". Mais plus tard, c'est trop tard...

En fait, Gladwyn reste dans le déni et décide de revoir Lara, malgré l'amour qu'il éprouve toujours pour sa femme. A partir de là, la situation se complique évidemment et nous assistons , peu enthousiastes, aux calculs compliqués pour mener de front ces deux vies parallèles. Je me suis beaucoup ennuyée et même si la fin est moins attendue ( Maupassant a néanmoins fait bien mieux dans ses nouvelles), je n'ai éprouvé aucune empathie pour cet homme peu intéressant, sans envergure.

Une grande déception,donc, et comme Annette, je trouve que cette auteure avait écrit des livres plus palpitants auparavant.
Franchement, il a de la chance, cet homme ! Une femme même pas soupçonneuse, un métier qui lui permet toutes les fantaisies, une maîtresse qui apprend, presque sans sourciller, qu'il est déjà marié et un auteur qui lui concocte... je n'en dirai pas plus pour ne pas dévoiler l'intrigue.
Trop, c'est trop !
J'ai préféré ses autres livres...
Livre assez plat et ennuyeux.
Je m'attendais à plus d'action.
M'a rendue triste
La fin est inattendue et un peu bâclée en quelques pages à mon goût
Ce titre pourrait faire l'objet d'une dissertation. En réalité ce n'est qu'un roman policier sur un sujet très banal : la vie conjugale, la tentation d'adultère et finalement l'adultère. Les personnages féminins manquent de consistance et la conclusion est un peu trop « gentillette ». Je retiendrai une phrase de ce livre : « le mariage est comme un de ces globes en plastique rempli de fausse neige. On renverse le globe et la maisonnette disparaît un instant sous une mini tempête. On repose le globe et la scène retrouve son caractère tranquille »…GB
J'ai trouvé l'histoire banale et presque ennuyante.
Les personnages sont trop mous, même Laurie qui finalement joue un rôle important est mou.
Gladwyn n'a pas beaucoup d'imaginations et Blithe et Lara donnent l'image de la partenaire idéale qui ne cherche jamais l'embrouille et très amoureuse.
A croire que quand on aime, on n'est pas curieux, on ne crie pas.
Le style de narration n'est pas pour autant mauvais, mais j'avais l'impression de regarder un" soap opéra", une " télénovela" brésilienne en lisant ce roman.
Lien : https://www.babelio.com/livr..