Effectivement la vie de ce couple est assez monotone et j'avoue m'être un peu ennuyée... Ces tendres silences sont à la fin assez insupportables, malgré l'intervention de Bonnie la jeune femme qui va séduire William, mais " en silence" et de Lucien qui va bousculer un tantinet le train train de Grace... Ce roman n'a pas l'enthousiasme de " les filles de Hallows farm".
Grâce et William sont mariés depuis un bail et leur entente est d'apparence parfaite. Suffisamment indépendants pour ne pas se marcher sur les pieds, ils savent se ménager tous les deux des moments de convivialité. Pourtant, quand un grain de sable (ou plutôt deux) se glissent dans les rouages, la mécanique conjugale se met à dysfonctionner. Voici pourquoi :
William fait partie d'un quatuor à cordes formé de quatre musiciens. Quand l'un d'eux prend sa retraite, le groupe embauche une violoniste nommée Bonnie. Hélas pour son couple, William tombe éperdument amoureux de la nouvelle recrue. Avant de déclarer sa flamme à la violoniste, l'idée lui vient de supprimer sa femme pour ne pas avoir à lui annoncer qu'il la quitte (radical, comme solution !). Mais n'est pas assassin qui veut et William a un mal fou à mettre son plan à exécution. Pendant ce temps-là, Grâce entretient une relation un peu inquiétante avec un jeune voisin qui a tendance à s'incruster dans sa cuisine.
On retrouve, dans ce roman, les thèmes de prédilection d'Angela Huth : les méfaits de la routine conjugale, les petits et grands mensonges dans le couple, l'obsession amoureuse... Si j'ai apprécié de retrouver l'univers de l'auteure, j'ai trouvé ce roman moins réussi que d'autres (comme "Mentir n'est pas trahir", un peu sur le même thème). Je pense que cent pages de moins auraient rendu la narration plus vivante. L'histoire patine vers le milieu du livre et j'ai sauté quelques pages pour arriver plus vite au dénouement.
Ce n'est le meilleur de l'auteure mais j'ai tout de même passé un bon moment.
Lien : http://www.sylire.com/-8
C'est un auteur que j'aime.
Je lis, avec plus ou moins de bonheur tous ses livres qui me tombent sous la main.
Celui-ci n'est pas mon préféré...